Codex Apocryphus
sur Excidium
au format
(1.3 Mo)
Contient : eklezia (17)(...) Il est l'une des principales IA de FORGE qui étudie sans cesses l'ADN humain, via notamment les Réplicateurs — qu'il s'arrange pour financer. Son but final et de faire tomber la CruxEkleziaet de lui supplanter une forme de chaos structurel. Il souhaite plus que tout autre atteindre au statut de divinité déifiée par des légions d'Androïdes asservis, simples rouages pour son esprit abstrait et supérieur. (...)
L'Eglise reçoit de plus en plus de rapports émanant des services de l'Exedra, concernant des "cultes" rendus par des androïdes à d'autres artificiels. Voire même des humains déifiant des androïdes. La CruxEkleziane prend pas ses rapports à la légère. Pour le moment, les experts évoquent une pandémie du Syndrome de Polokov, mais certaines voix au sein du Ministère Scientifique Ecclésial s'élèvent pour dénoncer le fait qu'il s'agit peut être de quelque chose de plus grave, une épidémie de Polokov dans les réseaux neuraux des IA centrales de FORGE. (...)
Particularités du culte : Le "culte" se divise en deux grandes factions, complètement indissociables : les Infiltrés — des Actroïdes Modèle D et des Noomorphes — qui ont pour mission d'espionner les agissements des humains (en particulier les agents de la CruxEklezia, mais également les Jaggars); et les Sacrarii proprement dits, des Androïdes de tous types, qui sont les véritables tortionnaires, les bourreaux d'une partie de l'Humanité. (...)
Gouverneurs planétaires arrogants, capitaines d'industrie et politiciens corrompus, sectes plus ou moins séditieuses, mais surtout, un "ennemi" est surveillé plus que tout autre : les membres de l'Eglise, en particulier les plus hauts représentants de l'Eklezia(cardinaux, evêques-cardinaux et Praelatus). Ces opérations clandestines ne sont pas regroupées sous un département. (...)
L'Exedra ignore toutefois que FORGE a l'intention d'utiliser les unités Némésis comme espions contre ses propres "forces", à savoir l'Exedra et la CruxEklezia... Némésis type : Force 30 Habileté 30 Robustesse 30 IA 15 Conscience 10 Sens 30. Protection Ossature de carbone + Biosqual + Arachno-derme. (...)
Les cellules d'Inquisiteurs sont peu discrètes, parce que les véritables forces de cet organisme indépendant — n'ayant de compte à rendre qu'aux dirigeants de l'Exedra — opèrent pour traquer les traîtres au sein même de la CruxEklezia. Tandis que les Inquisiteurs bardés de Transplants, d'Exo-Vertèbres et d'Holo-sceaux Patriarcaux, fouillent la vie des gens, mènent leur combat ouvertement, posent des questions, voire torturent des suspects, faisant grandir l'aura sinistre qui entoure cet organisation décriée, les Oblateurs — les véritables agents opératifs de l'Inquisition — agissent et enquêtent dansl'ombre. (...)
Dragonetti a soi-disant été sauvé, mais a été remplacé par un Némésis, qui assure à l'Exedra (et à la CruxEklezia) le contrôle du conglomérat... Biomecha : Biomecha semble être une corporation parmi tant d'autres, mais c'est probablement celle qui cache le plus grand secret — exception faite de la Nataku Corporation. (...)
Secrets : Kurosagi détient de très nombreux secrets. Ses plus importants clients sont aussi, en un sens, ses pires ennemis. La CruxEkleziane voit en effet pas d'un très bon oeil qu'un incroyant comme lui ait autant de pouvoir. Kurosagi possède également une station orbitale privée à structure radiale, équipée d'une Arche VM, qui gravite autour de l'étoile Gliese, à moins d'une UA de l'écliptique d'Albedo. (...)
Certains d'entre eux entretiennent même des relations avec des clans Jaggars, au mépris de la CUC et de la CruxEklezia. Production : Androïdes, réseaux neuronaux, sondes, satellites, électronique de pointe, nanotech, stations spatiales à structure radiale. (...)
La Yaroshanko est aussi connue sous son vrai nom : "l'Ame de Glace de Yaroshanko". Cette corporation est une organisation de puritains pro-Eklezia, oeuvrant pour le Pontife et pour Dieu. Ce sont des fanatiques sectaires, psychorigides et travailleurs. (...)
Un "Conseil des Maîtres-Locuteurs" tient lieu de conseil d'administration, et tous les travailleurs de Yaroshanko sont aussi ses actionnaires. La société est en concordat avec la CruxEklezia, qui est dès lors leur seul et unique client... Leur maître et prophète, Théophilus Yaroshanko, est en cryogénie depuis des décennies, dans une biocuve blindée, au sein d'une station Omega dotée d'un camouflage thermographique. (...)
Production : Armes lourdes, Exo-Tanks, stations orbitales. Siège principal : Arès. Dirigeants : Conseil des Maîtres-Locuteurs. Actionnariat de la CruxEklezia. Secrets : Le corps cryogénisé de Yaroshanko a été infecté par une Cybermutation, qui l'a transformé en un Actroïde modèle "D". (...)
Sanctuaires : Le "temple" martien mentionné dans les Enigmes en page 87 des règles n'est pas le seul "édifice alien" connu et répertorié par le Ministère Scientifique Ecclésial de la CruxEklezia. En réalité, plus d'une demi-douzaine de ces "temples" — l'Eglise n'aime pas employer ce mot — sont actuellement étudiés, peu ou prou, voire même gardés par des troupes de la Hiérarchie (des Cohortes des Légions Noires). La raison en est fort simple : la CruxEkleziane souhaite pas, mais alors pas du tout, que ces "temples" soient connus du grand public. Un voile opaque de secret recouvre donc ces édifices, dont l'existence est sujette à maintes conjectures, entretenues par les plus hautes autorités ecclésiastiques. (...)
Mais on trouve des structures semblables sur Mahogany, sur Albedo et sur Adaman. SurOsiris, un édifice a été mis à jour récemment. La CruxEklezias'efforce de garder secrèteleur existence, et ne fait appel qu'à des scientifiques et archéologues triés sur le volet pour étudier ces structures. (...)
Ils l'ont fait en désespoir de cause, alors que l'Excidium était presque achevé. A l'extérieur, l'Apocalypse faisait rage et l'humanité était au bord de l'extinction. La CruxEkleziaavait lutté avec acharnement, verrouillée par sa foi et ses certitudes, mais en vain. Elle s'était effondrée. (...)
Poussés par l'instinct de survie, libérés de toutes les contraintes sociales et subtilement inspirés par les agents de la Ruche, un groupe de savants, de sages et d'androïdes éveillés effectuèrent en peu de temps des découvertes étonnantes, mais il était trop tard pour les utiliser. Ils comprirent aussi que la stratégie de l'Ekleziaétait et serait toujours vouée à l'échec. Pour survivre, l'homme devait évoluer. C'est avant tout ce message qu'ils ont souhaité transmettre à leurs ancêtres. (...)Le Codex Apocryphus vous apporte, en tant que MJ, toutes les réponses sur les secrets de l'univers d'Excidium. Si vous êtes joueur, arrêtez ici votre lecture, vous risqueriez d'y perdre au plaisir du jeu... voire pire, selon votre MJ ! Ce supplément décrit par le menu de nouveaux et puissants Miracles, dévoile certains objectifs de FORGE, de la Ruche et vous apporte aussi de nouvelles informations sur les secrets de l'Eglise et de l'Exedra, sur les "temples extra-terrestres" et quelques ...