Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : tortue (16)(...) Car lorsque vous vous exclamez : « Je suis venu pour que les eaux bénéfiques reprennent leur cours » , un léger tressaillement du cou trahit l'intérêt que vous avez éveillé chez laTortue. « Tu n'y arriveras jamais, pauvre petit fanfaron! » grommelle laTortueen retour. Ignorant l'insulte, vous vous informez le plus aimablement du monde de la raison pour laquelle, de l'avis de la très honorableTortue, vous devriez échouer dans cette entreprise. « Certes, tu as de grandes jambes, qui t'ont porté jusqu'ici, mais toute ta cervelle tiendrait dans une coquille de noix, sans quoi tu ne te serais pas engagé dans une aventure qui ne peut que te conduire à la mort. Il y a déjà bien longtemps que j'habite cette caverne - depuis sa construction par le grand Zor - et pourtant, jamais je n'ai réussi à comprendre le sens de ses paroles; comment donc voudrais-tu toi-même, y parvenir ? (...)
» Alors, je l'entendis prononcer les mots que voici : « Seul celui qui comprend comment du roc naît le cor et qui connaît la particularité du nom de cette douce saison qu'on nomme l'été, parviendra à vaincre le pouvoir mortel de la colle. » « Mais c'est évident ! » vous exclamez-vous sans le vouloir. Profondément vexée, laTortuerentre la tête dans sa carapace. Il est inutile de chercher à prolonger la conversation. Ce sera à vous de démontrer par la suite si cette énigme vous aide et si vous l'avez bien comprise. (...)
Mais un choc violent vous arrête : vous venez de vous heurter violemment à un mur invisible, ce qui vous coûte deux points d'Energie Vitale. Allez-vous de nouveau saisir rageusement votre couteau pour essayer de parvenir jusqu'à laTortue(rendez-vous au 91) ? Ou allez-vous rester planté là, comme un ahuri, à essayer de comprendre ce qui a bien pu interrompre aussi brutalement votre progression (rendez-vous au 38) ? (...)
Voulez-vous retourner vers le sud (rendez-vous au 35) ou obliquer vers l'est (rendez-vous au 111) ? 97 Parvenu à deux mètres du bassin, vous entendez une voix étouffée qui semble être celle de laTortue: « Ne va pas plus loin ! ». Allez-vous continuer à avancer (rendez-vous au 52) ou préférant obéir, allez-vous vous arrêter (rendezvous au 135) ? (...)
115 Diable ! Voilà une entreprise plutôt ardue ! Votre interlocuteur ne s'exprime que par monosyllabes ! LaTortueest malade et aigrie car, depuis que les eaux saines ont cessé de couler, son bassin reste sec lui aussi; or laTortuea absolument besoin d'eau pour survivre. Vous parvenez toutefois à comprendre, d'une part que laTortuene peut pas se déplacer et, d'autre part, que vous ne pouvez pas non plus la rejoindre, car son bassin est entouré d'un écran magique invisible, impossible à traverser pour un être vivant quel qu'il soit. LaTortuecesse bientôt de parler, et ferme les yeux. Si vous avez une nouvelle idée susceptible de relancer la conversation, rendez-vous au 42. (...)
Vous pouvez le faire soit par une ouverture située au nord (rendez-vous au 128), soit par une autre ménagée à l'est (rendez-vous au 30). Vous pouvez aussi dégainer votre machette et vous avancer vers laTortued'un pas décidé. Rendez-vous alors au 91. Si vous préférez demander à l'animal la raison de ce qu'elle vient de vous dire, rendez-vous au 38. (...)
Au fond de ce dernier bassin, complètement à sec comme les deux rigoles d'ailleurs, repose, immobile, une grosseTortued'eau. La carapace ainsi que le corps de laTortueparaissent totalement momifiés. L'animal donne l'impression d'une bête malade et épuisée. Un silence étrange et oppressant pèse sur cette salle. (...)
Vous pouvez quitter ce lieu en passant soit par l'ouverture située dans le mur est (rendez-vous au 30), soit par celle pratiquée dans le mur nord (rendez-vous au 128). Mais vous avez aussi la possibilité de vous approcher prudemment du bassin où se trouve laTortue(rendez-vous au 97). 144 Il est pratiquement impossible de progresser. Ronciers, troncs d'arbres abattus et passages marécageux, vous obligent à tourner et zigzaguer sans cesse, ce qui rend toute orientation presque impossible. (...)
204 Peut-être avez-vous des idées formidables, mais il n'existe qu'une possibilité pour traverser ce piège mortel. La solution est à découvrir dans une énigme qu'uneTortued'eau a dû vous soumettre. Comment ? Vous n'avez jamais rencontré deTortue, ou elle ne vous a rien raconté ? Alors, partez vite à sa recherche dans le sanctuaire qui renferme la source. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...