L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : monastère (38)(...) Arrière-plan et motivations des PNJ : Nezzether a maintenant besoin de la Croix de Septimus pour achever ses plans. La Croix est cachée dans unmonastèresouterrain secret et il a besoin de l'aide d'Alcardy et de ses hommes pour la retrouver. Alcardy, enchanté par la promesse de se voir remettre l'Ecaille, n'est que trop heureux de l'assister. (...)
Après de nombreuses études, ils s'étaient rendu compte que ceux qui voudraient appeler le démon auraient besoin des restes de son vainqueur : tôt ou tard, ses serviteurs viendraient les chercher. Les cendres furent déposées dans un grand crucifix de plomb et les moines gagnèrent leurmonastèresecret, toujours à l'affût des mouvements des serviteurs d'Abbassyn. Au fil du temps, les moines s'isolèrent dans une paranoïa aigüe, allant jusqu'à protéger leurmonastèreavec des pièges de plus en plus retors ; le monde oublia leur existence ... Jusqu'à aujourd'hui ! Troisième partie : Couverts d'éclaboussures de boue, les chevaux haletaient péniblement ; leur respiration formait comme une brume dans le froid matinal. (...)
» La poursuite : Le groupe doit suivre la trace d'Alcardy et de Nezzether dans l'espoir de les attraper avant qu'ils aient une chance de mettre leur plan diabolique en action. Arrière-plan et motivations des PNJ : La piste mène le groupe vers un petit hameau, à proximité dumonastèrecaché des moines de Septimus. Peu de gens connaissent lemonastèremais certains des habitants font commerce avec les moines, leur offrant de la nourriture et des provisions en retour d'aide médicale ou de « faveurs religieuses ». Ce qui se passe : La piste d'Alcardy et Nezzether devrait être assez facile à remonter : une bande de 30 cavaliers laisse inévitablement quelques traces. (...)
Gledholme a eu plusieurs contacts avec les moines de Septimus (voir plus loin) et, après avoir vu les Granbretons chevaucher vers lemonastère, il a commencé à s'inquiéter pour eux. Comme il n'apprécie guère l'Empire Ténébreux, il est enclin à croire le groupe ; alors qu'ils quittent le village, il engagera la conversation. (...)
Si Gledholme apprend la vérité sur le groupe, il semblera véritablement soucieux et révèlera qu'il sait ce que recherchent les Granbretons. Il existe unmonastèreprès d'ici, un endroit secret et caché. Peu d'entre nous savent où il se trouve car les moines sont très discrets. (...)
A ce que l'on raconte, ces moines possèderaient un terrible artefact : c'est sûrement ce que recherche cette bande de Grandbretons ! Si le groupe demande à Gledholme de leur montrer l'emplacement dumonastère, il sera d'accord. Il donnera au préalable quelques informations supplémentaires. La chose qu'ils gardent est si terrible que les moines se sont enfermés eux-mêmes dans un labyrinthe souterrain. (...)
La trace d'Alcardy peut être remontée au nord d'Ossac et conduira directement le groupe à l'entrée dumonastère... Autres solutions : Quand le groupe quitte la forteresse d'Alcardy, il peut décider de revenir au Château Airain au lieu de poursuivre immédiatement Alcardy. (...)
Gledholme en sait plus sur les secrets de moines que la plupart des étrangers. Sa clef d'argent lui permet d'accéder au niveau supérieur dumonastère. Pour les caractéristiques de Gledholme, utilisez celles du Paysan, page 140 de Hawkmoon le jeu de rôle. Le niveau supérieur : Le groupe doit traverser les défenses du niveau supérieur dumonastère, sans succomber à ses pièges. Arrière-plan et motivations des PNJ : Alcardy et Nezzether sont déjà passé par ce chemin, sacrifiant leurs hommes pour contourner les pièges mortels du niveau supérieur. (...)
Une cloche attachée à une longueur de corde est suspendue au plafond. Elle est utilisée par les visiteurs ayant accès aumonastèrepour appeler les moines, qui arrivent alors et escortent les visiteurs en toute sécurité à travers les pièges. (...)
