2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : fontaine (39)(...) On raconte que, il y a bien longtemps de cela, cette région n'avait rien d'un marais, elle était prospère et riante. Il s'y trouvait une source qui jaillissait depuis la nuit des temps. CetteFontainede Vie créait une fertilité incomparable et la vie éternelle. Et des hommes vinrent s'installer là. (...)
Quant aux autres habitants de la région, ils furent condamnés à errer sans fin dans le brouillard, tels des ombres, mi-morts mi-vivants. On prétend que laFontainede Vie est toujours sous l'effet d'un sortilège. Mais si quelqu'un la découvrait de nouveau, on dit que le sort serait levé et que les Morts Vivants qui peuplent la région pourraient revenir à la vie. (...)
Et, souvent, vous avez entendu des vieux qui racontaient la même histoire, dans les mêmes termes. Vous avez donc décidé de partir à la recherche de cetteFontainede Vie. Vous êtes venu à Tolmar pour essayer de rassembler un maximum de renseignements et pour vous procurer un équipement. (...)
lui demandez-vous. -Oui, c'est ici que je vis et que je suis née. Vous essayez bien sûr de vous informer sur laFontainede Vie. -Je n'ai aucune idée de l'endroit où elle se trouve, vous répond-elle. Pas plus que je ne sais comment on peut s'y rendre. (...)
8 Vous êtes devant une chaumière de bois. Près de la porte, un tas de bûches, devant la maisonnette, unefontaineet, à travers les volets, filtre une lueur. Vous pouvez vous diriger vers la porte, rendez-vous au 151. Mais vous pouvez aussi vous intéresser à lafontaineen vous rendant au 84. 9 L'Ancêtre vous remercie de l'avoir sauvé. Il est très étonné qu'il y ait des êtres humains dans ce désert. (...)
Bien entendu c'est pour vous remercier de l'avoir tiré d'affaire, mais il pense également qu'il a tout à gagner en associant votre force de jeune homme à sa grande expérience. Si vous êtes d'accord, rendez- vous au 124. Si vous préférez lui poser des questions sur laFontainede Vie, rendez-vous au 46. Vous pouvez enfin le quitter purement et simplement, rendez-vous alors au 6. (...)
Vous êtes trempé et vous grelottez de froid. Il va vous en coûter 3 PV pour vous remettre en état. Puis vous vous remettez à la recherche de laFontainede Vie en vous rendant au 116. Si votre épreuve n'est pas réussie, rendez-vous au 59. 17 Au bout de quelques pas à peine, vous êtes témoin d'un étrange spectacle. (...)
La Mère rit sous cape et elle vous répond : -Mais voyons, tous ceux qui viennent dans cette région ont le même but: découvrir laFontainede Vie. Mais il faut que vous sachiez qu'ils ont découvert la mort. Elle vous invite à entrer dans sa petite maison. (...)
Mais vous avez l'étrange impression que cela vient juste de se produire. Un peu à l'écart, quelques maisons sont encore debout. Et, tout près, unefontaine. Vous pouvez, bien sûr, vous approcher tout de suite de lafontaine. Rendez- vous au 104. Vous pouvez aussi vous accorder une pause. Rendez-vous au 40. Enfin, vous pouvez visiter les ruines. (...)
N'oubliez pas, en fonction de vos nouvelles valeurs, le malus éventuel à appliquer à vos valeurs au combat. Vous pouvez maintenant fouiller lafontaineet vous rendre au 104, ou les bâtiments, en vous rendant au 57. Si la fièvre vous a tué, notez le numéro de ce paragraphe et rendez-vous au 134. 41 Vous avez le choix entre deux itinéraires pour vous rendre à laFontainede Vie. Vous pouvez longer la rive à travers les roseaux (rendez-vous au 3), ou vous enfoncer dans le marais (rendez-vous au 122). (...)
Si vous avez survécu à 8 Assauts, rendez-vous au 165. 72 Vous souriez aimablement en demandant : -Je cherche laFontainede Vie. Dites-moi où elle se trouve. -C'est la mort que vous trouverez vous répondons. Allez-vous continuer à être aimable malgré cela pour essayer d'obtenir une autre réponse ? (...)
Mais c'est impossible. Vous risquez d'être occupé pendant trop longtemps pour repartir à la recherche de laFontainede Vie. Votre héros recevra sans doute une récompense importante quand il aura achevé sa tâche, mais un autre aura sûrement découvert laFontainede Vie pendant ce temps. D'autant plus que les innombrables épouses du Kobold auront eu d'autres enfants qu'il faudra redresser à leur tour. Si vous souhaitez repartir à la recherche de laFontainede Vie, créez un autre héros ! 75 Vous vous recroquevillez le plus possible. Mais, vous êtes brutalement arraché de l'abri qui vous dissimulait et vous tombez sur le sol. (...)
Il vous reste la possibilité de céder et de vous rendre au 169, de prendre la fuite en allant au 47, ou d'engager le combat en vous rendant au 71. 84 Vous remontez un seau percé qui est dans lafontaine, et vous goûtez l'eau. A ce moment retentit une voix. -Ce n'est pas lafontaineque vous cherchez, ce n'est pas laFontainede Vie ! Cette voix appartient à une femme bossue qui se tient devant la porte de la cabane. Rendez-vous au 22. (...)
