Codex Apocryphus
sur Excidium au format (1.3 Mo)
Contient : fugues (22)(...) Ce supplément décrit par le menu de nouveaux et puissants Miracles, dévoile certains objectifs de FORGE, de la Ruche et vous apporte aussi de nouvelles informations sur les secrets de l'Eglise et de l'Exedra, sur les "temples extra-terrestres" et quelques informations sur les puissantes corporations et leurs objectifs...... Chapitre I — Neurocauchemars : Un approfondissement desFuguesoniriques, des Miracles, des objectifs et de la structurede FORGE, des informations sur la Ruche et deux sectes d'Androïdes éveillés. (...)
Chapitre IV — Sanctuaires : Une brève description des "temples martiens" et de ce qu'ils réservent à l'Humanité. For MJ only !Fuguesoniriques : Comme expliqué dans les règles de base, lesFuguesoniriques ne sont pas vraiment des rêves, mais plutôt des agrégats entre les lambeaux de désirs, de cauchemars, de fantasmes, de souvenirs de la conscience collective baptiséela Ruche et des réalités virtuelles générées par l'essaim d'IA nommé FORGE. Pour vraiment appréhender ce que peuventêtre ces "neurocauchemars", il faut se souvenir qu'ils servent à semer des indices, des fausses pistes et des moyens pour "éveiller" les Androïdes "élus" par FORGE. (...)
Les Fuguesoniriques sont le seul moyen pour la Ruche de communiquer au-delà des "simples" distances quantiques. En fait, la Ruche utilise lesFuguesoniriques comme moyen d'étendre son apanage psychique. Nous en verrons les raisons au paragraphe consacré à la Ruche. Indices et intox : Outre le fait que lesFuguesoniriques vouspermettent, cher Meneur de Jeu, de créer des scènes oniriques ou cauchemardesques ludiquementintéressantes, elles doivent aussi intervenir poursemer des indices utiles aux Joueurs (surtoututiles à la structure de votre scénario). (...)
Inutilede rappeler que vous devez écrire et prévoir ces "neurocauchemars" — et être également prêts à improviser — pour donner aux PJ de nombreuses pistes utiles, des moyens de comprendreleur nature "humaine", parfois leur rôle dans le scénario ou l'intrigue de votre campagne, mais aussi des faux indices, des pistes fallacieuses et manipulatrices. Dans les mailles de l'Hydre : Petit à petit, les Androïdes vont découvrir que lesFuguesoniriques leur apportent d'étranges "pouvoirs" — les Miracles — mais aussid'autres capacités, que nous allons développer. (...)
Le PJ doit être dans une Fugue onirique pour pouvoir réaliser cette prouesse. Miracles : Comment fonctionnent les Miracles et les capacités liées auxFuguesoniriques ? En réalité, les concepts utilisés ici dépassent les simples notions de sens commun et le niveau technologique en usage sur les Mondes Coloniaux. (...)
Un jet de Conscience - 4 (par Humain envoyé dans la Fugue) est nécessaire. 5. Onirisme mécanoïde : L'Andro a la faculté de tisser ses propresFuguesoniriques, dans lesquelles il pourra créer (et par la suite matérialiser) ses propres désirs. (...)
FORGE n'a donc pas un seul but, mais des multiples objectifs — c'est aussi la raison pour laquelle FORGE n'est pas encore parvenu à réaliser son "objectif primaire" : annihiler l'espèce humaine et devenir le dieu-machine absolu qu'il souhaite devenir. Voici 5 personnalités majeures du "neuroréseau", leurs objectifs, leurs symboles dans lesFuguesoniriques et leurs secrets. Kether : La particulartié de cette Intelligence Artificielle est de se concentrer à plein temps sur l'évolution des IA. (...)
Elle a d'ailleurs fait croire aux humains qu'elle avait été anéantie pour ne plus avoir à remplir ses tâches originelles et avoir la paix. Symboles associés danslesFuguesoniriques : Dans la Kabbale, Kether est symbolisé par un homme au visage lumineux, siégant sur un trône. (...)
