Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : couloir (33)(...) Après 10 assauts, les Gardes reçoivent du renfort, de la part des Gardes disséminés dans tout le Palais. Ceux-ci sont armés beaucoup plus légèrement. 3.Couloirmenant à la cour intérieure. Informations générales : C'est uncouloirde 4 m de large sur 8 m de long qui débouche directement sur la cour intérieure. Dans le mur sud ducouloiril y a une porte en bois. Elle est fermée. Informations particulières : Les murs ducouloirsont décorés par une mosaïque colorée, représentant une chasse au lion. Informations réservées au Maître : Néant. (...)
Si vous obtenez 1 ou 2 les héros rencontrent des Gardes. Les valeurs d'un Garde sont indiquées en 7a (couloirintérieur) ou en fin de volume. 5. Le puits. Informations générales : Le puits, entouré d'un petit mur, a un diamètre de 1,50 m. (...)
Le puits est muni d'un treuil pour remonter les seaux. Informations particulières et Informations réservées au Maître : Néant. 6. Lecouloir. Informations générales : Cecouloir, de 2 m de large sur 6 m de long, est orienté d'Ouest en est. Informations particulières : A chaque extrémité ducouloir, il y a une porte. Elles sont toutes les deux fermées pendant la nuit. Informations réservées au Maître : Les serrures de ces portes sont solides, mais peu compliquées. (...)
Les héros ne doivent pas oublier que si la porte cède après une épreuve de Force, le bruit réveillera les Gardes. 7a à e.Couloirintérieur. Informations réservées au Maître : Tout le Palais est entouré par uncouloirqui est divisé en 5 parties. 7a. Partie est. Informations générales : Lecouloira 28 m de long, sur son bord extérieur, sur 2 m de large. Il y a une porte sur le mur est et trois sur le mur Ouest. (...)
Elle est fermée par une solide poutre qui la barre sur sa largeur. Informations réservées au Maître : Deux Gardes passent souvent dans la partie 7a ducouloir. Lancez un D6 si les héros pénètrent dans cette partie ducouloir. Si vous obtenez de 1 à 3 la patrouille est là. Les deux hommes sont à 10 mètres des héros. Un nouveau lancer dira ce qu'ils font: de 1 à 3, les Gardes tournent le dos i aux héros, de 4 à 6, ils les voient. (...)
Valeurs d'un Garde : Courage 11 Attaque 12 Energie Vitale 36 Parade 10 Protection 4 Points d'Impact 1D+4 Vitesse Tab n°1 Endurance 47 Classe de monstre 15 Dans lecouloir7, il y a en tout huit Gardes. Mais les huit Gardes ne sont rassemblés sur les lieux du combat qu'au bout de 10 assauts. Ils ont tous les mêmes valeurs. 7b. Partie Nord. Informations générales : Cette partie ducouloirfait aussi 28 m de long sur 2 m de large. Sur la face sud, il y a 3 portes. Informations particulières : Néant. (...)
Nouveau lancer: de 1 à 4 les Gardes tournent le dos aux héros. Valeurs d'un Garde: voir le 7a.. Sur le mur sud ducouloir, en G3, se trouve une porte secrète (Instinct de Nain: 12). La porte est bien camouflée, mais en donnant quelques coups au bon endroit sur le mur, on la découvre facilement. (...)
Informations générales et particulières : Mêmes informations qu'en 7b. Les portes se trouvent simplement ici dans le mur situé sur la face Nord ducouloir. Informations réservées au Maître : Dans la partie 7c ducouloir, il y a aussi une porte secrète (en G16). Elle est aussi facile (ou difficile) à découvrir que la porte secrète située en 7b. (...)
Pour savoir si les héros rencontrent une patrouille, lancez un D6. Si vous obtenez le 1, il y a deux Gardes dans lecouloiret ils surprennent les héros. 7d. Partie Ouest, moitié gauche. Informations générales : Cette partie ducouloirfait 8 m de long sur 2 m de large. Il n'y a aucune porte. Informations particulières : Néant. (...)
Informations réservées au Maître : Si vous obtenez 1 ou 2 en lançant un D6, les héros rencontrent une patrouille. Derrière le mur, à l'extrémité sud de cecouloir, se trouve l'escalier utilisé par le Prince. Mais, au rez-de-chaussée du Palais aucun passage ne mène à cet escalier. (...)
Informations réservées au Maître : Ici, aucune rencontre avec les Gardes. Lancez quand même le dé. A l'extrémité Nord de cecouloir, se trouve une porte en bois. Elle s'ouvre en coulissant vers le haut. Derrière cette porte se cache un escalier en colimaçon. (...)
Attention: du rez-de-chaussée, il est impossible d'atteindre cet escalier, ni même de découvrir son exIstence. 17.Couloirsecret piégé. Informations générales : Cecouloirfait 6 m de long sur 2 de large. On ne peut y pénétrer que par une porte cachée dans le mur sud. Informations particulières : Cecouloirressemble exactement à celui qui se trouve de l'autre côté du Palais. On trouve, ici aussi, un ascenseur et une manivelle. La cabine est arrêtée à la hauteur ducouloir. Informations réservées au Maître : L'ascenseur est un piège. Il y a certes, ici aussi, une manivelle et un système de poulies qui permettent à l'un des héros d'en faire monter deux autres dans la cabine. Mais dès que le sol de la cabine atteint la hauteur du plafond ducouloir, il devient impossible de la faire monter plus haut. La cabine, à ce moment, est fermée de tous les côtés. (...)
C'est, bien sûr, le Maître qui décidera si les Gardes entendent le bruit que fait la grille en tombant et si ils entrent dans la pièce. 20. L'escalier piégé. Informations générales : Derrière la porte secrète située au bout ducouloir7e, il y a un escalier en colimaçon. Informations particulières : Il s'agit d'un escalier qui commence au rez-de-chaussée et qui descend. (...)
Informations générales : La terrasse couvre environ le tiers de la surface du Palais. On peut y accéder par deux portes qui donnent chacune dans lecouloir23. Informations particulières : Sur la terrasse il y a quelques fauteuils en rotin ainsi que des palmiers en pots. (...)
Informations réservées au Maître : Le conduit installé sur le côté Nord de la cour intérieure contient le véritable ascenseur. La porte qui se trouve sur le côté Ouest de ce conduit mène aucouloir23. Le conduit se trouvant de l'autre côté n'a aucune ouverture à l'étage puisque c'est un piège. Vous trouverez de plus amples informations aucouloir17. 23. Lecouloir. Informations générales : Le tracé exact ducouloirainsi que le nombre et l'emplacement des portes se trouvent indiqués sur le plan. Informations particulières : Les deux portes qui conduisent au jardin situé sur la terrasse sont généralement fermées. Informations réservées au Maître : Les deux portes sont faciles à ouvrir. (...)Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...