L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : croix (41)(...) Le guerrier mourut de ses blessures mais afin d'honorer sa contribution aux forces du bien, ses restes furent enfermés dans une solidecroixde plomb. Quand à Abbassyn, il fut banni dans un autre plan ; ce qui ne l'empêchait pas de réfléchir à ses prochaines actions. (...)
« Nos préparatifs sont terminés, n'est-ce pas ? » dit une voix glaciale. « Oui Nezzether, nous avons découvert le lieu où se trouve laCroixde Septimus. Mes hommes sont prêts à voyager à votre commandement. » répond Alcardy. « Bien, il reste une dernière tâche. (...)
Comme son temps est précieux depuis qu'il obéit à Nezzether, Alcardy ne désire pas le faire avant d'avoir retrouvé laCroixde Septimus. C'est une chance pour les prisonniers du groupe car cela leur donne l'occasion de s'échapper ou d'être secourus. (...)
Si le groupe parvient à la convaincre des motivations réelles de Nezzether, elle fera tout son possible pour les aider à s'échapper et à arrêter le nécromancien. Pour trouver unecroix: Nezzether, Alcardy et leurs hommes quitteront la forteresse à la recherche de laCroixde Septimus, ne laissant derrière eux que quelques granbretons. Arrière-plan et motivations des PNJ : Nezzether a maintenant besoin de laCroixde Septimus pour achever ses plans. LaCroixest cachée dans un monastère souterrain secret et il a besoin de l'aide d'Alcardy et de ses hommes pour la retrouver. Alcardy, enchanté par la promesse de se voir remettre l'Ecaille, n'est que trop heureux de l'assister. Bien entendu, Nezzether n'a pas l'intention de se séparer de l'Ecaille après s'être emparé de laCroix: une terrifiante surprise attend Alcardy à la fin de la troisième partie. Ce qui se passe : Avant de partir, les deux alliés discuteront des besoins de Nezzether pour obtenir laCroix, permettant au groupe d'en apprendre un peu plus sur leurs plans. Alcardy entre dans sa grande chapelle, suivi de près par le nécromancien. (...)
Il est clairement énervé par son expérience avec Isabella et les Gardiens de la Lumière Noire. « Une fois que nous aurons laCroix, Nezzether, vous me remettrez l'Ecaille en main propre. N'oubliez pas que nous avons un marché et j'espère bien qu'il sera honoré ! (...)
Autres solutions : Avant que le groupe quitte la forteresse, il peut vouloir interroger un des gardes restants. Comme Nezzether n'a pas révélé l'emplacement précis de laCroixà Alcardy, aucun des Granbretons de la forteresse ne sait où les deux hommes sont partis. Seule information qu'ils pourront donner : la troupe a pris des réserves pour deux jours de voyage et a pris la direction du nord-est. Histoire de laCroixde Septimus : Le guerrier Septimus était un chef aussi puissant que fort qui régna durant Tragique Millénaire, avant la venue des Granbretons. (...)
Mais si le groupe fait retentir la cloche, cela risque surtout d'attirer l'attention d'Alcardy et Nezzether, qui sont en train de saccager le monastère à la recherche de laCroixde Septimus. En entendant la cloche, Alcardy frappera les moines jusqu'à ce qu'ils lui disent où se trouve lacroix. Comme il se doute que le ou les intrus ne sont pas des alliés, il enverra 3 soldats granbretons pour les intercepter. (...)
Le niveau inférieur : Après avoir traversé la chambre des éléments, le groupe doit maintenant surmonter la dernière série de pièges pour entrer dans le monastère souterrain. Arrière-plan et motivations des PNJ : Dans sa hâte de trouver laCroixde Septimus et rendu impatient par les pièges des moines, Nezzether a délibérément sacrifié la plupart de ses hommes (qui ont volontiers donné leur vie). (...)
Le monastère : Le groupe doit maintenant trouver son chemin à travers le monastère de Septimus et atteindre Nezzether avant qu'il s'enfuit avec laCroix. Arrière-plan et motivations des PNJ : Nezzether et Alcardy ont atteint le monastère bien avant le groupe et se sont mis à chercher laCroixde Septimus. Aucun des moines n'a révélé le lieu où se trouve laCroix: ils ont été massacrés en représailles. Les Granbretons et les Gardiens sont maintenant en train de réduire le monastère en morceaux pour trouver laCroix. Ce qui se passe : Une fois que le groupe a réussi à ouvrir la porte de la chambre des réponses, il sera capable d'avancer dans le monastère. (...)
Hélas, il est trop couard pour partir et ne s'est jamais aventuré plus loin que le niveau inférieur. Ignatius s'inquiète plus pour sa propre sécurité que pour celle de laCroixde Septimus, ce qui peut expliquer pourquoi il est parvenu à survivre plus longtemps que ses frères moines. (...)
Pour les caractéristiques de Frère Ignatius, utilisez celles du Savant page 140 de Hawkmoon le jeu de rôle. Le cimetière : Le groupe doit maintenant arrêter Nezzether avant qu'il s'échappe avec laCroixde Septimus, mais il aura droit à une mauvaise surprise... Arrière-plan et motivations des PNJ : C'est dans ce cimetière au fond du monastère que Nezzether découvre la cachette de lacroixde Septimus. Les nombreuses tombes sont normalement parées d' une simplecroix, mais le nécromancien remarque que lacroixde l'une d'entre elles est plus élaborée que les autres, car elle est en plomb et articulée sur un côté. Alors qu'Alcardy et ses 3 Granbretons s'occupent d'un pauvre moine agonisant, lui se saisit de lacroixet se prépare à s'enfuir du monastère souterrain. Mais avant qu'il ait une chance de s'échapper, le groupe arrive... (...)
