Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : quartiers (4)(...) La cordillère de Nondo n'est qu'à une grosse journée de marche et les prospecteurs qui tentent de s'y aventurer s'arrêtent souvent ici. Le village est composé de trois parties distinctes: le vieux village, lesquartiersoccidentaux et la bourbe. Nous décrirons d'abord physiquement les lieux avant de parler de ses habitants. (...)
Ils doivent surtout ajouter à l'ambiance en parlant des Sodas, une tribu voisine qui juge la vallée Taboo, ajouter quelques rumeurs sur la bête, colporter milles légendes sur le fou et éventuellement servir de confrontation alcoolisée si jamais vos joueurs s'ennuient. LesQuartiersOccidentaux et le Comptoir : Lesquartiersoccidentaux, derrière le vieux village, comportent un comptoir, une maison des voyageurs et un marché de mules, ainsi que quelques maisons de pierre et de bois si vous le désirez près desquelles quelques familles de colons tentent de défricher des champs peu productifs. Le comptoir est une solide maison coloniale de deux étages aux fenêtres protégées par de lourds volets. (...)
Ici, autour des deux tripots qui abreuvent en alcool la région, toute une faune interlope a pris sesquartiers, indiens exilés, prospecteurs en fuite, criminels et putains... La plupart des prostituées sont des indigènes venant de villages voisins. (...)Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...