Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
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Contient : druide (55)Codex Cantiones : Recueil de formules magiques Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : LeDruidetouche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. (...)
La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur duDruidedans son sort de « Rupture de Contrôle » fois 4. Avec cette formule, aucune auto-libération n'est possible puisque la nature même de la magie de Domination empêche les victimes de se révoltées contre elle. LeDruidedoit naturellement savoir que la victime est sous l'effet d'une domination, un désenchantement au hasard est inefficace. (...)
Cependant, ce charme et toutes ses variantes se retrouvent chez la plupart des instruits en magie, puisque la magie de Domination est l'une des magies les plus « classiques » avec la magie de Supplication et celle de Transformation qui sont probablement aussi vieilles que la révolte de Mada contre les dieux. MAUVAIS OEIL (BOSER BLICK) Contrôle/Domination Origine Druidique Technique : LeDruideregarde fixement à sa victime dans les yeux et prononce clairement le mot 'crainte' ou 'haine'. (...)
Epreuve : CO/CH/CH (+RM) Effet : Si le mot « crainte » est prononcé, la valeur de Courage de la victime diminue de moitié. Si cette baisse amène le Courage de la victime au-dessous de 8, elle est incapable d'attaquer leDruideet s'enfuit devant celui-ci dès qu'il prend une attitude menaçante. Si le mot « haine » est prononcé, la victime, même pacifique se transforme en combattant haineux qui réagit à la plus petite hostilité avec des attaques furieuses : 2 attaques par assaut et aucune fuite possible. LeDruidepeut s'adresser à lui même le mot « haine ». Coût : 8 EA. Portée : 1 pas. La durée d'effet : Niveau duDruideplus 10 Tours d'Initiative. Information pour le MJ : Pour le mot « crainte », vu la perte de Courage, les valeurs d'Attaque de Base et de Résistance à la Magie de la victime doivent éventuellement êtres recalculées selon les situations. (...)
Pour le mot « haine », la victime attaque la premier être qui prend une attitude agressive qui peut-être leDruidevu la faible portée de la formule... Il existe deux autres variantes de cette formule que l'on connaît : les mots de pouvoir « doute » et « folie ». (...)
Le premier semble ébranler les fondement s moraux de la victime tandis que l'autre se manifeste par une obsession (un des attributs négatifs de la victime est triplé et celle-ci croie voir partout son tourmenteur : leDruide). Les détails de ces variantes ne sont pas connus de tous car seuls les Druides les plus puissants et les plus expérimentés connaissent leurs applications. (...)
Puisque sa structure ressemble à certaines formules Satuariennes et même à des formules de Guildes de Magie, les Sorcières et les Magiciens peuvent apprendre une variante de ce sort propre à leur nature magique. LA VENGEANCE DUDRUIDE(DRUIDENRACHE) Transformation de l'Organisme Origine Druidique Technique : LeDruidese tourne vers l'est avec les jambes écartées et les bras tendus. Préparation : 20 secondes. Epreuve : CO/CO/FO Effet : « La Vengeance duDruide» (qui peut être appliquée par d'autres instruits en magie) est un acte spectaculaire d'autodestruction, lors duquel leDruideconvertit la totalité de son énergie vitale, tous ses points de force et la valeur de cette formule, en énergie astrale qu'il peut utilisé pour lancé la dernière formule de sa vie. Pour ce sort final, son Niveau est augmenté de 5 points et la valeur de l'Aptitude de formule augmentée de 5 points également. Quoique ai pu demander leDruidedans son dernier souffle, rien ne peut le ressuscité. Dans tous les cas, le corps duDruidese désintègre. Coût : La vie !! Portée : La durée d'effet : 1 heure; pendant ce délai, la formule finale doit être lancée, autrement la mort n'aura servie a rien... Information pour le MJ : Ce sort est vraiment le sacrifice de la dernière heure. (...)
Vous trouverez une variante un peu plus douce et moins dangereuse de ce sort dans le chapitre « Les portails interdits » du volume « Mysteria Arkana ». Chez tous les instruits en magie, sauf leDruide, cette formule repose dans « l'armoire interdite » de l'académie (ou équivalent). Un Magicien dont la bonne morale est reconnue, peut examiner un trans-cript de la formule chez les maîtres de la magie de Punin (Conflans). (...)