Ce qui se passe : En quittant la chapelle du monastère, le groupe entre dans une grande caverne rempli de tombes en pierre ; Alcardy se trouve au milieu d'elles, regardant avec joie un de ses hommes donner un coup de pied à un moine. Quand à Nezzether, il s'apprête à revenir vers l'entrée de la caverne, agrippant laCroixde Septimus contre sa poitrine ; hélas pour lui, le groupe lui barre la route. Alcardy et ses hommes ne remarqueront le groupe que lorsqu'il attaque ; Nezzether ne bougera pas tant que le groupe restera devant la sortie du monastère. (...)
Sa main droite accomplit une série de gestes étranges alors que de la main gauche, il tient fermement laCroixde Septimus plaquée contre la poitrine. L'air devient soudainement dense et lourd ; Alcardy et ses hommes en chancellent de confusion. (...)
S'ils tuent Nezzether ,l'aventure se termine rapidement etle groupe peut retourner avec l'Ecaille de Vie et laCroixde Septimus au Château Airain pour les donner au Comte. Si cependant ils choisissent de le laisser vivre, le vieux nécromancien peut éventuellement s'échapper et continuer ses plans diaboliques. (...)
Ce qui se passe : Si le groupe a sauvé Frère Ignatius (et qu'il est encore vivant), celui-ci se précipite vers le visage ensanglanté d'Ezekiel ; entre deux pleurs, il implore son frère moine de parler. Ezekiel lui demande ce qu'il est advenu de laCroixde Septimus et grimace devant la réponse d'Ignatius. Alors que le groupe s'approche, il les remercie pour leur venue et les implore de l'aider. (...)
Il reconnaît un des membres du groupe comme « l'élu » (voir partie I) et se calme derechef : Mon fils, je savais que vous viendriez quand laCroixserait menacée ; vous êtes le seul qui puisse éviter la venue d'Abbassyn ! Vous ne devez pas échouer. (...)
S'il est interrogé, Ezekiel expliquera que le membre du groupe est l'incarnation humaine de l'âme de Septimus ; il possède le pouvoir de détruire Abbassyn si celui-ci s'échappe à nouveau de sa prison planaire. Il révèlera aussi que pour appeler Abbassyn, Nezzether doit se rendre avec laCroixde Septimus et l'Ecaille de Vie dans un endroit sacré, où reposent les restes de l'Epée de Babel. (...)
Nezzether connaît une incantation infâme qui appellera à nouveau Abbassyn ; pour accomplir le rituel, il lui faut réunir LaCroix, l'Ecaille et l'Epée. Ezekiel ne connaît pas la localisation de l'Epée de Babel, mais il peut relater sa légende, (voir plus loin). (...)
L'énigme est assez simple, mais si les joueurs n'arrivent pas à la résoudre, vous pouvez leur donner un indice supplémentaire en cas de réussite à un test de Connaissance (Monde). Au dessus d'une image représentant laCroixde Septimus, le chiffre VII est représenté sur le vitrail. Cela ne représente pas le nombre de Septimus (cf. (...)
PNJ : Frère Ezekiel : Ezekiel a servi la Confrérie de Septimus toute sa vie et a seulement confié le secret de l'enclave deux fois en 48 ans. C'est un défenseur vigoureux de laCroixde Septimus ; il le prouvera au-delà de son devoir. Quand le groupe le rencontre, il est proche de la mort et incapable d'offrir une aide pratique. (...)
Ses bras sont tournés vers l'extérieur, sa main droite serrant l'Ecaille si fortement que sa paume en est ensanglantée. Devant lui, laCroixde Septimus est étendue par terre, dernier souvenir d'un grand héros. Le silence de la colline n'est troublé que par l'incessant marmonnement de Nezzether, un marmonnement qui gagne lentement en volume. (...)
Nezzether lève lentement la tête; son visage couvert d'un masque de concentration. Ses chants incessants continuent, sans jamais vaciller. Après avoir saisi la lourdecroixde plomb étendue devant lui, le nécromancien se met debout péniblement, ses genoux tremblant légèrement sous l'effort. (...)
Alors qu'il approche de l'Epée de Babel, celle-ci est toujours prise de secousses ; à sa base, des mottes de terre bouillonnent et se tordent ; quelque chose est en train de se lever, une chose qui a été pendant longtemps prisonnières des abysses, une chose qui n'est pas censée revoir la lumière du jour. Ouvrant le devant de lacroix, le vieil homme se tient debout devant le monument de pierre. Serrant encore l'Ecaille dans sa main sanglante, il passe sa main à l'intérieur de lacroixet saisit une poignée des restes anciens de Septimus. Récitant toujours son cantique, il jette les cendres sur l'Epée de Babel. Puis, il plonge sa main encore et encore, souillant laCroixde Septimus et la mémoire du grand héros du Tragique Millénaire. En réponse, l'épée s'apaise, comme repue des cendres qui baignent la lame et la poignée. Même l'air semble calme, rempli par la tension et l'attente. Nezzether vide lacroixde son contenu et cesse de chanter. Il titube, lâchant lacroixde plomb inutile à la base de l'épée. L'Ecaille laboure encore sa paume et il la lève lentement au niveau de son oeil. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...