L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : jambe (10)(...) Toutes les diminutions sur AT ou PRD sont additionnées et se répercutent sur l'épreuve sous AD. Exemple : Un Maître d'Armes (AD= 15) équipé d'un grand haubert, blessé à unejambe, tire sur la partie supérieure du corps d'un ennemi situé à 20 mètres. L'épreuve sous AD est modifiée comme suit: +0 pour l'arme, + 2 pour la cible, + 2 pour la blessure, + 1 pour l'équipement: total + 5. (...)
Blessures : La vitesse maximale est réduite à chaque impact aux jambes du malus AT/PRD correspondant, p. ex. de 4 pour deux impacts à lajambegauche. Pour une course d'endurance, il suffit de réduire la vitesse de 1 m/s à chaque impact dans unejambe. La vitesse de marche (en km/h lors des mouvements stratégiques), comme la vitesse maximale, diminue du malus AT/PRD pour chaque impact aux jambes. (...)
Exemple : Zhador, guerrier du 16e niveau, est tiré inconscient de la gueule d'un dragon mort. Il a été touché par deux fois au bras droit, par trois fois à lajambedroite et une fois au torse. Son EV est tombée de 86 à 15, son AT de 18 à 12 et son PRD de 16 à 9. (...)
Les deux premiers jours, il demeure couché sans donner de signe de vie. Son bras guérit à moitié (un des deux impacts est tracé), l'état de sajambes'améliore (supprimer 1 impact) et la blessure au torse guérit bien (enlever l'impact). Son EV remonte de 35 points (86-15=71, divisé par 2=35,5 qui donne, arrondi à l'entier inférieur, 35) et atteint 50 points. (...)
Il demeure toutefois couché. Dans les deux jours qui suivent, son bras guérit totalement et l'état de sajambes'améliore encore. Son EV remonte de 50 à 68, son AT de 15 à 16 et sa PRD de 12 à 14. Enervé par 4 jours de lit, il prend part à une patrouille, ce qui ralentit sa convalescence. La dernière blessure à lajambeguérit d'un quart (rien ne change), son EV remonte de 4 au lieu de 9, son AT s'améliore d'un quart et sa PRD d'un demi, donc aucun ajout de points. (...)
En principe, un impact sur une partie du corps qui peut combattre n'influence que la valeur AT (PRD) de cette partie. Ce n'est normalement le cas que pour unejambeou pour une queue, mais nombre de monstres tharounais ont plusieurs têtes si bien que les effets d'un impact à une tête peuvent se limiter à cette tête. (...)
Les morts-vivants ne sombrent pas dans l'inconscience, mais 5 impacts dans la même zone détruisent cette zone bras,jambeou tête tombent. Si le torse est détruit, ils sont la plupart du temps encore en état de se déplacer. (...)
Les blessures, même aux pattes, n'influencent guère ces cinq types d'animaux. Pour chaque impact à unejambedans une zone n°2, le MJ peut retirer 1 m/s pour le galop. La libellule ne peut que voler à pleine vitesse ou faire du surplace. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...