Codex Apocryphus
sur Excidium au format (1.3 Mo)
Contient : fugue (7)(...) Les malus dépendent de la taille ou de l'importance de l'objet : une arme ou un objet pouvant être tenu dans la main > jet Difficile (- 4); faire apparaître ou disparaîtreun élément constitutif d'uneFugue(un mur, un véhicule, un animal...) > jet Complexe (- 8); changer de larges paramètres d'uneFugue(faireque la nuit devienne le jour, qu'un vaisseau se transforme en bateau ou l'inverse, etc.) > jet Très Difficile (- 12); toute autre action jugée trèscomplexe par le MJ : jet Presque Impossible (- 16). * Un Androïde peut "matérialiser" dans lemonde réel un objet qu'il a préalablement créé dans uneFugueonirique (dans les limites de la crédibilité). En vous référant aux malus précédents, faites faire un jet de Forge onirique au joueur et annoncez-lui que cette opération luidemande de sacrifier 1 Point de Conscience (lescore de sa Caractéristique, pas sa Conscience temporaire). (...)
Cet espèce de "voyage astral" représente en fait une connexion au réseau optique et VM, et offre au personnage de regarder un lieu ou une personneéloignés. Assortissez le jet de Forge onirique d'un malus si nécessaire. Le PJ doit être dans uneFugueonirique pour pouvoir réaliser cette prouesse. Miracles : Comment fonctionnent les Miracles et les capacités liées aux Fugues oniriques ? (...)
NooCauchemars : NooCauchemars permet de projeter la psyché de cibles humaines endormies ou d'Androïdes non "éveillés" dans uneFugueonirique ou un Onirisme mécanoïde créé par le PJ. Un jet de Conscience - 4 (par Humain envoyé dans laFugue) est nécessaire. 5. Onirisme mécanoïde : L'Andro a la faculté de tisser ses propres Fugues oniriques, dans lesquelles il pourra créer (et par la suite matérialiser) ses propres désirs. (...)
Avec NooCauchemars, il pourra aussi projeter des Humains endormis et des Androïdes non encore "éveillés". Pour créer uneFugueonirique, il doit dépenser 1 Point de Conscience (définitif). Il pourra y revenir par la suite au prix d'1 Pointde Conscience (temporaire). (...)Le Codex Apocryphus vous apporte, en tant que MJ, toutes les réponses sur les secrets de l'univers d'Excidium. Si vous êtes joueur, arrêtez ici votre lecture, vous risqueriez d'y perdre au plaisir du jeu... voire pire, selon votre MJ ! Ce supplément décrit par le menu de nouveaux et puissants Miracles, dévoile certains objectifs de FORGE, de la Ruche et vous apporte aussi de nouvelles informations sur les secrets de l'Eglise et de l'Exedra, sur les "temples extra-terrestres" et quelques ...