Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : couloirs (7)(...) La terre pour la porte nord: lancer de la poussière qui recouvre le sol fera très bien l'affaire. De l'autre côté de ces grilles, lescouloirssombres devront être éclairés. Si nos héros ne se montraient pas assez perspicaces, une flamme pourrait toucher par hasard la grille de gauche. (...)
Si on lance le poignard contre des Orques, il faut retirer 1 aux épreuves d'Adresses liées aux armes de jet (voir page 86, du livre des Règles ) . Le petit labyrinthe (10). Informations réservées au Maître : Le plan indique la disposition descouloirs. Les cloisons sont très minces, mais il est impossible de les transpercer. Il existe trois issues par lesquelles on peut quitter le labyrinthe: en 10 h (ouverture sur les catacombes), en 10 f (porte qui donne sur la salle du Gardien magique) ou en 10 9 (escalier qui mène au-dessus). (...)
Le monstre s'étire et, quand il étend ses membres, la montagne tremble. Des blocs de roche se détachent du plafond descouloirssouterrains. Tous les héros doivent se soumettre à une épreuve d'Adresse + 5 par Assaut sinon ils subissent 1 BL en déclenchant un éboulement. (...)
Mes hommes, sur l'ordre du vieux Magicien, avaient pris place sur les bancs des rameurs et ils sombrèrent dans un sommeil profond. J'assistais à tout cela, caché dans l'ombre descouloirsoù l'oeil du Magicien m'avait depuis longtemps repéré. Il vint vers moi d'un pas lent et m'ordonna de le suivre. (...)
Informations particulières : Si on s'arrête un instant pour regarder par une des fenêtres le mystérieux bateau, un bruit sourd et régulier dérangera soudain les héros dans le labyrinthe. Ce bruit évoque les pas d'un géant, mais lescouloirssouterrains sont trop petits pour contenir une telle créature. Le bruit provient de la partie du couloir que les héros n'ont pas encore visitée. (...)
Il n'y a aucun moyen d'atténuer les grondements du mécanisme, à moins que le Maître n'en décide autrement. De part et d'autre de la porte de la salle du levier, se trouvent deuxcouloirsqui mènent à... La collection d'art du Magicien (12 a-e). Informations générales : Un couloir, en forme de U, conduit de l'autre côté de la salle du levier. (...)
Pour les monstres, les pièges et les énigmes, nous n'avons pas indiqué le nombre de points que rapporte la solution du problème. Si l'on distribuait les POINTS D'AVENTURE dans les salles et lescouloirsdu labyrinthe, les héros seraient tentés de tout détruire pour les obtenir. Cela n'aurait aucun sens. (...)L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...