L'Étreinte du Soleil Noir
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Contient : énergie (15)(...) Lorsque le navire des explorateurs entame sa translation, lisez ou paraphrasez ce qui suit : Bien que le champ de Geller du vaisseau soit activé à ce moment, le navire est dans le Warp et sa proximité permet au ver de regagner de sa puissance malgré les interférences du champ (c'est d'ailleurs ce qui s'est produit à bord de l'Emperor's Bounty). Le ver a infecté leur vaisseau avec un créature artificielle yu'vath constituée d'énergiesombre - connue sous le nom d'asticot warp - qui a commencé à attaquer l'esprit de la machine du navire. (...)
A la place, le MJ devrait leur permettre de traiter indépendamment les différents symptômes et d'utiliser leurs compétences d'interaction en remarquant quelques incidents créés par les serviteurs fous et les assauts de l'asticot warp contre l'esprit du vaisseau. Ceci peut inclure : Surcharge du réacteur warp : les explorateurs doivent rediriger l'énergievia des relais en dehors du réacteur warp alors que son champ d'énergiefluctue. Cette tâche peut être dirigée au travers du vox et nécessite un test de Sociabilité Difficile (-20) [pour un Libre-marchand ou un Maître du vide, la difficulté du test est seulement Moyenne (+0)]. Venir en aide aux ingénieurs nécessite un test de Technomaîtrise Moyen (+0). (...)
Equivalente en taille à un monde moyen, elle est suspendue dans le vide tel un soleil noir, ardente de puissance et voilant les étoiles derrière elle. Sur sa surface, des centaines d'îlots forment une matrice de relais de puissance et de toiles d'énergie- leur véritable rôle est inconnu. Ce qui est apparent, c'est que la forteresse émet un champ gravitationnel d'une incroyable puissance dans le vide proche, attirant dans son orbite des astéroïdes, carcasses de vaisseaux et quelques lunes. (...)
- Martek pense que pour mettre fin à l'influence de la forteresse il faut détruire sa matrice énergétique (déployée grâce à un réseau de tours de cristal). Il a même désigné une tour de cristal en particulier qui semble plus grande et plus chargée d'énergieque les autres. Il pense que si cette tour est détruite, la force qui retient les vaisseaux sera annihilée. (...)
S'il y a des PNJ avec les explorateurs, certains d'entre eux devraient périr de manière atroce alors qu'une explosion d'énergiepure traverse l'un des compartiments des passagers. Le cotre parviendra tout de même à atteindre la tour, que les tests soient réussis ou non. (...)
Alors que leur cotre approche de la forteresse, lisez ou paraphrasez ce qui suit : Alors que les explorateurs approchent de l'îlot, leur cotre est assailli par des rubans d'énergieet de l'électricité statique induisant une série de dysfonctionnements de ses systèmes. Le MJ peut leur demander un ultime test de Pilotage (vaisseaux spatiaux) Moyen (+0) pour se poser en douceur. (...)
plus loin) qui s'éveille alors que les explorateurs pénètrent dans son antre. Gardien des os yu'vath : Antiques créatures artificielles formées d'énergiesombre, les gardiens des os représentent l'union impie de la technologie warp et de la sorcellerie la plus noire. (...)
Le gardien des os ne possède pas de forme physique particulière, il consiste plutôt en un amalgame de matière morte - le plus souvent constitué de cadavres ou autres restes organiques. Ces cadavres sont maintenus entre eux par des rubans et des arcs d'énergienoire et l'air autour d'eux est chargé de flashs constants d'électricité et empli d'une odeur de chair brûlée. (...)
Le seul moyen de vaincre un gardien est de détruire sa forme physique et d'ainsi disperser son champ d'énergiesombre. Cependant, alors même que ses adversaires pulvérisent sa coquille de chair, il utilise sa couronne warp - un ensemble de sombres fragments de cristaux qui orbitent autour de son noyau d'énergie- pour amener à lui encore plus de matière organique, régénérant ainsi sa forme pourrissante. Pour cette raison, les gardiens des os sont généralement présents dans des pièces bien pourvues en cadavres - une réserve toute prête de matériaux laissée par leurs maîtres yu'vath. (...)
Alors que la lumière faiblit, vous pouvez voir la sphère bleue de l'explosion du vortex crépiter au-dessus de l'îlot en lançant avidement ses rubans d'énergieau travers de la sombre forteresse. Au loin, vous pouvez apercevoir les autres tours relais s'illuminer brièvement avant de s'éteindre alors que le vortex les prive de leurénergie. Puis, vous franchissez le rideau invisible et pénétrez à nouveau dans le vide - juste à temps pour observer la structure xenos monolithique commencer à imploser. (...)
Le gardien des os est un redoutable adversaire et les explorateurs devraient avoir du mal à le vaincre. Il les frappe de ses cadavres et leur envoie des décharges d'énergiewarp provenant de sa couronne. La difficulté du combat dépend du MJ et de la perception qu'il a de ses joueurs et de leur capacité à résister - en prenant en considération qu'ils peuvent déjà s'être blessés durant le trajet vers la tour. (...)
Ce qu'ils y découvrent est à l'appréciation du MJ - mais il est évident que cela débouchera sur de nouveaux ennuis, peut-être même d'autres gardiens des os... En dernier lieu, ne demeure que la question du ver psycharus et de ce qu'il faut en faire (s'il est toujours en possession des PJ). Avec la destruction du champ d'énergiede la forteresse, il est maintenant totalement inerte et ne causera plus de problème. Cela signifie que les explorateurs sont libres de le conserver, de le détruire ou de tenter de le vendre. (...)Cette aventure suit les événements décrits dans L'Espace pour Linceul. Après avoir fait face à l'influence pernicieuse du ver psycharus, les explorateurs se retrouvent en possession de l'Emperor's Bounty ainsi que de l'instrument du Halo maudit qui a mené ce vaisseau à sa perte. Malheureusement pour eux, les conséquences de leurs actions ont eu une portée plus vaste qu'ils ne pouvaient l'imaginer et, en éradiquant les serviteurs du ver, ils ont éveillé l'attention de sombres pouvoirs ...