Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : moustique (8)(...) Valeurs : Courage 15 Attaque 12 Energie Vitale 18 Parade 6 Protection 2 Points d'Impact 2 D Classe de monstre: 10 LeMoustiquedes Borbarades : Valeurs : Courage 20 Attaque 12 Energie Vitale 1 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact par assaut 3PAV Classe de monstre: 3 Les Moustiques des Borbarades sont des insectes magiques. UnMoustiquequi réussit son Attaque se pose sur un endroit non protégé de la peau du héros et absorbe tous ses souvenirs et toutes ses expériences. Le héros perd ainsi 3 POINTS D'AVENTURE à chaque Assaut au cours duquel leMoustiquele vampirise. Au bout de 4 Assauts, leMoustiqueretire son dard de la plaie et s'envole. Si leMoustiqueest écrasé, brûlé ou même seulement blessé pendant qu'il se nourrit du sang du héros, il injecte alors un poison dans la plaie, ce qui entraîne 2D BL. Les Moustiques qu'on tue par l'intermédiaire de la magie n'injectent pas de poison. Les Moustiques des Borbarades se déplacent en gros essaims qui fondent au nombre de 2 D sur un héros isolé. (...)
Comment un héros peut-il se défendre de l'attaque des Moustiques ? Il peut les écraser pendant qu'ils volent. S'il réussit un lancer d'Attaque, il a écrasé unMoustique. A ce moment, tous les autres Moustiques fondent sur la victime et tentent de la piquer (on lance les dés pour connaître le nombre des attaques). Dans les Assauts suivants, le héros peut écraser unMoustiquesans qu'il ait besoin pour cela de lancer les dés pour une Attaque. Le héros préférera sans doute tuer d'abord les Moustiques qui n'ont pas sorti leurs dards (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas encore réussi un jet de dés pour l'Attaque) car ceux-ci ne peuvent pas lui injecter de poison. L'Assaut des Moustiques s'achève seulement quand le dernierMoustiquea été tué ou bien quand il est rassasié. Un héros que son total de POINTS D'AVENTURE, perdus à cause des insectes, ferait régresser à un Niveau inférieur verrait également diminuer toutes ses qualités à ce Niveau. (...)L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...