Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : chevaliers (22)Le Tournoi des Félons Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveauxchevaliersse présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbreschevaliersfont un long voyage pour prendre part aux différents combats. Vous aussi, héros de l'oeil Noir, vous êtes attendu. (...)
Partagé entre la fierté et l'appréhension, vous avez hâte de mesurer vos forces à celles des plus illustreschevaliers. Jamais vous n'avez vu cour plus fastueuse, palais plus imposant. A chaque pas, vous êtes ébloui par la prestance deschevaliersqui, tenant leurs fringantes montures par la bride, se dirigent, d'un pas assuré vers le château. Dès le premier jour, vous avez aperçu Roderic Carlebert, le Prince de l'Epée, nommé ainsi pour son adresse en maints combats. (...)
Odilbert, le barde de votre groupe, s'attache déjà à ses pas, pensant qu'il lui inspirera une nouvelle ballade. Car le tournoi n'est pas réservé aux seulschevaliers; c'est, pour les poètes, l'occasion de rivaliser en joutes verbales, dans l'espoir de remporter le titre de Prince des Poètes. (...)
Une bonne monture et de bonnes armes sont indispensables car vous allez affronter les plus illustreschevalierssous le regard sévère du Prince de l'Epée qui, cinq fois vainqueur, sera, cette année, juge et arbitre pour veiller au respect des règles de la Chevalerie. (...)
Vous passez devant la foire qui se tient chaque année aux portes du château et, sans vous laisser distraire, vous vous dirigez vers le champ clos où leschevalierss'entraînent au jeu du Ploquet jeu national qui figure, bien entendu, au programme du tournoi. (...)
Cette province tumultueuse s'étend sur la côte Ouest de l'Empire. Le Prince de l'Epée en est également originaire. Le prince d'Albernie caracole devant leschevaliers, portant d'une main une bannière représentant trois couronnes argentées sur fond bleu ciel. (...)
Vous savez ce que vous êtes venu faire en ces lieux. La grande fête des armes commence demain et vous réserve des surprises étonnantes. Les meilleurschevaliersde l'Empire y rivaliseront de bravoure et d'adresse, et les dames de la cour, parées de leurs plus riches atours, conféreront à ce tournoi un éclat tout particulier. (...)
Ils sont impatients de montrer leur courage et leur habileté, de conquérir gloire et honneurs et disputer aux plus illustreschevaliersdes récompenses estimées. Quant à vous, Maître de l'oeil Noir, une autre raison vous a conduit à Gareth. (...)
On y accède par quelques marches. La famille impériale est entourée par ses conseillers les plus proches.Chevalierset bardes qui participent au tournoi ou au concours ont été placés un peu en retrait. Une bannière représentant le renard impérial flotte au-dessus de la loge et ces mêmes armoiries se retrouvent sur les tentures qui drapent la tribune. (...)
Parade des participants du tournoi : Informations générales : Dès que le champ clos du tournoi est libéré, on entend sonner les premières trompettes: la parade commence. Informations particulières : Leschevalierssont rangés sur quatre rangs et défilent devant la tribune. L'Empereur semble ne rien remarquer, mais les sourires sournois qu'échangent le comte de Corbeaulie et le prince El Béraoun ne devraient pas échapper à la vigilance des héros. Informations réservées au Maître : Saisissez l'occasion de présenter aux héros leschevaliersqui participeront au tournoi. Vous en trouverez la liste à la fin du volume. Décrivez aux héros le blason de chacun deschevaliersmais gardez-vous bien de leur dévoiler les valeurs dont chacun dispose. La joute. Informations générales : C'est par la joute que s'ouvre le tournoi. Deuxchevaliersarmés d'une lance se donneront l'assaut après le signal du maréchal. Ce combat, bien que violent, attire toujours beaucoup de spectateurs. (...)
De somptueuses bannières claquent au vent au-dessus de ces tentes. En fait, il y a plus de seize combattants. Leschevaliers, en surnombre, remplaceront ceux qui ont été éliminés au cours du combat. Au début de la joute, le maréchal désigne un chevalier, en général le plus jeune. (...)
S'ils ne possèdent pas les équipements nécessaires ou un bon cheval, ils obtiendront facilement une aide matérielle auprès d'un noble riche et généreux qui les en jugera dignes et leur donnera leur chance. En fin de volume, vous trouverez le nom des seizechevaliersainsi qu'une reproduction de leurs armoiries. Les héros toucheront de leur lance le bouclier adverse: vous confirmerez leur choix, et la joute pourra avoir lieu. (...)
Informations générales : Au soir du premier jour, les héros pourront enfin pénétrer dans le palais impérial. Informations particulières : La salle du trône est immense.Chevalierset gentilshommes, dames de différentes qualités, tous s'y pressent. Au sol, une mosaïque précieuse, représentant les armoiries de l'Empereur attire le regard. (...)
La mêlée Informations générales : Le tournoi se conclura par une mêlée, c'est-à-dire un combat auquel tous leschevaliersprennent part. Informations particulières : Pour la mêlée, on élargit le champ clos de 24 mètres. (...)
Informations réservées au Maître : Les règles de la mêlée ne sont pas aussi strictes que celles des autres combats. Deux groupes dechevaliersse rangent à chacune des extrémités du champ clos. Au signal du Maréchal, ils s'élanceront l'un contre l'autre pour se livrer, au milieu du terrain, à un dur combat. (...)
Deuxième partie. Description des lieux. Les tentes. Informations générales : Comme chaque année, leschevaliersviennent de toute l'Aventurie pour participer à ce tournoi prestigieux. Pour les accueillir, l'Empereur a prêté pour toute la durée du tournoi un immense terrain qui s'étend du champ clos jusqu'aux portes du palais. (...)
Servez-vous du Livre des Règles Les personnages du Maître. Remarque: Les seize premiers personnages sont deschevaliers. Ils participent à la joute ou aux autres combats et peuvent être défiés par les héros. (Ci-contre: représentation de leurs armoiries, affectées d'un chiffre. (...)Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...