Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : sanctuaire (13)(...) Cette charogne dégage une épouvantable puanteur. Ce monstre terrifiant a dû essayer de pénétrer dans lesanctuairequi renferme la source, par l'entrée située à gauche. Il a alors provoqué l'effondrement du passage et déclenché le mécanisme d'un piège mortel : d'énormes rochers se sont précipités sur lui entraînant sa mort à bref délai. (...)
Sinon, vous devez renoncer à franchir cette porte. Choisissez une autre direction en revenant au 128. 35 Vous vous trouvez dans l'antichambre dusanctuairequi renferme la source. Quand, venant de l'extérieur, vous pénétrez pour la première fois dans cette salle, vous ne pouvez pas distinguer grand-chose au premier abord. (...)
» Voulez-vous tenter de déployer tout votre charme pour pousser cette « conversation » un peu plus loin (rendez-vous au 115) ou préférez-vous, découragé, choisir une autre des solutions proposées au paragraphe 135 ? 39 Lesanctuairequi renferme la source est constitué d'une série de grottes et de passages, les uns naturels, les autres artificiels, creusés à l'intérieur du rocher. (...)
58 La végétation s'éclaircit quelque peu et, un peu plus loin, vous atteignez une clairière en demi-cercle, dont la limite orientale est une paroi rocheuse abrupte. A votre grande surprise, vous apercevez l'entrée du légendairesanctuairequi protège la source. C'est le Magicien Zor qui, dans des temps très anciens, l'avait fait construire par des Nains, afin que les eaux bénéfiques de la source, qui jusque-là coulaient à l'intérieur des roches, puissent trouver une issue vers l'extérieur. (...)
On raconte que la source est protégée de la curiosité des intrus par de puissants sortilèges et de redoutables pièges. Et vous devinez que le mystérieuxsanctuairea dû être le théâtre de tragiques événements. Au milieu de la clairière s'étend un vaste bassin de pierre, alimenté par un conduit provenant de la paroi rocheuse. (...)
Vous pouvez enfin explorer plus attentivement les parois de cette salle, dans l'espoir d'y découvrir une porte dérobée (rendez-vous au 158). 127 Il est impossible de pénétrer par cette porte obstruée dans lesanctuaireoù se trouve la source. Même en déployant la dernière énergie, vous ne parviendrez pas à déplacer les lourds blocs de pierre. (...)
145 Allez-vous pousser la poignée vers le haut (rendez-vous au 124) ou la tirer vers le bas (rendez-vous au 197)? 146 Cette entrée vous permet d'accéder à l'intérieur dusanctuairequi renferme la source. Si vous désirez y pénétrer, rendez-vous au 39. Mais vous pouvez également, si ce n'est déjà fait, explorer l'entrée située à gauche (rendez-vous au 127) ou le bassin de pierre (rendez-vous au 172). (...)
Vous pouvez maintenant vous diriger vers l'entrée obstruée (rendez-vous au 127) ou vers la porte située à droite dusanctuairede la source (rendez-vous au 146). 173 Vous vous trouvez sur un sentier que vous pouvez suivre en direction de l'ouest (rendez-vous au 192) ou de l'est (rendez-vous au 58). (...)
Vous n'avez jamais rencontré de Tortue, ou elle ne vous a rien raconté ? Alors, partez vite à sa recherche dans lesanctuairequi renferme la source... et soyez aimable avec elle ! Il vous faut d'abord quitter la caverne où vous vous trouvez (rendez-vous au 110). (...)
Tu me fais bien de la peine, parce que, toi non plus, tu n'y parviendras pas ! Mais je vais te dire ce que je sais. Les eaux du mal viennent de la falaise orientale, dusanctuairequi renfermait la bonne source; bien des dangers t'y attendent. J'ignore tout de ces périls, mais j'ai entendu dire que la substance qui colle mille fois plus fort que ma bave, s'appelle Patuhlin. (...)
Si oui, rendez-vous au 204. Sinon, vous allez devoir quitter la caverne et poursuivre l'exploration dusanctuairequi recèle la source ; peut-être y trouverez-vous un autre indice. Rendez-vous au 110. 215 Vous ouvrez l'un des fruits : un arôme doux et agréable s'en échappe. (...)
C'est cet oeuf qui, au cours des siècles suivants, a donné naissance au monstre qui vous fait face. Découvrant le petit à peine sorti de l'oeuf, le grand Magicien Zor l'avait enfermé dans lesanctuairede la source, d'une part pour l'empêcher de nuire et, d'autre part, pour qu'il monte la garde auprès de la source. Quiconque essayait de pénétrer dans lesanctuairepar la porte de gauche se retrouvait dans la prison du Dragon, situation qui équivalait à une condamnation à mort. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...