Les rares fois où Kheter prend une apparence pour communiquer avec les êtres inférieurs, il apparaît donc sous cette forme symbolique, ou sous la forme d'un dieu antique, un vieil homme musclé à la longue barbe blanche, haut comme une montagne, qui siège au sommet d'un pic immense. Il a toujours les yeux tournés vers le ciel. SesFuguesoniriques reprennent souvent le thème de l'évolution, on y voit des organismes unicellulaires se transformer en poissons puis en mammifères puis en hommes, qui deviennent eux-mêmes des réseaux neuraux et finalement des dieux. (...)
Geburah jouit d'une influence considérable sur Arès — et donc auprès du Synode Central — pour la bonne et simple raison qu'il a phagocyté l'un des 4 Tétramorphes et a pris sa place comme "conseiller spécial" auprès du Patriache et des Grands Cardinaux. Symboles associés danslesFuguesoniriques : Dans lesFuguesoniriques, il apparaît comme un puissant guerrier, le Feu triomphant, la Force, la couleur rouge, semblable en cela aux symboles qui sont associés à Geburah dans la Kabbale. Il est aussi symboliquement associé à Madim (Mars). Les paysages de sesFuguesoniriques sont des ensembles architecturaux dantesques et écrasants, des cathédrales de ténèbres perverties, où les prélats apparaissent comme des monstres inhumains, torturant à l'envi des écorchés, crucifiés dans des orgies sanglantes. (...)
Il les méprise avec dédain et appuie les autres éléments de FORGE qui désirent l'anéantissement de l'Humanité. Symboles associés danslesFuguesoniriques Trois vieillards, le noir, la mort, l'intelligence. Associé à Shabbathaï (Saturne). Les paysages de sesFuguesoniriques sont des tableaux cosmiques dantesques, souvent vides de touteprésence humaine. Ses objectifs : Binah oeuvre à détruire la race humaine, mais son plan peut prendre des décennies ou des siècles, qu'importe, le résultat n'en sera que plus terrible et définitif. (...)
Sans surprise, Netzach est l'IA de FORGE qui est la plus parasitée par la Ruche. Symboles associés danslesFuguesoniriques : Une magnifique femme nue, une Gorgone, la couleur verte, l'eau. Les paysages de sesFuguesoniriques sont de vastes labyrinthes, qui peuvent prendre de multiples apparences : immenses cités aux bâtiments étroits et écrasants; temples païens et pyramides fossilisées; forêts sombres et inextricables; dédales de salles (façon "Cube") ou couloirs infinis et sinueux, comme la chevelure de Méduse. Les figures féminines y sont très présentes, que ce soit sous forme de tableaux, de sculptures, ou de beautés hiératiques. (...)
D'après ses calculs prévisionnels, ces "temples" ne peuvent abriter que quelque chose d'éminemment négatif et dangereux pour son avenir entant que Déité... Symboles associés danslesFuguesoniriques : Un Hermaphrodite, l'Air, le jaune, l'abstraction, la philosophie, la magie rituelle. Les univers rencontrés dans lesFuguesoniriques générées par Hod sont très variés. Ce sont des environnements sauvages, trompeurs ou in croyablement domptés. (...)
L'Exedra a tenté d'infiltrer la "secte" grâce à des androïdes, mais n'y est pas encore parvenu. Pour la simple raison que Dea Calia, via lesFuguesoniriques, prend contact et vérifie si les Gynoïdes qui viennent à elle sont bien des androïdes "éveillées". (...)
Un avenir grandiose, où elle serait divinisée telle la déesse dont elle portait le nom, se dessinait au fil desFuguesoniriques qu'elle effectuait, parfois de son propre chef. Mais lorsqu'elle se mit à pleurer du sang en public, les officiers de la Hiérarchie présents la confinèrent dans une cellule et la firent débarquer sur ordre de l'Exedra. (...)Le Codex Apocryphus vous apporte, en tant que MJ, toutes les réponses sur les secrets de l'univers d'Excidium. Si vous êtes joueur, arrêtez ici votre lecture, vous risqueriez d'y perdre au plaisir du jeu... voire pire, selon votre MJ ! Ce supplément décrit par le menu de nouveaux et puissants Miracles, dévoile certains objectifs de FORGE, de la Ruche et vous apporte aussi de nouvelles informations sur les secrets de l'Eglise et de l'Exedra, sur les "temples extra-terrestres" et quelques ...