Mais si le groupe fait retentir la cloche, cela risque surtout d'attirer l'attention d'Alcardy et Nezzether, qui sont en train de saccager lemonastèreà la recherche de la Croix de Septimus. En entendant la cloche, Alcardy frappera les moines jusqu'à ce qu'ils lui disent où se trouve la croix. (...)
Le niveau inférieur : Après avoir traversé la chambre des éléments, le groupe doit maintenant surmonter la dernière série de pièges pour entrer dans lemonastèresouterrain. Arrière-plan et motivations des PNJ : Dans sa hâte de trouver la Croix de Septimus et rendu impatient par les pièges des moines, Nezzether a délibérément sacrifié la plupart de ses hommes (qui ont volontiers donné leur vie). (...)
Lui et les deux autres moines furent envoyés pour accueillir les intrus dans la chambre des questions, ainsi appelée car ceux qui veulent entrer aumonastèredoivent d'abord répondre à des énigmes. Ils n'eurent même pas l'occasion de poser leurs questions : la troupe de Nezzether et d'Alcardy les attaqua sans sommation ! (...)
A chaque fois que la poignée est tirée avec le mauvais nombre, les étoiles se remettent automatiquement en place. Lemonastère: Le groupe doit maintenant trouver son chemin à travers lemonastèrede Septimus et atteindre Nezzether avant qu'il s'enfuit avec la Croix. Arrière-plan et motivations des PNJ : Nezzether et Alcardy ont atteint lemonastèrebien avant le groupe et se sont mis à chercher la Croix de Septimus. Aucun des moines n'a révélé le lieu où se trouve la Croix : ils ont été massacrés en représailles. Les Granbretons et les Gardiens sont maintenant en train de réduire lemonastèreen morceaux pour trouver la Croix. Ce qui se passe : Une fois que le groupe a réussi à ouvrir la porte de la chambre des réponses, il sera capable d'avancer dans lemonastère. La grande porte de métal s'ouvre lentement devant vous, révélant une gigantesque caverne ; le sol au-delà la porte des réponses s'incline jusqu'à aboutir à une construction en pierre unie, qui vous semble être lemonastèredes moines de Septimus. Alors que le groupe s'avance vers lemonastère, tout semble calme et tranquille, mais en approchant, il pourra entendre des cris graves et des fracas de meubles à l'intérieur de l'édifice. Hall d'entrée : Les portes du hall d'entrée sont fermées mais pas à clef. (...)
Le groupe peut intervenir à tout moment et gagnera ainsi la gratitude d'Ignatius. Celui-ci ne voudra pas rester seul et accompagnera le groupe jusqu'à ce qu'il quitte lemonastère. Etude : L'étude est l'endroit où les vieux moines éduquent les plus jeunes dans beaucoup de domaines, notamment l'histoire et l'herboristerie. (...)
Des livres bordent les murs du sol au plafond et de petits pupitres parsèment la pièce. En ce moment, les intrus dumonastèrene sont pas encore entrés dans l'étude : elle est donc intacte. Quand le groupe commencera à chercher la localisation de l'Epée de Babel(voir plus loin), ils auront besoin d'utiliser les ressources de l'étude. (...)
Ignatius s'inquiète plus pour sa propre sécurité que pour celle de la Croix de Septimus, ce qui peut expliquer pourquoi il est parvenu à survivre plus longtemps que ses frères moines. Malgré cela, il reste loyal : il ne révèlera les secrets dumonastèreà ses tortionnaires éventuels qu'après avoir subi de longues souffrances. Pour les caractéristiques de Frère Ignatius, utilisez celles du Savant page 140 de Hawkmoon le jeu de rôle. (...)
Le cimetière : Le groupe doit maintenant arrêter Nezzether avant qu'il s'échappe avec la Croix de Septimus, mais il aura droit à une mauvaise surprise... Arrière-plan et motivations des PNJ : C'est dans ce cimetière au fond dumonastèreque Nezzether découvre la cachette de la croix de Septimus. Les nombreuses tombes sont normalement parées d' une simple croix, mais le nécromancien remarque que la croix de l'une d'entre elles est plus élaborée que les autres, car elle est en plomb et articulée sur un côté. (...)
