L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : postes (6), postés(...) Les remparts, dont la base se trouve à vingt mètres au-dessus des maisons les plus proches, ont environ trois mètres de hauteur ; ils sont couverts de carreaux bleu et or ; à l'intérieur, les bâtiments sont de même couleur que les murailles, et leurs toits en gradins, faits de pierre et de bois rouge, blanc et vert, sont des constructions pleines de fantaisie. Lespostesde garde qui flanquent la rue de la Procession et les portes le long de l'enceinte de la ville sur la face nord présentent les mêmes couleurs que les remparts eux-mêmes. (...)
Insistez aussi sur l'étendue de la ville : avec un diamètre de près de trois cents mètres, la forteresse à elle seule couvre la superficie d'une cité normale de l'Aventurie, Il faut compter environ une demi-heure de marche à pied pour traverser la ville de Sarah Hamour. Ceux qui observent attentivement les lieux découvriront auxpostesde garde des deux portes de la ville deux ou quatre Guéraïs, chargés de contrôler minutieusement les rares passants. (...)
Il est entouré de deux temples, de plus petite taille mais d'architecture analogue, des bâtiments des communs et despostesde garde. Au nord, la rue des Seconds, autre rampe fortifiée, sort directement de la forteresse et débouche dans la nature. (...)
Toujours sur la gauche se trouvent deux autres Maîtres d'Armes et deux vétérans Guéraïs ; ce sont les chefs despostesde garde. En outre on voit ici deux Numinaïs, reconnaissables à leurs longues tuniques flottantes et à leurs lourds colliers de corail, et trois Kymanaïs armés de bâtons métalliques et portant, suspendus autour du cou, des langues de jeunes scorpions et autres trophées analogues en chitine. (...)
Pratiquement, ces logements sont habités par les familles de Guéraïs, car les guerriers eux - mêmes passent la moitié de la journée dans lespostesde garde ; ils consacrent aussi quelques heures à l'entraînement dans la grande salle à colonnes et partent de temps en temps en patrouille. (...)
De même, la charpente et les toits ne répètent que des motifs standard. Chaque corps de bâtiments formant lespostesde garde est fermé par un lourd portail donnant sur leur cour respective. Informations réservées au Maître : Les édifices du logis de la garde offrent un élément important de l'architecture somptueuse de Tharoune. (...)
W8a - W8b: Corps de garde de la Porte Arkan'Zin (10 m sur 10) Ces deux bâtiments se trouvent déjà sur le Mont de la Forteresse et entourent la dernière porte de la rue de la Procession. Ils sont gardés en permanence par deux Guéraïspostésen sentinelle. Les six balistes sont dressées le long du rempart nord-est ; elles ressemblent à de lourdes arbalètes de cent vingt centimètres de longueur, montée sur de petites rampes portatives. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...