La Statuette Perdue
sur L' Oeil Noir au format (937 Ko)
Ce scénario est prévu pour 3 à 5 aventuriers de niveau 3 à 6 (15 niveaux minimum pour cette aventure dangereuse). 'Depuis plusieurs jours déjà, ils marchaient (s'ils avaient eût des chevaux, ceux-ci étaient déjà morts de fatigue depuis longtemps), ils marchaient sans cesse dans cette steppe qui semblait infinie. Ils n'avaient plus ni vivres ni eau. La fatigue était leur camarade de voyage. Et puis, devant eux, au détour d'une colline... un puits. Un vrai puits en pierre avec un treuil et un seau ...Contient : toile (7)(...) Tout est noir et lugubre (brr...). Le passage est trop étroit pour permettre à deux aventuriers de passer de front. 1. Latoile: Au milieu du chemin, invisible dans le noir (malgré les éventuelles torches), se trouve unetoilede mygales des cavernes, collante, gluante et solide ! ! Un personnage pris dans latoilesera irrémédiablement prisonnier. Son éventuel voisin et lui auront trois tours devant eux pour la détruire. Latoiledoit perdre 80 PI (protection = 1), ou bien le personnage devra effectuer une épreuve de force à+ 8 et une épreuve d'adresse à+ 2 en 2 tours. Les personnages auront un bonus de -1 par 10 PI perdus par latoile. Alors au bout de trois tours : 'latoilese met à vibrer. Descendant du plafond où elle était tapie, l'araignée approche avec ses huit horribles pattes velues'. Désormais, les personnages ont un tour de sursis, le temps que l'araignée attaque. (...)
Une autre personne peut tenter de s'interposer (parer) à sa place avec un malus de + 4. Si la mygale est attaquée, elle descendra de satoile. S'il y a plus de quatre personnages elle s'enfuira (un tour) pour se blottir dans la pénombre du plafond. (...)