Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : hybrides (15)Chroniques Uchroniques Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou desHybrides. Nous verrons au premier chapitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. (...)
Les agents de l'USA sont sélectionnés parmi les êtres les plus efficients de l'Heptarchie. Qu'ils soient Humains, Non-humains ouHybrides. Les joueurs peuvent décider de l'époque de naissance de leur personnage, mais ils devront tirer au D8 leur Concept et leur Origine. (...)
Les personnages-joueurs pourront interpréter des Humains Psychomanciens, Extropiens, Doppelgänger ou Eternels et des Non-humains Vampires, Androgynes Adamantiques, Qliphonim ou Métamorphes, ou encore des êtresHybridesentre l'Humain et le Non-humain... Tous les Agents en mission reçoivent un artefact se présentant sous la forme d'un bijou oblong cristallin : le Cocon. (...)
Ce jet peut être relancé si le jet du Concept n'a pas déjà été relancé. 1-3 : Humain. 4-5 : Hybride. 6-8 : Non-humain. Humains,Hybrideset Non-humains : Humains : Les Humains qui peuplent l'Heptarchie peuvent être bien différents de ceux que l'on trouve sur Terre. (...)
Faiblesse : Chaque échec lors de l'utilisation d'un de leurs Pouvoirs sonnage Psychomancien se retrouve en dessous de 0 dans sa Réserve de Deus Ex Machina, tous les Points en-dessous de 0 correspondent à des pertes de Niveaux.Hybrides: Pour interpréter un Hybride, relancer le D8 sur la première table d'Origine : un Hybride peut donc être un croisement Humain/Humain, Humain/Non-humain ou Non-humain/Non-humain. (...)
L'Hybridation : Les phénomènes aboutissant à une Hybridation sont très variables : ça peut être le fruit d'un accouplement (dans le cas d'un accouplement Humain/Vampire/Métamorphe -ces trois espèces pouvant parfaitement se reproduire ensemble), le fruit d'une Anomalie mineure engendrée par un phénomène «mystique» (comme le passage d'un Qliphonim aux abords d'un Portail où une Psychomancienne enceinte est en méditation), le fruit d'une expérimentation génétique (comme elles se produisent dans le sur Naraxia) ou un phénomène encore plus extraordinaire et marginal. LesHybridessont rares et regardés parfois comme des Aberrations par de nombreux habitants de l'Heptarchie. Il semblerait que lesHybridessoient, la plupart du temps, stériles, mais ce n'est pas le cas de tous (lesHybridesHumains/Vampires, Vampires/Métamorphes ou Métamorphes/Humains ne le sont pas systématiquemement). Ceux qui ne le sont pas ne créent pas nécessairement, en s'accouplant, une nouvelle Hybridation. (...)
Les gènes récessifs peuvent donner naissance à une nouvelle espèce ou faire apparaître plus nettement les Pouvoirs d'un aïeul. LesHybrideshéritent à la fois des Pouvoirs et des Faiblesses de chaque «parent». Ils répartissent donc 40 Points dans chacun des Pouvoirs de leurs «parents». (...)
Tous leurs tests sur ces Compétence se voient assortis d'une Difficulté majorée de 2. - Ils ne peuvent engager un combat, sauf pour aider un allié. LesHybridesA.A., eux le peuvent. Cette Faiblesse ne concerne donc que les Androgynes Adamantiques de naissance. (...)
de haut et disposent de grandes ailes éthérées. Mais là s'arrête la ressemblance. Ils peuvent avoir n'importe quel aspect démoniaque. LesHybridesMétamorphes/Qliphonim sont particulièrement impressionnants. Tous les Qliphonim sont androgynes. (...)
Toutefois, on vit de loin en loin des Vampires épouser des Métamorphes, fonder une famille et voir naître de jolis petitsHybrides... Physiologie : - Les Vampires sont immortels. Physiquement, ils possèdent une peau totalement dépigmentée, des cheveux blancs et des yeux entièrement rouges. (...)
Pouvoirs : Tous les Personnages disposent de 80 Points à répartir entre les Pouvoirs particuliers de leur Origine (à leur convenance). LesHybridesdisposent de deux fois 40 Points à répartir entre les Pouvoirs de leurs deux Origines. LesHybridesExtropiens disposent de 20 Points à répartir dans les Pouvoirs Extropiens, 40 Points dans les Pouvoirs de leur seconde Origine et 20 Points dans les Compétences de leur choix. Pouvoirs des Doppelgänger : 1- Mille Visages : Permet de copier n'importe quelle apparence Humaine ou Vampire (ou de sa seconde Origine pour un Hybride) sur une Difficulté de 7. (...)
Il peut ainsi «sentir» la présence d'autres Métamorphes et leur direction, mais aussi toutes les autres créatures Non-humaines ouHybrides(sans savoir de quelle type elles sont exactement). Pouvoirs des Qliphonim : 1- Nécromancie : Ce Pouvoir offre au Qliphonim diverses capacités nécromantiques. (...)Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...