Locustes sanguinivores xothiques
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Contient : essaim (14)(...) Dans le cas d'essaims véritablement immenses, certains dirigeants se sont tournés vers l'incroyable puissance de feu des vaisseaux de guerre en orbite pour des bombardements localisés. Il est essentiel d'être précis, un groupe d'oeufs suffisant à recréer l'essaim. Déplacement : 4/8/12/24 Points de Blessures : 60. Compétences : Esquive (Ag), Vigilance +10 (Per). Talents : aucun. Traits : Armes naturelles (Un millier d'aiguilles), Bestial,Essaim, Exsanguination, Lévitation 4, Nyctalope, Peur 1 (Troublant), Surnombre, Taille (variable).Essaim: toute attaque qui ne possède pas l'attribut dispersion, lance-flammes ou zone d'effet n'inflige que demi dégâts à la créature. Dans la plupart des circonstances, unessaimne peut pas être saisi, renversé ou immobilisé. Il peut se glisser à travers de petites ouvertures adaptées, comme des tuyaux, des aérations et ainsi de suite, mais il ne peut pas sauter. L'essaimest considéré comme détruit quand il a perdu tous ses points de Blessure. Les attaques de l'essaimont une valeur de pénétration variable (lancez-la à chaque fois qu'une attaque touche), représentant son aptitude à envelopper ses victimes et à attaquer des zones vulnérables. Exsanguination: la locuste sanguinivore xothique boit les fluides de sa proie alors qu'elle est encore vivante. Unessaimde ces créatures peut vider une cible de taille humaine en un instant. Quand une cible subit des dégâts d'unessaimde locustes sanguinivores, durant son tour de jeu suivant, la cible subit 1d5 points de Blessure ignorant l'Armure et l'Endurance, ce qui représente le sang que lui prennent les locustes. Pour éviter cela, la cible doit consacrer une demi-action à écraser et balayer les insectes, ce qui nécessite la réussite d'un test d'Agilité Moyen (+0). Surnombre : unessaimde locustes sanguinivores est composé de milliers, voire de millions d'insectes. Il est donc capable d'attaquer plusieurs choses à la fois. Par tranche de 10 points de Blessure lui restant, l'essaimpeut effectuer une attaque au corps à corps supplémentaire dans le cadre d'une action d'attaque standard. Ces attaques ne doivent pas viser la même cible. Taille (variable) : l'essaimgrandit ou rapetisse en fonctionne du nombre de locustes sanguinivores en vie. De 1 à 20 points de Blessures, l'essaimest Moyen ; de 21 à 40 points, il est Grand ; de 41 à 60, il est Imposant ; et les essaims possédant plus de 60 points de Blessures sont Impressionnants. De plus, les essaims peuvent remplir des salles, couvrir des champs ou occuper un grand volume à la discrétion du MJ. (...)
Armes : un millier d'aiguilles (1d10 P† ; Pén : 1d5 ; Attributs : déchirante, primitive). †Bonus de Force inclus. Niveau de Menace : Xenos Majoris. Profil de l'essaimde locustes sanguinivores xothiques : CC CT F E Ag Int Per Fm soc : 35 — 07 12 35 05 41 10 —. (...)
L'éclosion a lieu à mi-voyage et les insectes sont vraiment affamés. Les acolytes sont piégés sur un vaisseau avec unessaimvorace et ils n'ont nulle part où fuir...Pour la plupart, les vermines xenos ne sont que cela... de la vermine. Ils peuvent être dangereux pour des individus ou des groupes restreints, mais ils constituent rarement un danger pour l'ensemble d'une planète. Ils sont donc ignorés par les autorités. La locuste sanguinivore xothique est une exception notable, au point qu'elle soit le sujet de contes horribles sur les agri-mondes dans tout le secteur Calixis. Elle fut découverte au 39e millénaire par Severthon Xoth, un libre-marchand ...