L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : assassins (14)(...) Alors qu'ils campaient aux environs d'une petite ville, les français furent attaqués par un groupe d'assassinsvêtus de noir, qui voltigeaient hors des ténèbres et tuaient sans distinction. Soudain le vieil homme attrapa un des mercenaires, un homme nommé Jean Verre, et déposa l'Ecaille de Vie dans sa main. (...)
Alors qu'ils prenaient la route vers la France, ils furent perpétuellement assaillis par les guerriers vêtus de noir, jusqu'au moment où leur nombre tomba à 4 seulement. Ils avaient compris que l'Ecaille de Vie était ce que recherchaient lesassassinsmais Jean refusa de renoncer à l'objet, dût-il rencontrer la mort. Il pensait que les hommes qui tuaient pour cet objet devaient être fous et il voyait le voyage de retour comme une croisade pour garder l'artefact entre ses mains. (...)
Un coup de poignard dans la nuit : Ce chapitre verra le groupe prendre possession de l'Ecaille et il introduit leurs poursuivantsassassins. Arrière-plan et motivations des PNJ : Si les Granbretons découvrent l'Ecaille, ils iront annoncer la nouvelle au le Seigneur Alcardy. Celuici demandera alors à Nezzether d'envoyer sesassassinspour la retrouver. Les Gardiens de la Lumière Noire ont pour ordre de ramener l'Ecaille à tout prix mais s'ils sont confrontés à une opposition, ils doivent si possible capturer l'ennemi plutôt que de le tuer. (...)
Dans ce cas, il faudra ajuster leurs compétences afin de leur faire prendre conscience de leur gueule de bois lorsque lesassassinsfrapperont durant la nuit. Les bruits du combat devraient les tirer du sommeil. Votre sommeil profond est brisé au milieu de la nuit. (...)
Autres solutions : Si le groupe arrive à éviter la patrouille granbretonne alors le Seigneur Alcardy n'aura aucun indice sur le passage de l'Ecaille et sera incapable d'envoyer ses alliésassassins. Le groupe pourra dormir tranquillement en compagnie des français. Il se peut aussi que le groupe ne veuille pas aider les français et préfère sauver sa peau. (...)
Il se portera ensuite dans la mêlée contre les Gardiens de la Lumière Noire, donnant du temps au groupe pour s'échapper. Au lieu de fuir dans la nuit, le groupe peut prendre l'option de rester et combattre lesassassins. Si le groupe est surclassé par le nombre (lesassassinsont l'ordre de les contenir au lieu de tuer leurs ennemis) les survivants seront transportés avec l'Ecaille vers la forteresse d'Alcardy. Dans ce cas, ils seront interceptés par le Comte Airain (voir S'échapper). (...)
Si le groupe est séparé avec certains qui s'enfuient et d'autres capturés, alors il y a une chance pour les rescapés de pister et sauver leurs amis. PNJ : Les Gardiens de la Lumière Noire : Cette bande impitoyable d'assassinsa été recrutée et entraînée par Nezzether. Ils sont la branche guerrière d'une religion oubliée et dévouée à leur dieu Abbassyn et feront tout pour le voir se relever des fosses infernales de l'enfer. (...)
Nezzether est leur chef et mentor et ils lui sont fanatiquement loyaux. Ils sont éduqués dès leur plus jeune âge à suivre la voie épuisante des guerriersassassins. 10 de ces guerriers pourchassent en ce moment l'Ecaille, avec les statistiques suivantes : Caractéristiques : FOR 10, CON 11, DEX 16, TAI 11, INT 12, POU 10, CHA 06 Compétences : Acrobatie 50%, Athlétisme 40%, Discrétion 75%, Esquive 40%, Evaluer 40%, PassePasse 50%. (...)
Si le porteur se trouve proche d'un des Gardiens, il criera de terreur et essayera de s'éloigner aussi loin que possible sans aller jusqu'à s'enfuir de l'endroit. Lesassassinsde Nezzether surpasseront en nombre et surclasseront le groupe, et le combat durera jusqu'à ce que l'un des membres du groupe obtienne une blessure sérieuse ou que l'Ecaille soit prise. (...)
Avec des grognements de fureur et la lumière de l'aube se reflétant sur leurs lames, ils fondent sur lesassassins. La force de l'attaque des guerriers est suffisante pour mettre en déroute les Gardiens de la Lumière Noire. (...)
Si le groupe a été secouru par le Comte lors de l'attaque des Gardiens de Lumière Noire, celui-ci continue : Hier encore, nous avons rencontré une meute d'assassinsdésireux de s'approprier l'Ecaille. Ces guerriers étaient disposés à l'utiliser pour le mal, ils étaient prêts à employer tous les moyens pour récupérer cet objet et combattaient fanatiquement. (...)
Seconde partie : Un voleur dans la nuit : Dans cette section l'Ecaille sera volée et le groupe rencontrera l'un des plus dangereux PNJ qu'ils pourront croiser. Arrière-plan et motivations des PNJ : Après l'échec de sesassassins, Nezzether a envoyé sa fille, Isabella de Qatar, pour récupérer l'Ecaille. Celle-ci est prête à tout pour accomplir sa mission. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...