Excidium 2.0 - Fugues oniriques
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : fugue (7)(...) Même si les principes de ces "songes" échappent en partie à FORGE, ils servent quand même ses desseins : ouvrir la conscience des androïdes, qui remplaceront à terme les humains et recréeront dans un futur proche une nouvelle société. Une société dans laquelle FORGE sera devenu Dieu. Exemple deFugueonirique : Une UMC baptisée Karl se trouve en mission sur Matma. Soudain, il voit l'image d'un homme lévitant au centre d'une cathédrale. (...)
Fonctionnement des Fugues oniriques : Dès que le Personnage Andro a plongé au moins une fois dans uneFugue, il gagne minimum 1 point en Conscience (uniquement la première fois). Ensuite, l'Andro va comprendre qu'il peut agir dans ses songes. Toute action visant à modifier laFugueréclamera un jet de Forge onirique (voir la fiche de personnage). Si un combat onirique a lieu, utilisez les règles de combat, mais la Conscience tient lieu de Force / Robustesse et les Sens remplacent l'Habileté. (...)
Dans chaque songe, il y a un ou plusieurs élémentsclés, qui doivent être détruits (ou résolus, dans le cas d'énigmes) pour libérer encore plus l'Andro de l'emprise des Trois Lois de la Robotique (en d'autres termes, les Androïdes impliqués dans la mêmeFuguegagneront immédiatement 1 Point de Conscience). Encore faut-il trouver l'élément et le détruire (ou le comprendre)... Dans un scénario, lorsqu'un Personnage souhaite de son plein gré accéder à uneFugueonirique il devra réussir un jet de Forge onirique. Il se retrouvera à l'endroit qu'il avait quitté précédemment, et pourra y glaner de nouvelles informations. Par souci de facilité narrative, uneFugueonirique devrait toujours être partagée par tous les Androïdes du groupe de Joueurs. NB : Toutes les pertes et gains de Conscience sont permanents. (...)
Ainsi un Andro peut être libéré des Trois Lois parce qu'il vient d'atteindre 15 en Conscience, et redescendre à 14 après avoir été "tué" dans uneFugueonirique. Il sera à nouveau soumis à la Troisième Loi. Cependant, s'il remonte à 15 en Conscience suite à un gain, il sera à nouveau libéré des Trois Lois, etc. (...)Les "rêves" sont pour FORGE un outil puissant, mais un outil à double tranchant. En tant qu'IA, FORGE peut prévoir une infinité de variables, mais elle ignore tout des buts poursuivis par la Ruche, l'anomalie qui lui a permis d'élargir la conscience des androïdes. Pour FORGE, l'objectif des Fugues oniriques est de semer des indices, des pistes, des informations aux Androïdes. A plus long terme, l'essaim a prédit que les Androïdes allaient développer un "don" étrange : celui de ...