Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : dragon (14)(...) Valeurs des Lords Morts : Courage 14 Attaque 10 Energie Vitale 25 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 1D+7 Classe de monstre: 28 A chaque Assaut, un Lord Mort récupère 1 point d'Energie Vitale, qu'il soit touché ou non. Le Tueur deDragon(8 g). Informations générales : Le motif, gravé sur le bas relief de pierre encastré dans le sol, représente de toute évidence unDragon. Mais on ne comprend pas bien le rapport qui existe entre ceDragonet la boule d'acier qui se trouve dans la niche. Cette boule fait à peu près 20 cm de diamètre. (...)
une rainure dans la roche. Ce lac sous-terrain, qui a une profondeur de 6 m, peut cacher beaucoup de choses... LeDragondes Eaux. On trouvera ses valeurs exactes en fin d'ouvrage dans les Nouveaux Monstres. La description qui en est faite nous montre à quel point il est dangereux. (...)
Mais notre aventure n'est pas encore terminée, et le Maître doit diriger le combat jusqu'à la défaite duDragon. Les héros auront peut-être aussi la chance de trouver la sortie du labyrinthe, sans réveiller leDragondes Eaux, après avoir minutieusement inspecté toutes les salles. On doit alors procéder ainsi: enlever les pierres de taille du mur, laisser glisser, discrètement le bateau à l'eau, se servir du levier qui se trouve dans la salle 12 f pour ouvrir la grille, puis sauter promptement dans le bateau et ramer. (...)
Soudain, il met ses pattes dans sa bouche et émet un sifflement strident à en faire éclater les tympans. LeDragonse réveille. Pas d'image (12 c). Le tableau est un simple miroir, dans lequel les héros ne peuvent voir que leur visage intelligent. (...)
Elle dit d'une voix rauque : -Vous avez forcé les portes de ce monde interdit et vous avez dérangé leDragondans son sommeil. Le seigneur des lieux vous a vu et il vous anéantira. Personne ne quitte impunément cet endroit. (...)
Dans ce cas, la dépense en points Astraux se calcule à partir des propriétés du produit final et non à partir de celles de la statue inanimée. LeDragondes Eaux : On trouvera une description détaillée des Dragons dans le livre Aventurie. Mais les scientifiques du pays ignorent encore tout de l'espèce qui nous intéresse ici. Les chercheurs en viennent à se demander si cette créature est bien unDragon. En tant queDragon, elle s'apparenterait à la famille des reptiles, mais leDragondes Eaux étant doté de branchies, on la classerait plus volontiers dans la famille des poissons. On peut également supposer qu'il ne s'agit pas là d'un être vivant mais d'un pur produit de la magie, ce qui rendrait alors vaine toute discussion à propos de son appartenance. LeDragondes Eaux combat avec ses dents. S'il attrape une victime, il l'entraîne sous l'eau et la noie. (...)
S'il tient bon, le héros pourra, après une épreuve d'Adresse pour chaque Assaut, frapper et transpercer leDragondes Eaux, sans qu'il v ait une Parade du monstre. Valeurs : Courage 15 Attaque 14 Energie Vitale 60 Parade 10 Protection 5 Points d'Impact 2 D Classe de monstre : 60 L'ogre : Ce monstre est décrit dans le Livre des Règles, mais le spécimen que nous avons ici est aveugle, ligoté et affaibli par la faim. (...)L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...