2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : chariots (18)(...) Vous la quitterez à l'embranchement qui s'enfonce dans les marais. Vous avez payé votre place sur l'un deschariots2 pièces d'argent. Voilà, tout est prêt. On vérifie l'arrimage des marchandises, les brides des attelages, les sangles et les harnais. (...)
) -Voici la région des marécages dont je vous ai parlé. Vous voyez, ici se trouve Trallo, là le village d'Olat et, plus loin vers le Nord, Dornak. Meschariotsont toujours traversé le marais qui se trouve ici Cil vous montre un point, au Nord d'Olat, et ils ressortaient là. (...)
Pensez donc, je vous donnerai 5 % de la valeur de toutes les marchandises qui arriveront à Dornak ! Et les huitchariotstransportent pour 12000 pièces d'argent de valeur marchande... alors, faites le compte vous-même ! (...)
Le marchand précise que le départ doit avoir lieu demain matin, à 6 heures 30 précises. Le convoi se compose de huitchariots, attelés de deux chevaux chacun et conduits par des cochers expérimentés. Informations réservées au Maître : Leschariotsmesurent 3,5 m de long et 1,5 m de large. Ils sont bâchés à 2,5 m. Ils pèsent, à vide, 1 demi-tonne (20000 onces) et transportent 4 tonnes de marchandises (160000 onces). (...)
Ils n'ont aucun entraînement et, après tout, ce sont les héros qui sont payés pour cela! La vitesse normale deschariotsest de 5 km/h mais, sur les routes boueuses qui traversent les marais, elle est souvent plus faible. (...)
Informations générales : Vous passez la nuit à l'auberge et, le matin, vous rejoignez les conducteurs à la sortie nord de Trallo. Leschariotsont l'air solide et hommes et attelages sont frais et dispos. Tout semble donc en bon ordre. (...)
Informations réservées au Maître : Pendant tout le trajet vers Olat, les héros n'auront à s'occuper que de l'ordre de marche deschariotset de leur propre personne. 2. La route jusqu'à Olat. Informations générales : Cette route a environ 65 km et, pendant les derniers kilomètres, elle traverse une forêt assez clairsemée. Au milieu de ce bois, leschariotssont arrêtés par des troncs d'arbres qui sont tombés en travers de la route. Pendant que les héros en sont encore à essayer de trouver comment dégager la voie, 4 silhouettes en guenilles font leur apparition. Ces hommes ont un air belliqueux et ils bondissent hors du couvert des arbres en exigeant deuxchariotspour autoriser le passage. Ils sont armés d'une dague, d'un poignard, d'un sabre et d'une hache de jet. (...)
Informations particulières : Au bord du chemin, il y a deux carrioles renversées et cassées. Les roues sont hors d'usage. Informations réservées au Maître : Vu l'état de la route, leschariotsrisquent de s'enliser. La probabilité est de 50 %. Le Maître doit lancer le dé pour chaque chariot. (...)
Cependant, on peut passer à gué près des ruines et cela représente une Quinzaine de mètres de traversée. Informations particulières : Le gué est peu profond, le passage deschariotssemble donc facile. Mais il ne faut pas exclure qu'il peut quand même y avoir des problèmes Informations réservées au Maître : Il faut faire passer un seul chariot à la fois. (...)
La route bourbeuse. Informations réservées au Maître : Les règles pour faire franchir cette partie inondée auxchariotssont les mêmes que celles de la route n° 7. 23. Origo, le Kobold des Marais. Informations générales : Au bord de la route, il y a un petit homme très occupé à construire un château fort avec la boue du marais. (...)
Cependant, pas question d'obtenir des choses qui n'existent pas: la potion qui rend invulnérable n'est pas dans les rayons ! Pas question non plus de chercher des roues pour leschariotspuisque Langora considère la roue comme une invention diabolique... Il est bien entendu que si les héros tentent de voler, ou s'ils se montrent agressifs, le magasin disparaîtra dans l'instant, remplacé par une fondrière dans laquelle les héros s'enliseront jusqu'à la taille. (...)
De cette façon, ils pourront poursuivre leur tâche. Une fois la construction des radeaux achevée et leschariotsembarqués, ils abordent la rive pour constater que la végétation ou les marécages rendent le débarquement impossible. Le seul endroit praticable est le n°27. 27. La terre ferme. Informations générales : Leschariotsvont pouvoir rouler facilement à cet endroit. 28. L'orage. Informations générales : Le ciel se couvre brusquement et un orage éclate Informations particulières : Le premier coup de tonnerre provoque la panique des chevaux qui se cabrent et partent au galop. (...)
Les plantes dévoreuse de bois. Informations générales : A une certaine distance, on aperçoit les carcasses de quatrechariotsau milieu de la route. Ces restes semblent abandonnés là depuis très longtemps. Tout près gisent les squelettes des attelages. (...)
Quant à l'argent qu'ils vont toucher, il reste à le calculer selon les termes du contrat passé avec le marchand au moment où il les a embauchés, soit 5 % de la valeur de la cargaison arrivée en bon état. Rappelons que l'ensemble du chargement des 8chariotsreprésentait une valeur de 12000 pièces d'argent.Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...