L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : forgerons (5)(...) La fonction essentielle du culte est de montrer aux hommes la beauté du travail et du dévouement, la soumission de la femme à l'homme, du serf à son maître et de l'humain au dieu. Shin-Xirit l'invincible, dieu des armes. Shin-Xirit est le protecteur des maîtres d'armes et desforgerons, leur idole et leur maître qui les mène aux frontières du possible. Il exige une concentration et une discipline de tous les instants et punit sévèrement toute inattention. (...)
Tharoune règne sur les huit maîtres des royaumes, qui eux sont au-dessus de quelque 60 maîtres d'archipel qui règnent sur environ 500 maîtres d'îles sous lesquels on trouve encore 4 000 Maîtres d'Armes, maîtres des runes, chevaliers, hauts azaraïs qui commandent à leur tour 30 000 guéraïs, sombraïs, azaraïs, kymanaïs, numinaïs,forgeronset autres porteurs d'une certaine connaissance qui ont encore 250 000 serviteurs et artisans qui veillent au bien-être des privilégiés ainsi que 2 millions de paysans qui forment la couche la plus basse. (...)
La seule liberté dont disposent les membres de la famille est le choix d'une certaine spécialisation professionnelle selon leurs dons ou en fonction de considérations politiques. La famille desforgeronspar exemple englobe l'ensemble des travaux des métaux : réparation et fabrication d'outils, d'armes et d'autres produits métalliques. Les armes des Maître d'Armes sont toutefois forgées par des guéraïsforgerons. Les constructeurs de barrages représentent l'une des professions les plus importantes. Ils ne sont pas simplement responsables de la construction de réseaux d'irrigation et de barrages, mais également des murs de fortifications simples des villages et des villes. (...)
Tout ce qui dépasse la récolte des fruits de la Nature est hors de leur perception et il se peut qu'elles ne se soient jamais posé de question sur la vie des Tharounais. Les monades. Les monades sont les légendairesforgeronsmagiciens de Tharoune, les seuls à pouvoir travailler les métaux magiques. Ils ont la peau basanée, sont chauves et mesurent entre 2 et 4 mètres de haut. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...