Gakoss
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Contient : flotte (25)(...) Defender dans sa totalité fut mobilisé et le Général Andrew Sanchez a décidé de se charger personnellement de l'opération. De nombreux régiments furent donc mis en marches et regagnèrent laflottedu C.C.H. Defender en route pour la planète Gakoss. Alexandre, décrivez-nous la planète Gakoss : La planète Gakoss est une planète dés plus hostiles. (...)
200 chars Pluton ont été amené en renfort et il est déjà prévu de faire amener quatre modèles « Godzilla » pour assurer la protection de la planète. Si les troupes au sol sont importantes, laflotteen orbite n'en est pas moins imposante. 50 croiseurs Inca font les navettes entre Gakoss et les colonies de l'Union Terrienne afin d'apporter troupes, vivres et armes. (...)
Evidemment cela trahiras la présence et les intentions des Shankkars mais avec plus de 500 vaisseaux qui suivent derrière, la discrétion n'aurait pas été le point fort de cette opération. Puis une fois que toute laflotteaura traverser le tunnel de gravité elle se mettra enfin en route vers Gakoss. Le trajet du tunnel à la planète dure environ une bonne dizaine d'heure. (...)
D'autant plus que le plus proche tunnel de gravité hors de Gakoss est a des années de voyage. Ils le savent donc, le seul moyen de sauver laflotteest de commencer à la déplacer dès maintenant pour pouvoir se poster de l'autre coté du soleil. (...)
Car il est n'est pas question de prévenir les troupes au sol sous peine de risquer de nombreux cas de mutinerie et de panique. Mais c'est ça ou tout perdre. Donc laflotteva rapidement se mettre en marche et fuir Gakoss. Evidemment au sol la situation va être beaucoup plus complexe. Le temps que l'on réalise que laflottemets les bouts loin de la planète sans prévenir, les troupes Shankkars seront déjà très proches. (...)
A ce moment là deux solutions sont possibles : Vite se dépêcher de rejoindre un transporteurs de troupes et fuir la planète en tentant de rejoindre laflotte. En théorie c'est réalisable et il y a des chances pour que la plupart veuillent faire cela. Et c'est justement là le problème, il n'y a évidemment pas assez de transporteurs de troupe pour tout le monde. (...)
A eux deux ils représente l'état major et prennent toutes les décisions concernant les troupes sur Gakoss. Comme toute communication avec laflottesera impossible ils seront livré à eux mêmes. Re-les Ullars... ? La présence des Ullars sur Gakoss est en fait une bénédiction pour les Humains et les Lalakans. (...)
Le front face au Humains et aux Lalakans c'est complètement vidé, les diverses patrouillent ont cessé et laflottese rassemble pour rapatrier le plus rapidement possible matériel et guerriers. Voyant que laflotteShankkar arrêtait de les poursuives, les vaisseaux Humains et Lalakans ont commencé à se rapprocher de la planète. Voyant l'apparition du Berserker, certains vaisseaux sont resté loin tandis que d'autres ont décidé de porter secours au résistant de Gakoss. Durant les conflits de Gakoss, laflotte, bien qu'ayant rapidement fuie, n'a pas non plus vécue des temps heureux. Elle a été harcelée par les croiseurs Shankkars, dispersée dans le système solaire de Gakoss et les croiseurs amiraux sont tombés sous le feu ennemi. (...)
Et c'est pas les systèmes informatiques des Shankkars qui vont résister à Odin. Le serial-killer galactique : Une fois dans l'espace, les radars pourront indiquer que laflotteHumaine et Lalakan sont en train de passer le tunnel de gravité. De leur coté les Shankkar ont réuni leur armada pas loin de la position des joueurs et des vaisseaux Woarius semblent attendre que laflottese soit massé. Le Berserker lui c'est posté entre le soleil et Gakoss. Si les joueurs veulent rejoindre leurflotteils doivent compter 10 heures de trajets et croiser la route du Berserker. Il s'apercevront que le pilotage automatique semble contre et se dirigera vers laflotteShankkar. Les joueurs ne pourront rien n'y faire et s'il veulent vraiment rejoindre leurflotteils devront éloigner le boîtier du tableau de pilotage. Mais cela mettre hors- jeu toutes les commandes du vaisseau. (...)
Sur sa trajectoire, un certain nombre de vaisseaux Shankkars et quelques vaisseaux Humains/Lalakans égarés seront rapidement atomiser sans espérer la moindre chance d'échapper à cet ogre galactique. La dernière chance des joueurs est donc de rejoindre laflotteShankkar qui s'apprête à passer par un tunnel de gravité créé par les Woarius. Ils devront faire une belle prière pour ne pas se faire remarquer car la sanction serait fatale. (...)
Si ils ont pris avec eux une otage scientifique, elle pourra les y aider en leur donnant des conseils sur les manoeuvres habituelles d'uneflotteShankkar. Bien que ses conseils seront de bonne fois, elle a trop peur pour risquer le courroux des joueurs, ses connaissances en matière d'organisations militaires n'est que théorique. (...)
Elle ne connaît que ce qu'elle a put observer lors des manoeuvres des mâles, elle peut donc faire des erreurs. LaflotteShankkar traversera le passage créé par les croiseurs Woarius au moment même ou Malagon déchaînera sa colère sur le soleil. (...)
Pour ceux qui ont un minimum de connaissances en astronomie (Sciences Physique), cela deviendra évident pour eux que laflotteva très loin, bien loin de la sphère Humaine. Et pour cause, c'est laflotteImpériale qui rentre chez eux et cette dernière n'a qu'une demeure : Shangryla. Plus d'issus ? (...)
Et tous cela avec Shangryla en fond, bienvenu au sein de l'empire Shankkar ! Pour les joueurs cela semblera être la fin et qu'ils n'espèrent même pas battre une telleflotteavec leur misérable transporteur. Néanmoins laflotteShankkar n'est pas leur priorité car rapidement toutes les alarmes de proximité sonneront. Mais cela sera trop tard, un énorme Berserker couvrira leur vaisseau de son ombre et rapidement tous les instruments s'éteindront. (...)
07 Juin 2213 : Arrivé des « délégations » Ullars. 25 Juin 2213 : Apparition des premiers espions Shankkars. 05 Juillet 2213 : 20h 46 - Arrivé de laflotteRoyale Shankkar dans le système de Gakoss. 22h12 - Début de la fuite de laflotteHumain/Lalakan. 06 Juillet 2213 : Attaque de Gakoss par les Shankkars. 09 Juillet 2213 : Début des défectuosités du matériel Shankkar. (...)Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...