La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : assaut (12)(...) Informations réservées au Maître : Dès que tous les héros se trouvent dans l'antichambre de la grande salle et que leur retraite a été coupée par la herse à l'entrée de la salle n° 6, la porte dans le mur est de l'antichambre s'ouvre et 8 Bandits se précipitent sur les héros et les attaquent. Après avoir soutenu l'Assaut, ils voient surgir 12 Moines de la Confrérie de l'Orque du couloir latéral est, entre l'antichambre et la salle n° 8 (zone K). (...)
Valeurs de la Mouche Géante : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 6 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 3 (poison) Classe de monstre: 5 Si une Mouche Géante réussit unAssaut(Attaque réussie, Parade du héros ratée), le Maître lancera un D6. De 1 à 4, le héros sera piqué (si sa protection est de 0, le héros est toujours piqué). (...)
Le Maître lance le dé ( 1 à 3 au D6) pour savoir s'il y a d'autres Plantes-Araignées (de 1 à 6) dans les environs, prêtes à l'attaque ! L'effet de surprise permet à ces créatures de gagner le premierAssaut. Valeurs des Plantes-Araignées : Courage - Attaque - Energie Vitale 8 Parade - Protection 0 Points d'Impact 1D par tour de combat Classe de monstre: 5 Au cas où les héros seraient obligés de prendre le chemin vers le tronc, chaque héros se soumettra à une épreuve d'Adresse à chaque mètre parcouru : la difficulté de cette épreuve augmente tous les mètres -1 mètre: AD, 2 mètres: AD + I, 3 mètres: AD + 2, etc. (...)
A chaque fois que la plante a réussi son Attaque et que l'adversaire a raté la Parade, l'adversaire est alors pris dans ses vrilles, tout en ayant encore la force de se défendre. Chaque joueur capturé par la plante sera conduit vers la gueule de la plante au bout d'unAssaut( 1D+ 2 PI pour la morsure des épines + 1D pour le venin corrosif qu'elle sécrète). Les héros ne peuvent pas être avalés par la plante. (...)
La Plante-Pieuvre se bat avec un seul tentacule pour chaque héros. Si un tentacule est coupé, un autre sera utilisé pour l'Assautsuivant. La Plante-Pieuvre combat au plus avec trois tentacules à la fois. Chaque tentacule et la tige sont considérés comme sectionnés pour 5 BL. (...)
La morsure du Crodur provoque 1D + 4 Points d'Impact, tandis que les griffes provoquent en plus 1D + 2. Le Crodur attaque une fois parAssaut(morsure), et donne un coup de patte au bout de deux Assauts. Le Crodur n'a pas d'ennemi dans l'Arbre des Mondes, hormis les Avatars et le Serpent Constricteur. (...)
Elle possède une longue trompe à l'intérieur de laquelle se trouve un dard qui cause 1D + 1 points de Blessure par piqûre. La Libellule Géante suce le sang de sa victime et cela occasionne 1 point de Blessure parassaut. Les ennemis naturels de la Libellule sont le petit Ptérodactyle et la Mouche Géante, mais elle se comporte aussi de façon extrêmement agressive avec toutes les espèces humanoïdes. (...)
Comme ce monstre est réputé être, en général, un adversaire dangereux, cela lui permet de changer d'habitat, et il a l'initiative 5 fois sur 6 (1-5 au D6). Si l'Attaque réussit et que la Parade échoue, l'adversaire est déclaré pris dans ses vrilles. A l'Assautsuivant, l'adversaire aura encore la possibilité de se battre avant d'être avalé (morsure 1D + 2 Points d'Impact, acide + 1D Points d'Impact). (...)
La Plante-Pieuvre ne se bat qu'avec un tentacule. Si un de ses membres a été coupé, un autre tentacule le remplace à l'Assautsuivant. La Plante-Pieuvre ne peut se battre qu'avec trois tentacules en même temps. Chaque tentacule est considéré comme sectionné pour 5 points de Blessure (ne pas oublier la PR 2 de la Plante). (...)
Quand les sept tentacules et la tige de la plante auront été coupés, la plante sera vaincue. Un tentacule seul cause en général 2 points de Blessure parAssautet par étreinte. Valeurs : Courage - Points d'Impact Energie Vitale 40 morsure 1 D + 2 Protection 2 Acide + 1D Attaque 8 Points de Blessure 2 BL Parade 0 par tour de combat (par étreinte) Classe de monstre: 32 Rongeur de Galeries : Ce sont des animaux à fourrure semblables à des castors, de 1 m environ de long et qui vivent dans les Arbres des Mondes de Râ Tabor. (...)
Le poison du Scorpion Géant est mortel, sauf si le blessé peut boire une potion de Guérison dans les deux tours de jeu suivants. Le Scorpion Géant attaque à chaqueAssautavec ses pinces et, tous les trois Assauts, une fois avec son dard qui cause 1D points d'Impact. (...)
En revanche, son étreinte est beaucoup plus dangereuse (une épreuve d'Adresse réussie évite d'être pris dans ses anneaux). Elle provoque au premierassaut1D points de Blessure, et 1 D + 1 au second, 1D+ 2 au troisième, etc. La valeur de Protection du héros ne sert à rien dans ce cas. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...