Excidium 2.0 - Archétypes Humains
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : coloniaux (9)(...) * Avantage : Fortune, Module de Scröm. Exobiologiste: Ce scientifique étudie toutes les formes de vie que l'on trouve sur les MondesColoniauxet sur les mondes visités par les diverses missions d'exploration. C'est un expert en biologie, en biochimie, en zoologie, voire en cryptozoologie, s'il travaille pour un bureau d'études plus "ouvert" — ou secret. (...)
Cet holo-sceau permet au PJ de bénéficier d'une sorte de passe-droit émanant de la plus haute autorité ecclésiastique des MondesColoniaux: le Pontife. Ce sceau n'offre aucune garantie de recevoir une aide immédiate et désintéressée des gouvernements locaux, mais il permet néanmoins de bénéficier de larges avantages : accès à des troupes d'élite de la Hiérarchie, demande de matériel ou d'aide de Sections de Police coloniale, etc. (...)
Chaque fois que le PJ achète cet Avantage, il acquiert un nouveau Réseau de contacts (qui couvre 3 MondesColoniaux, à préciser par le joueur avec l'accord du MJ) ou étend le réseau précédent sur deux autres MondesColoniaux. Voici des exemples de réseaux de contacts : * Trafiquants. * Soldats (Hiérarchie ou Flottes coloniales). (...)
3 - Arès : A cause de la pesanteur légèrement inférieure à Terra Primus, les humains originaires d'Arès sont plus souples et légèrement plus grands que la moyenne des habitants des MondesColoniaux. Bonus de +2 en Habileté. 4 - Drao Primus : Les humains originaires de Drao Primus sont de tous types raciaux (en particulier latin, asiatique, africain et caucasien), mais ils sont tous rompus aux pressions qu'exercent la Crux Eklezia sur ce monde central, leur volonté est donc supérieure à la moyenne. (...)
5 - Iakov : Les humains originaires de Iakov sont principalement de type caucasien, eurasien et asiatique, mais ils ont tous suivis une formation technique, ils sont donc mieux éduqués que la moyenne des Humains habitants les MondesColoniaux. Bonus de +1 en Intelligence et en Psychique. 6 - Mahogany : Les humains originaires de Mahogany sont principalement de type asiatique et caucasien, mais ils sont tous de très grande taille, la pesanteur sur ce Monde Colonial étant légèrement plus basse que sur Terra Primus. (...)
9 - Osiris : Osiris est un monde où la pesanteur est légèrement inférieure à celle de Terra Primus. Les humains qui en sont originaires sont donc plus grands et plus agiles que ceux des autres MondeColoniaux, exception faite de Mahogany et d'Arès. Bonus de +1 en Habileté et en Constitution. 9 - Terra Primus : Il faut une excellente constitution pour espérer survivre plus de 50 années standard sur l'Ancienne Terre. (...)
Les revenus sont exprimés en UCD (Universal Colonial Denomination), la devise en cours sur tous les MondesColoniaux. Cette devise est purement virtuelle sur ces mondes, mais dès que l'on s'éloigne des centres urbains et dans l'espace (où les cartes de crédit se démagnétisent à cause des ceintures de radiations de Van Allen), les UCD prennent l'aspect de fines pièces oblongues en teflon : pièces de 1, 5, 20 et 100 UCD. L'autre devise largement rencontrée dans les MondesColoniauxest l'EuroYen : 1 UCD = 2 €Y. Quelques exemples de salaires mensuels : Allocataire social. (...)Voici 10 Archétypes prêts à jouer, assortis de 3 Spécialités pour chacun d'entre eux. Ces Archétypes vous permettront de satisfaire tous les goûts de vos joueurs en matière de personnages, notamment pour les joueurs qui ne souhaiteraient pas interpréter un Androïde, fut-il doté de "pouvoirs miraculeux"... Les Humains répartissent 120 Points dans les Compétences liées à leur Archétype et leur Spécialité, et possèdent un Avantage variable, en fonction de leur Archétype / Spécialité ...