Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : loup (11)Dans la Gueule duLoupCe scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. (...)
PARTIE II : LA MALEDICTION Afin que les traîtres et leur engeance se souviennent à jamais des événements passés, les Loups du Ciel décidèrent de laisser un monument grandiose qui témoignerait de leur puissance ; leur patriarche donna un immense coup de crocs dans la montagne non loin du Hameau et la roche prit alors la forme d'une tête deloup. On appela ce rocher la Gueule duLoup, la pierre fut creusée par les foudres de Los en un complexe qui fut désigné pour contenir le secret de la malédiction... (...)
Ceci fait, tous les habitants du hameau furent maudits, et ce jusqu'à ce qu'un être humain, étranger au village, soit assez téméraire pour tenter de remporter la terrible Epreuve de la Gueule duLoup, y parvienne et ramène au village le grimoire contenant le secret de la malédiction. Voici comment se traduit la malédiction : Il est impossible aux habitants du hameau de mourir de faim ou de soif, cependant il leur est aussi impossible d'avaler quoi que ce soit de solide ou de liquide, ainsi tous sont constamment assoiffés et affamés. (...)
Le seul moyen de délivrer les villageois de la malédiction est de réussir l'Epreuve de la Gueule duLoup. Cette épreuve consiste à s'introduire dans le rocher taillé par le patriarche des Loups du Ciel, et en ramener le gri. (...)
Le Hameau du Haut Col se voit de loin, de jour, à cause de la haute tour en ruines qui le domine et, de nuit, à cause des quelques lumières qui s'échappent par les fenêtres. De plus, peu après le village, la montagne prend la forme d'une gueule deloupet ce rocher gigantesque se découpe singulièrement sur le ciel sombre du crépuscule. Toute personne s'approchant du hameau est rapidement entourée de Feux-Follets (voir fiche technique) qui pousseront de nombreux gémissements sinistres dans la nuit tombante. (...)
Ce vieux grimoire indique que tous les habitants du village sont à jamais maudits pour avoir trahi les Loups du Ciel et causé la destruction de deux peuples. Il est indiqué que seul un coeur vaillant qui passera l'Epreuve de la Gueule duLoupet rapportera le grand livre permettra de libérer le village de son supplice éternel. Le prêtre ne peut s'opposer à ce que des étrangers prennent connaissance du contenu du grimoire. (...)
Après ces événements, les gens retourneront se coucher sans dire un mot, même si on les questionne. Cet événement se produit chaque nuit lorsqu'un étranger est présent. PARTIE IV : LA GUEULE DULOUPLe chemin jusqu'au rocher Si les personnages décident de se rendre jusqu'à la Gueule duLoupafin de tenter de lever la malédiction qui pèse sur le village, il leur faudra suivre un petit sentier tortueux pendant une journée entière, ils arriveront donc obligatoirement de nuit. Le chemin ne présente aucune embûche particulière (pas de rencontre), la région semble déserte et particulièrement accidentée, ce qui augmente encore plus l'atmosphère pesante. (...)
Si les personnages rapportent le grimoire au prêtre du village, il attendra la nuit et réunira tous les villageois dans l'église. Il procédera alors à un rituel, et la foudre tombera trois fois sur la Gueule duLoupqui s'effondrera, alors que le Signe de Mada rayonnera dans les cieux et détruira les Fantômes. (...)
Chaque personnage survivant gagne 100 Points d'Aventure. PARTIE VI : FICHES TECHNIQUES LA STATUE La statue est un géant de pierre qui garde la Gueule duLoup. Courage : 30 Attaque : 7 Energie vitale : 50 Parade : 4 Protection : 4 Points d'impact 1D + 2 (poings) Vitesse : 5 Endurance : 30 La statue attaque deux fois par jeu à l'aide de ses points. (...)Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...