Alors qu'Alcardy et ses 3 Granbretons s'occupent d'un pauvre moine agonisant, lui se saisit de la croix et se prépare à s'enfuir dumonastèresouterrain. Mais avant qu'il ait une chance de s'échapper, le groupe arrive... Ce qui se passe : En quittant la chapelle dumonastère, le groupe entre dans une grande caverne rempli de tombes en pierre ; Alcardy se trouve au milieu d'elles, regardant avec joie un de ses hommes donner un coup de pied à un moine. Quand à Nezzether, il s'apprête à revenir vers l'entrée de la caverne, agrippant la Croix de Septimus contre sa poitrine ; hélas pour lui, le groupe lui barre la route. (...)
Alcardy et ses hommes ne remarqueront le groupe que lorsqu'il attaque ; Nezzether ne bougera pas tant que le groupe restera devant la sortie dumonastère. Si le groupe décide de s'attaquer à Nezzether, voilà ce qui se passe : Alors que vous approchez de Nezzether, il sourit soudainement de façon malveillante. (...)
Il n'a même pas le temps de crier que les monstres sont déjà sur lui. Les zombies vont rapidement se déplacer pour barrer la sortie dumonastèreet protéger la fuite de Nezzether. Un PJ désireux d'atteindre Nezzether devra d'abord combattre une horde de morts vivants. (...)
Il n'a plus aucun rôle dans celle-ci mais il peut devenir un ennemi récurrent des joueurs s'il survit. Dans ce cas, Alcardy s'enfuit dumonastèreen laissant ses hommes derrière lui. PNJ : Les zombies : Nezzether lève 23 cadavres de leurs tombes. (...)
Une aiguille dans une meule de foin : Le groupe doit maintenant chercher dans les annales des moines de Septimus pour trouver où Nezzether est parti et l'arrêter avant qu'il puisse achever son plan diabolique. Arrière-plan et motivations des PNJ : A ce point, Nezzether a fui lemonastèreet les zombies sont retournés à la poussière. Alcardy s'est enfui, est mort ou a été capturé par le groupe. (...)
Ezekiel ne connaît pas la localisation de l'Epée de Babel, mais il peut relater sa légende, (voir plus loin). D'après lui, le secret est caché à l'intérieur dumonastère. Il rajoute que si les PJ examinent le vitrail de la chapelle, ils trouveront sûrement des indices pour savoir quel tome de l'étude renferme le secret. (...)
Si les PJ parviennent à le soigner, il les aidera dans ses investigations mais il ne quittera pas lemonastèresi jamais ils trouvent la localisation de l'Epée de Babel. Pour les caractéristiques de Frère Ezekiel, utilisez celles du Savant page 140 de Hawkmoon le jeu de rôle. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Dans sa course vers l'Epée de Babel (qu'il a localisé bien avant de voyager vers lemonastèresouterrain), Nezzether s'est arrêté à la ville de Gatham. Au cas où plusieurs poursuivants auraient survécu à l'invocation de sa horde de zombies, il a placé un piège de plus pour couvrir sa fuite. (...)
S'ils ont du bon sens, ils ont dû prendre certains des chevaux des Granbretons, s'ils n'en avaient pas déjà. La carte trouvée aumonastèreest assez facile à suivre et le parcours pour trouver l'Epée de Babel passe près de Gatham. (...)
Cependant, le temps perdu laissera assez de temps à Nezzether pour invoquer Abbassyn (allez directement à la section Le réveil). Sauter Gatham est aussi une option viable. Les PJ peuvent décider d'ignorer la carte trouvée aumonastèreet de prendre une route directe vers l'Epée de Babel. Dans ce cas ils peuvent ou pas atteindre Nezzether avant la fin de l'invocation. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Le comte Guntha (s'il vit encore) aura pisté le groupe à partir dumonastèrede Septimus. Maintenant accompagné par deux Chevaliers Noirs, il est déterminé à retrouver l'Ecaille puisqu'il est devenu évident qu'Alcardy a échoué. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...