Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : paroi (12)(...) Le nom de cette baie lui a été donné en raison de la couleur rouge des falaises qui l'entourent. Laparoirocheuse naturelle a été surélevée par un mur épais, haut de quatre mètres. Les portes du repaire, jadis massives, se sont effondrées de sorte qu'il y a désormais trois accès qui ne peuvent être bloqués. (...)
On entre sous leur tente et voici ce que l'on découvre : Nina Engstrand est sans connaissance, mais elle revient à elle lorsque les héros pénètrent sous la tente. Elle souffre d'une affreuse blessure au bras. Hélène Alwing est morte. Elle a été égorgée. Laparoiarrière de la tente est fendue. Informations réservées au Maître. Si les héros font une recherche sous la tente, ils découvrent un précieux petit poignard (10 pièces d'or) dont la lame est maculée de sang. (...)
Toutefois, il ne peut pas être question de ramer en arrière car les rames sont bloquées du côté de laparoirocheuse. La solution la plus simple est, bien sûr, que les héros tentent de couper la corde avant que le radeau chargé de Pirates n'atteigne l'embarcation. (...)
Cette chambre est attribuée à Trull Engstrand. Informations réservées au Maître. Une porte dérobée se trouve derrière l'armoire. Mais laparoine peut s'ouvrir que de la chambre voisine. La porte secrète ne peut pas être découverte de la chambre 11. (...)
Informations particulières. Si les héros suivent le chemin du nord-ouest, ils se heurtent bientôt à uneparoirocheuse. Cetteparoiprésente une faille de 10 cm de large et de 2 m de haut, mais on ne peut l'élargir ni avec des armes, ni à l'aide d'outils. Qu'ils le veuillent ou non, les héros doivent faire demi-tour et essayer d'emprunter le chemin qui se dirige vers le nord. (...)
Informations particulières. Le couloir se termine côté sud sur une faille de 10 cm de large dans laparoi, et de la lumière pénètre par cette fente dans le couloir. Au nord le couloir débouche dans la caverne 5. (...)
La caverne voûtée a une hauteur de 7 m en son centre, et la hauteur diminue régulièrement de tous les côtés. Côté ouest, une ouverture de 4 x 4 m. Côté sud, laparoide la caverne est percée d'un trou rond d'environ 75 cm de diamètre. Informations particulières. Une immense cheminée est ménagée contre laparoinord, et on a installé dans l'âtre un chaudron d'une capacité de plus de cent litres. La fumée s'échappe par un conduit naturel au-dessus du foyer. (...)
Les deux demi-Elfes et Isida Engstrand sont assis contre le mur sud de la caverne, tous trois ligotés et bâillonnés, et ils portent encore les lambeaux de leurs sous-vêtements. Entre Isida et Raoul, on aperçoit un trou dans laparoide la caverne. L'Ogresse se dirige vers Reo et lui pince l'épaule pour tâter la chair. Elle revient vers le foyer d'un air satisfait. (...)
(Les héros peuvent observer tout cela - soit de l'entrée de la caverne côté nord-ouest, soit par le trou de laparoisud). Entre-temps, l'Ogre a jeté le dernier morceau de bois au feu. L'Ogresse montre le foyer et gronde quelque chose à l'intention de son compagnon. (...)
Valeurs de l'Ogre : Courage 22 Attaque 10 Energie Vitale 55 Parade 6 Protection 2 Points d'Impact 2 D + 5 Classe de monstre 25 Valeurs de l'Ogresse : Courage 20 Attaque 8 Energie Vitale 50 Parade 6 Protection 2 Points d'Impact 2 D + 4 Classe de monstre 20 Valeurs du jeune Ogre : Courage 16 Attaque 6 Energie Vitale 35 Parade 5 Protection 2 Points d'Impact 1 D + 6 Classe de monstre 15 Trésors : Si les héros ont l'idée de fouiller la caverne d'habitation des Ogres (7), ils trouvent dans une niche de laparoinord une cassette contenant 60 pièces d'argent. Cette niche est fermée par une dalle de pierre. (...)L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...