Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : dragon (30)(...) Vous avez manifestement les nerfs assez solides pour supporter le spectacle qui s'offre à vos yeux : sur le sol en partie effondré de la caverne gît le cadavre d'unDragonVolant. Cette charogne dégage une épouvantable puanteur. Ce monstre terrifiant a dû essayer de pénétrer dans le sanctuaire qui renferme la source, par l'entrée située à gauche. (...)
Et, de toute évidence, ce liquide est un acide provenant de quelque caverne située plus haut. L'acide, dans lequel croupit le cadavre duDragonVolant, hâte sa décomposition, puis s'infiltre dans les fissures de la caverne, pour ressortit à l'air libre où il se mêle aux eaux de la source. (...)
Ses six pattes sont secouées de soubresauts furieux, mais aucune de ses griffes ne parvient à se détacher du sol. Plus leDragon-Tatak se tord et se débat, plus il s'entortille dans des fils poisseux. Il ne cesse de s'arc-bouter en tous sens, et ses yeux à facettes lui sortent de la tête sous l'effet des terribles efforts qu'il déploie. (...)
Parfaitement en sécurité dans votre retraite, vous assistez à ce spectacle terrifiant. Les parois de la caverne tremblent sous la violence du combat que leDragonlivre contre la mort. Les stalactites les moins solides se détachent du plafond et viennent transpercer la peau du monstre. (...)
Si vous disposez d'un boomerang, vous pouvez le lancer sur d'autres stalactites pour les faire tomber à leur tour sur leDragon. Ainsi périt leDragon-Tatak et nous croyons pouvoir affirmer sans nous tromper qu'il était le dernier de son espèce, et que cette race est maintenant définitivement éteinte. Après vous être assuré que vous n'aviez plus rien à craindre du monstre, vous regagnez le fond de la caverne où vous ramassez les affaires, que vous aviez perdues au cours de votre fuite. (...)
Mais vous devez maintenant, avant toute chose, vous préoccuper de savoir comment faire revenir les eaux bénéfiques. Rendez-vous maintenant au 183. Pour avoir vaincu leDragon-Tatak, vous recevez 35 POINTS D'AVENTURE de gratification. 48 Vous parvenez à franchir l'épais rideau de végétation qui cerne la clairière. (...)
Mais si vous êtes actuellement sur la rive est, rendez-vous au 175. 75 Il vous faut attirer l'attention duDragon-Tatak, afin de l'entraîner vers le piège mortel de la colle. Le monstre semble dormir, mais mieux vaut ne pas s'y fier. (...)
mais vous pouvez être sûr qu'il vous verra venir, si vous vous approchez de lui lorsqu'il ne dort pas ! Enfin, rien ne permet de déterminer si leDragonpossède un organe olfactif, et donc s'il est éventuellement en mesure de sentir l'odeur de la fumée de votre torche. (...)
Si vous possédez un boomerang magique rendez-vous au 177. A défaut de boomerang, vous allez être obligé dé jeter en direction duDragonun élément de votre propre équipement, car on ne trouve à cet endroit aucune pierre ni autre projectile facile à manipuler. (...)
Maintenant vous devez faire un nouveau choix : voulez-vous aller vers l'ouest (rendez-vous au 107) ou vers le sud (rendez-vous au 155) ? 84 Faites donc un peu marcher votre matière grise ! Attaquer de front leDragon-Tatak serait une entreprise absurde et vouée d'avance à l'échec. Il serait certainement plus judicieux d'attirer le monstre quelque part, par un moyen quelconque. (...)
Votre projectile est retombé loin du monstre, dans un bruit de ferraille... Mais l'un des énormes yeux globuleux duDragonn'a-t-il pas tressailli ? Vous n'êtes pas sûr, cependant, d'avoir réussi à attirer sur vous l'attention duDragon-Tatak : car il ne bouge pas d'un millimètre. Vous pouvez essayer de récupérer l'objet que vous avez lancé (rendez-vous au 29), ou en envoyer un autre, parmi ceux qui vous restent : votre couteau (rendez-vous au 104), votre machette (rendez-vous au 41) ou votre sac (rendez-vous au 195). (...)