Le cercle des Druides et le culte des Sorcières offrent quelques descriptions extrêmement minimes de cette formule qui ne permettent pas, toutefois son utilisation. OBSCURITE (DUNKELHEIT) Transformation du Non-Animé Origine Druidique Technique : LeDruideforme un cercle avec ses mains et ferme les yeux. Préparation : 5 secondes. Epreuve : SA/SA/DE Effet : Grâce à cette formule, une sphère de ténèbres absolue apparaît et « étouffe » toutes les lumières non magique. Seul leDruideaperçoit vaguement les alentours. Les sources de lumières extérieurs ne pénètrent pas dans la zone et les sources de lumières provenant de l'intérieur sont inefficaces. (...)
Coût : 3 EA par Tour de Jeu. Portée : Au maximum, 10 pas de rayon. La durée d'effet : Au maximum, le Niveau duDruideen Tour de Jeu. (A) Information pour le MJ : La lumière d'un « Lumen et Candela » (flim flam funkel) ou du deuxième sort du bâton de Magicien peut être reconnue comme une source lumineuse brouillée dans l'obscurité mais n'éclaire pas du fait que la lumière n'est reflétée par rien. (...)
MALEDICTION PESTILENTIELLE (FLUCH DER PESTILENZ) Transformation de l'Organisme Origine Druidique (Supérieur appelé Belzhorashs) Technique : LeDruidefixe la victime et pense à la maladie qu'il va inoculer à celle-ci. Préparation : 10 secondes. Epreuve : CO/SA/CH (+RM) Effet : Avec ce sort, leDruidepeut inoculer à sa victime n'importe quelle maladie connue. La victime subit les premiers symptômes seulement un jour après avoir reçue la malédiction et doit alors supporter les dommages qu'une maladie apparue naturellement provoquerait en elle. LeDruidepeut aussi maudire plusieurs personnes en même temps avec cette formule. Seulement pour réussir cette malédiction de masse l'épreuve de formule est compliquée de la résistance à la magie la plus élevée des victimes plus le nombre de victimes concernées. (...)
Jusqu'à maintenant, ces efforts louables n'ont pas été couronné de succès, mais de récents rapports tentent à prouver que plusieurs formules successives apportent l'effet escompté. EXORCISME D'ESPRITS (GEISTER AUSTREIBEN) Supplication/Conjuration Origine Druidique Technique : LeDruidedessine un pentagramme sur le sol de l'endroit où l'esprit doit disparaître. Ensuite, il appelle les pouvoirs de protections de son choix (éléments, dieux, saints, vertus...) Préparation : Pour dessiner un pentagramme correct, il faut au moins 1 tour de jeu. (...)
Information pour le MJ : L'exorciste doit faire très attention, car dans le périmètre d'action du pentagramme, il y a une énorme présence d'essence astrale qui certes aspire les esprits, mais peu aussi vider leDruidede son énergie astrale en lui laissant un mal de tête terrible... Ce sort et les formules semblables sont si bien répandus que même les Farceurs peuvent les utiliser, d'autant plus que ce sort dépend presque exclusivement de l'installation correcte du pentagramme et d'une bonne force de volonté. (...)
LE SERMENT DES ESPRITS (GEISTER BESCHWOREN) Supplication/Conjuration Origine Druidique Technique : LeDruideallume une torche, un cierge ou un autre petit feu, puis se concentre sur la fumée. Préparation : Au moins 30 secondes, généralement jusqu'à 10 minutes. (...)
Epreuve : CO/CO/CH (+ éventuelles majorations) Effet : Avec ce sort, une créature du monde des esprits peut-être appelée. LeDruidepeut demander à l'esprit des renseignements, de l'aide ou encore conclure un pacte avec celui-ci, mais ne peut le contraindre à sa volonté. (...)
Pour le genre et la nature de l'esprit, consulter le volume « Mysteria Arkana », le chapitre du « Monde des Esprits ». Coût : 11 EA par esprit. Portée : L'esprit doit rester dans un périmètre proche duDruide. (valeur de la formule fois 20 pas de rayon autour duDruide) La durée d'effet : L'esprit décide lui-même, combien de temps il veut rester. Information pour le MJ : Ce sort existe probablement depuis des siècles, voir des millénaires chez tous les peuples et communautés magiques (a l'exception peut-être des Elfes qui selon leur croyance ne veulent pas avoir de contact avec les fantômes, ou du moins ne veulent pas les déranger), si bien qu'il n'est pas très difficile d'apprendre cette formule d'un initié de la magie de Conjuration. (...)
