2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : flammes (17)(...) Cette voix appartient à une femme bossue qui se tient devant la porte de la cabane. Rendez-vous au 22. 85 Au-delà du feu de bois, une étrange horde entoure un feu d'où sortent desflammesbleues. Mais, pour atteindre cet endroit, vous allez devoir vaincre 6 Fangeurs qui passent à l'attaque. (...)
Mais maintenant le sortilège a tout anéanti. Mais ce sortilège est facile à lever: il suffirait qu'un homme accepte de se jeter dans lesflammesbleues. Mais, y a-t-il encore de nos jours un seul homme pour tenter cette aventure ? -Mais où sont cesflammesbleues ? -Elles sont retenues dans le camp des Fangeurs. Vous comprenez personne ne peut demander à un arbre de tout connaître. (...)
Vous pouvez vous diriger vers la droite et vous rendre au 14, ou vers la gauche en vous rendant au 53. 90 Vous distinguez l'image d'une fontaine jaillissante au milieu desflammesbleues. C'est la Fontaine de Vie. A portée de votre main, et pourtant si difficile à atteindre. (...)
Car 9 Fangeurs se ruent sur vous. Si vous sortez vainqueur de ce combat, vous vous précipiterez dans lesflammesbleues et vous vous rendrez au 170. Si vous perdez la bataille, notez le numéro de ce paragraphe avant de vous rendre au 134. (...)
) Maintenant, la Fontaine est devenue un feu. Mais pas un de ces feux dont nous nous servons tous. Non, c'est un feu aux grandesflammesbleues. S'il se trouvait un homme assez brave pour se jeter dans cesflammesbleues, le sortilège serait rompu. Inutile de dire que le héros en recevrait force récompenses et honneurs. (...)
-Allez droit devant vous à travers le marais. Vous traverserez une ancienne prairie, puis, toujours tout droit, vous arriverez auxflammesbleues. Mais attention, ce matin j'ai aperçu des créatures grises, des Fangeurs, qui rôdaient dans les parages. (...)
Il yen a également sur l'étagère de bois dans des bocaux où elles sont hachées et mélangées. Entassés là également, des écuelles, des flacons, des pots à onguents. Lesflammesd'un foyer ouvert jettent des ombres mouvantes sur des poteries ventrues. Au-dessus de l'âtre, dans un chaudron, un brouet brun cuit. (...)
Si vous allez à droite, rendez-vous au 77, si vous choisissez la gauche, rendez-vous au 139. 162 A quelques mètres du feu de camp, un groupe s'est rassemblé autour d'un autre feu, auxflammesbleues celui-là. Vous l'observez un instant, vos sens en alerte. En effet, il vous semble voir, à l'intérieur desflammesbleues la silhouette d'une fontaine. La lumière mouvante qu'elle répand auréole toute l'assemblée d'une lumière magique. (...)
170 Le hurlement de fureur impuissante poussé par la foule sera la dernière chose que vous entendrez avant de vous jeter dans lesflammesbleues. Un éclair très vif en jaillit. Et vous sombrez dans l'inconscience. Rendez-vous à l'Epilogue. (...)
Des parfums suaves vous environnent: vous êtes allongé au beau milieu d'un jardin en fleurs. Au fait, comment êtes-vous arrivé là ? Ah oui... lesflammesbleues. Et les marais... où diable sont donc passés les marais ? Une silhouette élancée s'approche de vous. (...)
-Vous savez, le sortilège a cessé d'agir. Il n'y a plus de Fangeurs, plus de marais, plus de brume, plus de Morts Vivants et plus deflammesbleues. La Fontaine de Vie coule de nouveau, et elle épanouit toute la nature alentour. Regardez comme tout pousse autour de vous. (...)
Il ne pourra vous faire ce cadeau qu'une seule fois, ensuite il perdra son pouvoir. -Mais vous, comment êtes-vous arrivée ici, Et pourquoi ne vous êtes-vous pas jetée dans lesflammesbleues pour que cesse la malédiction ? lui demandez-vous. -Ma mère ne m'avait rien dit du pouvoir desflammesbleues. A ma naissance, elle avait eu un songe où on lui avait affirmé que je deviendrais la gardienne de la Fontaine de Vie quand le mauvais sort aurait cessé d'agir. (...)
Informations générales : De part et d'autre de la route, on voit brusquement scintiller des petites lueurs. Leur couleur change, passant du jaune au bleu tandis que lesflammesgrandissent très rapidement. Informations particulières : On peut maintenant distinguer des silhouettes humaines dans la transparence des flammèches. (...)Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...