Si vous désirez atteindre cette grotte, rendez-vous au 61. Mais vous pouvez aussi revenir au 1 pour faire un nouveau choix. 101 Valeurs duDragon-Tatak : Courage 30 Attaque 12 Energie Vitale 70 Parade 7 Protection 5 Points d'Impact : griffes 2D Dents 1 D + 5, dard 1 D + 2 (venin 1 D) Classe de monstre 80 Au combat, leDragon-Tatak se sert toujours de ses griffes en même temps que de ses dents ou de son dard. Il dispose ainsi de deux armes d'Attaque, alors que vous n'avez qu'une possibilité de Parade. Les dents et le dard sont utilisés en alternance. Si leDragonparvient à vous blesser avec son dard, il faudra un coup de dé supplémentaire pour connaître les lésions provoquées par le venin qu'il inocule. (...)
Si vous engagez le combat, fasse le ciel que vous ayez beaucoup de chance avec les dés ! Si vous parvenez à terrasser leDragon, rendez-vous au 183. Si vous mourez au cours de ce combat, rendez-vous au 167. (Si vous veniez du 29, vous êtes obligé de livrer le combat. (...)
Pour connaître les valeurs du Léopard des Marais, rendez-vous au 73. 117 Votre projectile atteint leDragon-Tatak à la queue. Le monstre fait alors entendre un grognement sourd et fouette l'air d'un grand coup de sa queue blessée. (...)
(Exemple : vous tirez 3 ; multiplié par 11, cela donne 33 ; vous devez vous rendre au 33). 123 Bravo ! vous avez atteint le monstre en plein dans l'oeil droit ! Se redressant d'un coup, leDragonécumant de rage vous domine de toute sa hauteur et se précipite sur vous. Malgré son allure pataude, il se révèle infiniment leste et vif avec ses six pattes. (...)
177 Le boomerang obéissant exactement à votre volonté, il vous est facile de l'envoyer frapper l'un des yeux à facettes du monstre. Ecumant de rage, leDragonbondit sur ses puissantes pattes et jette autour de lui des regards furieux. Le boomerang est revenu entre vos mains. (...)
A l'aide de votre flambeau, vous tâchez maintenant d'attirer l'attention du monstre, avant de fuir à toutes jambes dans la caverne où se trouve la colle diabolique, poursuivi par leDragon. Rendez-vous au 227. 178 Vous introduisez la clé dans la serrure, vous la tournez prudemment. (...)
183 Au fond de la caverne se trouve un passage qui vous permet de pénétrer dans une nouvelle salle où se trouve la véritable source des eaux bénéfiques. C'est là que le système d'adduction d'eau a été démoli par leDragon-Tatak. Vous reconstituez en pensée le système tel qu'il fonctionnait à l'origine (regardez le petit croquis dans le coin supérieur gauche de l'illustration). (...)
Quant à vos bottes, mieux vaut ne pas les utiliser comme projectiles : en cas de fuite, vous ne manqueriez pas de vous blesser aux aspérités et aux inégalités du sol. LeDragon-Tatak ne manifeste pas non plus de réaction à vos hurlements, puisqu'il ne possède pas d'organe auditif. (...)
230 Le plus hideux et le plus cruel des monstres que vous ayez jamais rencontrés se niche dans cette caverne. Il s'agit duDragon-Tatak. Cette espèce extrêmement rare fait partie de la famille des Dragons Volants Géants. La race en passait pour éteinte depuis environ quatre siècles. (...)
Quiconque essayait de pénétrer dans le sanctuaire par la porte de gauche se retrouvait dans la prison duDragon, situation qui équivalait à une condamnation à mort. Au cours des siècles, le monstre a grandi et prospéré, jusqu'à devenir l'immonde créature que vous avez maintenant sous les yeux. (...)
Trois paires de pattes puissantes, munies de grosses griffes, portent le corps ventru recouvert d'une carapace brunâtre. LeDragonroule deux gros yeux à facettes aux reflets verdâtres et un horrible dard se dresse au-dessus de la gueule où luisent des dents acérées comme des poignards. On sait en outre duDragonqu'il ne possède pas d'organe auditif. C'est sans doute la raison pour laquelle il ne s'est pas encore aperçu de votre présence. Il est absolument indispensable de rendre leDragoninoffensif si vous voulez que les eaux bénéfiques retrouvent leurs cours normal. Mais comment procéder? Vous pouvez encore fuir le hideux spectacle qu'offre leDragon, car celui-ci ne vous a toujours pas remarqué (rendez-vous au 23). Vous pouvez aussi, téméraire jusqu'à la mort, attaquer leDragonde front. Vous découvrirez ses valeurs au 101. Ou alors réfléchissez à une possibilité de ruse pour neutraliser le monstre (rendez-vous au 218). (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...