L'utilisation de la formule est quasi-sûre puisque très rare sont les esprits a se retourner contre leur conjurateur (à 20 sur 1d20 indépendamment de l'Epreuve de Formule, du Charisme et des autres valeurs du conjurateur), en général, ils espèrent simplement une libération rapide. GRANDE CONFUSION (GROSSE VERWIRRUNG) Contrôle/Domination Origine Druidique Technique : LeDruidefait une légère tape sur le front de sa victime. Préparation : 2 secondes. Epreuve : SA/SA/CH (+RM) Effet : La victime de ce sort est complètement embrouillée pour un temps limité, elle ne peut se souvenir de ce qu'elle a fait, ni des événements passés. (...)
Ses valeurs de Sagesse et d'Intuition baissent pendant toute la durée d'effet, d'autant de point que leDruidea investi d'Energie Astrale dans la formule. LeDruidedétermine combien de points sont enlevés de la Sagesse et combien sont enlevés de l'Intuition. De cette manière, leDruidepeut faire baisser certaines valeurs fondamentales puisqu'il faut recalculer celles-ci avec les valeurs de Sagesse et d'Intuition baissées. Bien sûr, ces valeurs d'Intuition et de Sagesse baissées influent également sur les Epreuves d'Aptitudes et de Formules. Coût : Autant que leDruidele désire. Portée : Au contact. La durée d'effet : La valeur de la formule duDruideen Tour de Jeu. Information pour le MJ : La tape sur le front doit avoir lieu à la fin de la durée du sort ; pendant toute la durée du sort leDruidene doit pas toucher (ou diriger une attaque sur) sa victime. Il s'agit de l'une des formules préférées des Druides qu'ils emploient quand ils ne veulent pas être déranger dans l'une de leur retraite forestière : une tape sur le front et voilà comment plus d'un guerrier s'est retrouvé perdu lors d'une balade dans le sous-bois en se demandant comment il est arriver là. (...)
Cependant, nous savons bien que les kobolds savent embrouiller leur victime d'une manière semblable, pour cette raison les Farceurs utilisent une variante de ce sort. HALLUCINATION (HALLUZINATION) Contrôle/Domination Origine Druidique Technique : LeDruidefixe sa victime et indique l'endroit où l'illusion doit apparaître. Préparation : 5 secondes. (...)
Epreuve : SA/IN/CH (+RM) Effet : Cette formule produit chez la victime (et uniquement chez elle) la vision d'une illusion qui lui paraît parfaitement réelle. Par la volonté duDruideelle croit voir par exemple une table bien garnie ou un gouffre béant. Coût : 10 EA. Portée : 7 pas. La durée d'effet : Le Niveau duDruideen Tour de Jeu. Information pour le MJ : Les cinq sens de la victime sont trompés par l' « Hallucination » si bien qu'il peut croire qu'il se bourre la panse avec des langues de merles des Monts Kosh ou alors qu'il défend sa vie dans une arène contre un gladiateur Alanfaniche. Puisque l'illusion née dans l'esprit de la victime, leDruidene peut avoir une connaissance exacte du contenu de cette hallucination, il doit simplement expliquer ce que voit la victime : « un démon apportant la mort t'apparaît » ou « autour de toi, tu ne voit plus que l'océan à perte de vue ». (...)
Un maître en magie de Clairvoyance peut au moyen d'un « Erutcel Seesenp » (In Dein Trachten...) (l'épreuve de formule est compliquée de la résistance à la magie de la victime hallucinée plus le Niveau duDruide) pénétrer dans le monde du rêve et aider la victime. Cependant, il prend volontairement le plein effet de l'hallucination sur lui. (...)
Vous trouverez tous les détails de ce cas dans le chapitre « Les Rêves Mortels » du volume « Mysteria Arkana ». CLAIRVOYANCE TROUBLEE (HELLSICHT TRUBEN) Antimagie Origine Druidique Technique : LeDruideindique de la main droite la victime qui utilise la magie clairvoyante qu'il veut troubler et secoue la tête. (...)
