Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : dragon (16)(...) Le lendemain, toujours à portée du continent, ils se heurtent à un banc de pieuvres géantes. Après plusieurs jours de traversée, ils rencontrent une hydre à côté de laquelle undragonfait figure de ver de terre. Enfin, le bateau pénètre dans une zone maritime jusqu'ici inviolée par l'homme et tombe sur un de ces monstres marins géants tout droit issus des histoires que l'on se raconte le soir au coin du feu. (...)
Si les héros désirent par exemple se déplacer sur un tapis volant, ce sera à vous de décider si vous le permettez ou non. Si la réponse est non, vous pourrez toujours mettre en scène un combat aérien contre undragonou des aigles géants dont le résultat serait l'atterrissage forcé des héros. Vous pouvez également saboter un essai de téléportation ou toute autre utilisation exagérée de moyens magiques. (...)
Dès qu'un dialogue s'instaure, les oiseaux offrent leurs services pour aider les héros à descendre, ou alors, selon la situation, demandent d'abord aux héros de les aider à se débarrasser d'undragon. Dans tous les cas, les deux groupes doivent se mettre rapidement d'accord. Les oiseaux ont peur de l'énormedragonZyrxuul qui pille leurs nids et les infeste de ses exhalations vénéneuses. Si les héros sont d'accord pour aider les oiseaux, ils pourront grimper sur leur dos durant le combat pour descendre dans l'abîme. (...)
Si la compréhension n'est pas parfaite, une épreuve sur CH est nécessaire. Si elle échoue, il s'ensuit une mésentente. LedragonZyrxuul. Informations particulières : En formation lâche, les oiseaux de feu emportent les héros vers une grotte éloignée d'un kilomètre. Une puanteur infecte s'exhale du trou. De loin, on peut deviner undragoncouché : il a quatre pattes, n'est pas ailé et mesure 13 m de long de la tète au bout de la queue. (...)
Sa tête culmine alors à plus de 7 m du sol. Il laisse échapper un inquiétant grognement métallique. Valeurs dudragonZyrxuul Courage 18 Vitesse 8 Intelligence 3 (2) Protection 6 Energie Vitale 120 3 x Attaque 15 Endurance 100 Parade 11 Points d'Impact 2D6 + 6 (gueule), 3D6 (griffes), 2D6 + 1(queue) Classe de Monstre 160 Le schéma dudragonest celui d'un saurien, mais, en raison de sa taille, les déductions AT/PRD sont plus faibles, par ailleurs, il faut cinq impacts dans la même zone pour provoquer une perte de conscience. Mais ses mouvements sont moins agiles et il offre trois zones sans protection. (...)
Un héros ou un oiseau aveuglé ne peut plus attaquer et doit réussir quelques épreuves (sur AD ou « éviter ») pour ne pas s'écraser. Ledragonest en mesure d'attaquer et toucher un adversaire en vol avec ses griffes ou sa gueule s'il est dressé sur ses pattes de derrière. Une telle attaque ne permet pas l'utilisation supplémentaire de la queue et ledragonsubit un malus sur AT qui correspond à l'altitude de la cible exprimée en mètres. Ainsi, il pourra par exemple atteindre un oiseau distant de 15 mètres avec un coup de maître. (...)
Si vous désirez effectuer ce combat comme un mini jeu de stratégie, voici quelques conseils concernant les mouvements aériens : Le MJ doit se procurer une grille hexagonale et quelques pions pour symboliser ledragon, les oiseaux et les héros. Calculé bord à bord, un hexagone de la grille correspond à 5 m de terrain réel. La disposition est laissée au choix du MJ : ledragonne devrait toutefois pas se trouver en bordure de la grille, et les oiseaux arrivent sur lui en vol. (...)
Les changements de direction plus brusques ne sont permis qu'à la suite d'une épreuve réussie sur « acrobatie » et, si un héros chevauche l'oiseau de feu, sur « équitation ». Exemple : L'oiseau d'Alf vole à 18 m du sol, parallèlement audragon. Alf fait effectuer à sa monture trois cases en ligne droite, puis un virage de 60° en direction dudragon, puis une case tout droit suivis d'une descente de 5 m, puis un virage de 60° et enfin trois cases en ligne droite. Il se retrouve donc à 13 m du sol, exactement au-dessus dudragon. En réussissant une épreuve sur « acrobatie », l'oiseau pourrait encore se rapprocher de 5 m du monstre. (...)
Les héros peuvent apprendre beaucoup en participant à ce combat: le MJ pourra en conséquence distribuer jusqu'à 150 PAV par joueur pour les manoeuvres aériennes effectuées. La descente. Informations générales : Dès que les héros ont tué ledragon, les oiseaux de feu les transportent au fond du cratère. Informations particulières : Après une impressionnante descente de 3 000 m à travers les vapeurs chaudes dégagées par la lave en fusion, les héros sont déposés à 400 m du lac de lave, sur la dernière aire d'atterrissage possible. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...