Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : rochers (7)(...) Passez une épreuve de natation. Si vous réussissez, vous atteignez sans dommage la plage après avoir passé lesrochersen pataugeant dans l'eau. Rendez-vous au 102. Si l'épreuve échoue, vous arrivez tout de même à vous traîner sur la plage. (...)
L'orgueilleux capitaine décide néanmoins de contourner l'île. L'événement se produit au Nord de Kutaki : le volcan entre en éruption. Des cendres et desrocherss'envolent, mais le pire pour votre bateau est le tremblement de terre sous-marin qui s'ensuit. (...)
-Ce doit être ici, crie-t-il, je reconnais très bien la côte. Vous voyez ces ombres sous l'eau ? C'est le récif. Et vous remarquez effectivement desrocherssous l'eau. Peu après, c'est Luske qui découvre l'épave de l' Hespérus à moins de 10 m de profondeur. (...)
Arrivé en vue de la côte rocheuse d'Arkis, vous croyez avoir atteint votre but. Mais, subitement, trois barques de pêche surgissent de derrière desrochers. -Bon sang, voilà les pêcheurs d'Arkis ! siffle Druste entre ses dents. Ils n'aiment pas voir des étrangers pêcher dans leurs eaux. (...)
Vous n'avez pas envie de continuer ce voyage inconfortable, aussi allez-vous peut-être obliger le pêcheur à accoster immédiatement, bien que l'endroit soit hérissé derochers. Dans ce cas, rendez-vous au 12. Si vous préférez inciter votre compagnon à discuter avec les pêcheurs, rendez-vous au 68. (...)
Après une demi-heure de voyage, le paysage devient plus accidenté. Là, tout est étrange: des sources chaudes jaillissent desrochers, des jets de vapeur sortent par des fentes du sol et vous reconnaissez les Monstres de Pierre dont a parlé votre compagnon. Il s'agit d'énormes figures mythiques d'aspect terrifiant, sculptées dans lesrochers. Personne en Aventurie n'a encore jamais rencontré de telles créatures. -J'ai une petite affaire à régler, dit votre conducteur en dirigeant la charrette au milieu de ces géants. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...