La perception magique particulière n'est pas concernée. Coût : Niveau de la victime moins le Niveau duDruideen EA avec cependant un minimum de 4 EA. Portée : 15 pas. La durée d'effet : 1 Tour de Jeu maximum. (...)
Habituellement la magie n'agit que sur la victime choisie mais il est possible comme un « Bewegungen Stören » (mouvements dérangés) de créer une zone dans laquelle toutes les magies de Clairvoyance soient concernées : pour provoquer cette variante, l'Epreuve de Formule que doit réussir leDruideest compliquée d'autant de points que le rayon de la zone désirée (en pas). Une telle « zone de brouillard astrale » coûte 27 EA quelque soit la portée ( max : 15 pas). (...)
DOMINATION DU ROYAUME ANIMAL (HERR UBER DAS TIERREICH) Contrôle/Domination Origine Druidique Technique : LeDruidefixe l'animal et effectue un mouvement circulaire avec son index devant ses yeux. Préparation : 5 secondes. Epreuve : CO/CO/CH (+RM) Effet : Avec cette puissante formule, leDruidepeut contrôler pratiquement n'importe quel créature du monde animal et l'obliger à exécuter ses ordres (ce qui n'inclue pas les créatures magiques, les morts-vivants, les dragons ect). (...)
Coût : La valeur des points d'expérience de l'animal. Portée : 3 pas. La durée d'effet : La valeur de la formule duDruideen Tour de Jeu. Information pour le MJ : Plusieurs cas nous a été rapporté sur le fait que les Druides peuvent dominés plusieurs animaux en même temps. Si unDruidetente cela : on additionne toutes les résistances a la magie des animaux plus leur nombre et l'Epreuve de Formule est compliquée d'autant. (...)
Les écrits druidiques et du culte des Sorcières concernant cette formule sont si confus, qu'il faut au moins un an d'étude intensive pour espérer apprendre cette formule, durant ce temps, il est nécessaire de réussir trois épreuves de Connaissance de la Magie. VOL MAGIQUE (MAGISCHER RAUB) Communication Origine Druidique Technique : LeDruidetouche la poitrine découverte de sa victime et se concentre en fermant les yeux. Préparation : 1 minute. (...)
Epreuve : CO/SA/FO (+MR) Effet : Ce sort ne peut être lancer que sur des victimes douées de magie. Il crée un pont magique entre leDruideet sa victime et permet auDruidede servir de l'Energie Astrale de sa victime pour lancer son prochain sort. Ce charme peut dérober toute l'Energie Astrale de la victime d'un seul coup, cette énergie ainsi prélevée ne peut servir à lancer un sort sur cette victime. (...)
Coût : 6 EA (pour l'établissement du pont magique) Portée : Au contact pour l'aspiration de l'Energie Astrale, puis aussi éloignée de la victime que le veut leDruidepour l'utilisation de la formule qu'il utilisera avec cette ponction d'énergie. La durée d'effet : La formule choisi par leDruidedoit être lancée dans un temps maximum égale à la valeur de la formule « Vol Magique » duDruideen heure. Après quoi le l ien magique permettant le vol d'Energie Astrale se brise. Information pour le MJ : Nous savons que cette formule est employée dans les grands rituels des Druides. (...)
C'est la redoutée « magie du sang » qui est proscrite dans les académies de la Main Gauche et est utilisée seulement par les valets des démons les plus sombres. DANSE CONTRAINTE (ZWINGTANZ) Contrôle/Domination Origine Druidique Technique : LeDruidefixe sa victime et fait un mouvement de la main. Préparation : 3 secondes. Epreuve : CO/SA/CH (+RM) Effet : La victime rentre dans une transe pendant laquelle elle se met a danser et sauter follement autour des personnes présentes. (...)
La présence de l'activité divine qui peut être parfois confondue avec la magie n'est pas révélée avec un « Odem Arcanum Senserei » comme le serait unDruideou une Sorcière (ou même un objet...). Pour cela il faut utilisé un « Analus Arcanstructur ». L' « Odem Arcanum Senserei » est une des formules les plus connue parmi les instruits en magie. (...)Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...