Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : mortel (10)(...) Ce monstre terrifiant a dû essayer de pénétrer dans le sanctuaire qui renferme la source, par l'entrée située à gauche. Il a alors provoqué l'effondrement du passage et déclenché le mécanisme d'un piègemortel: d'énormes rochers se sont précipités sur lui entraînant sa mort à bref délai. Il vous semble également comprendre, maintenant, pourquoi la rivière est empoisonnée : un liquide s'écoule, en effet, de la paroi rocheuse contre laquelle le monstre s'est affaissé. (...)
» Alors, je l'entendis prononcer les mots que voici : « Seul celui qui comprend comment du roc naît le cor et qui connaît la particularité du nom de cette douce saison qu'on nomme l'été, parviendra à vaincre le pouvoirmortelde la colle. » « Mais c'est évident ! » vous exclamez-vous sans le vouloir. Profondément vexée, la Tortue rentre la tête dans sa carapace. (...)
Vous pouvez partir vers le nord (rendez-vous au 206) ou vers le sud (rendez-vous au 175). 47 Vous réussissez à franchir le passagemortel, alors que le monstre, qui s'apprêtait à fondre sur vous, reste empêtré dans la masse gluante. (...)
A droite du bassin, une ouverture encadrée de puissants blocs de pierre s'enfonce vers l'intérieur du rocher. L'ouverture située à gauche s'est effondrée. Entre les blocs amoncelés s'égoutte le liquidemortel, drainé par une multitude de rigoles jusqu'à la rivière. La clairière s'est transformée en marécage empoisonné. (...)
Mais si vous êtes actuellement sur la rive est, rendez-vous au 175. 75 Il vous faut attirer l'attention du Dragon-Tatak, afin de l'entraîner vers le piègemortelde la colle. Le monstre semble dormir, mais mieux vaut ne pas s'y fier. Il est inutile de vous époumoner : chacun sait que cet animal est dépourvu de tout organe auditif. (...)
) Valeurs des Serpents : Courage 6 Attaque 9 Energie Vitale 10 Parade 4 Protection 0 Points d'Impact 1 D Classe de monstre 7 Sans êtremortel, le venin de ces Serpents a la faculté de paralyser ses victimes. Si vous perdez 4 points pour cause de blessures, aussitôt vos valeurs d'Attaque et de Parade baissent à leur tour d'un point chacune, et ainsi de suite chaque fois que vous perdrez 4 POINTS DE VIE. (...)
Cette espèce de serpent tue ses victimes en les étouffant dans ses anneaux. En outre, il dispose d'un redoutable crochet à venin. Toutefois, ce venin ne devientmortelque s'il est injecté en grande quantité. Plus le Serpent est vieux, plus il est dangereux. avant d'engager le combat, il vous faut d'abord savoir quel danger représente le spécimen qui vous attaque. (...)
Abandonnez alors ce boomerang, il ne pourrait vous être d'aucune utilité ; pire, il représenterait un dangermortelpour vous. Si vous réussissez l'épreuve, vous vous apercevrez que vous pouvez guider le boomerang dans les airs par le seul jeu de votre volonté, et que celui-ci reviendra sans difficulté se placer ensuite dans votre main. (...)
204 Peut-être avez-vous des idées formidables, mais il n'existe qu'une possibilité pour traverser ce piègemortel. La solution est à découvrir dans une énigme qu'une Tortue d'eau a dû vous soumettre. Comment ? (...)
Dans cette situation, il ne vous vient qu'un mot à l'esprit pour désigner cette espèce de colle, c'est mastic et, alors même que vous essayez de le prononcer à l'envers, vous tombez dans le piègemortel, où vous attend un sort identique à celui de tant de vos prédécesseurs, courageux Aventuriers comme vous. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...