Valeurs de But : PI 1D+4, poids 60 onces, AT -3, PRD 0, facteur de rupture 2. -La bouteille est pleine d'eau puisée dans laFontainede Vie. Elle contient 8 doses qui vous donneront, en cas de besoin, 1 PV chacune. L'Hydre avait gardé cette bouteille en souvenir du temps béni du bonheur et de la prospérité de la région. (...)
Vous pouvez vous diriger vers la droite et vous rendre au 14, ou vers la gauche en vous rendant au 53. 90 Vous distinguez l'image d'unefontainejaillissante au milieu des flammes bleues. C'est laFontainede Vie. A portée de votre main, et pourtant si difficile à atteindre... Car 9 Fangeurs se ruent sur vous. (...)
Le portail principal (rendez-vous au 18) ou une petite porte latérale (rendez-vous au 118). 95 Avant même que vous n'ayez eu le temps de lui demander si elle a connaissance d'uneFontainede Vie dans les parages, elle a disparu. Allez-vous vous lancer à ses trousses en vous rendant au 125 ? (...)
Vous pouvez vous rendre au 147 pour reprendre la recherche du livre. Vous pouvez aussi quitter l'endroit, rendez-vous alors au 137. 104 L'eau de lafontainea un goût saumâtre. Ce n'est pas le goût que vous supposiez avoir à l'eau de laFontainede Vie. Vous pouvez vous accorder un moment de pause, rendez-vous au 40. Vous pouvez également vous rendre au 57 pour visiter une autre maison. (...)
Elle lance une poudre dans le feu et une forte odeur se dégage. Puis, elle se recroqueville sur elle-même avant de murmurer : -Avant de trouver laFontainede Vie, vous rencontrerez la mort ! Cette annonce aurait de quoi vous mettre en colère. Rendez-vous au 10 si vous tirez votre épée dans votre indignation. (...)
(Sa voix devient menaçante.) Et je vais dresser cette bande de Fangeurs. Le temps béni où jaillissait laFontainede Vie reviendra et moi, le roi des Dragons, je serai là. Il faut dire que je n'ai plus guère de pouvoir depuis que la source est tarie. (...)
-Depuis que les maudits Fangeurs se sont répandus sur la région, ne soyez pas étonné, je vous l'affirme, c'est eux qui règnent sur tout. (Il vous fixe un moment.) Maintenant, laFontaineest devenue un feu. Mais pas un de ces feux dont nous nous servons tous. Non, c'est un feu aux grandes flammes bleues. (...)
Vous percevez une lueur au bout d'un long tunnel. Vous vous dirigez vers elle et vous débouchez dans un jardin fleuri. Au centre, unefontaine. Vous buvez cette eau et vous vous sentez immédiatement frais et dispos. Puis vous vous allongez et vous vous endormez. (...)
Vous pensez que vous en avez à jamais fini avec l'horrible marécage. Vous avez été le témoin de la puissance de laFontainede Vie. Elle a ressuscité votre héros vaincu, même s'il ne peut plus jamais tenter d'aventure. (...)
Leur nombre est égal à celui du paragraphe qui vous a mené ici. Si vous souhaitez repartir à la recherche de laFontainede Vie, vous pouvez le faire. Il vous faut cependant créer un nouveau héros et reprendre l'aventure à son point de départ. (...)
Toutes vos facultés sont intactes. Elle vous parle alors d'une voix grinçante. -Vous avez l'air d'être passé à côté de laFontainede Vie ! -Ne vous moquez pas de moi madame, et merci de votre aide ! -Ce n'est pas moi qui vous ai sauvé, c'est ma fille. (...)
Vous pouvez aussi repartir en direction de l'Ancêtre vers la place du village. Rendez-vous au 92. 141 Vous continuez votre route à la recherche de laFontainede Vie, et vous arrivez dans une zone où la brume est moins dense. Rendez-vous au 28. 142 C'est réussi. (...)
Vous l'observez un instant, vos sens en alerte. En effet, il vous semble voir, à l'intérieur des flammes bleues la silhouette d'unefontaine. La lumière mouvante qu'elle répand auréole toute l'assemblée d'une lumière magique. Vous êtes pétrifié quand, brusquement, quelqu'un se met à hurler près de vous. (...)
Et vous découvrez l'Ancêtre que vous avez déjà rencontré et qui porte une des créatures maléfiques sur ses épaules. C'est lui qui vient de vous désigner aux Fangeurs. Il poursuit : -Vous avez trouvé votrefontaine; mais cela ne vous sert à rien. Vous allez simplement être dévoré. Dans les quelques secondes qu'il met à prononcer ces paroles, vous avez tiré votre arme pour combattre les Fangeurs qui vous attaquent. (...)
Il n'y a plus de Fangeurs, plus de marais, plus de brume, plus de Morts Vivants et plus de flammes bleues. LaFontainede Vie coule de nouveau, et elle épanouit toute la nature alentour. Regardez comme tout pousse autour de vous. (...)
A ma naissance, elle avait eu un songe où on lui avait affirmé que je deviendrais la gardienne de laFontainede Vie quand le mauvais sort aurait cessé d'agir. Mais les Fangeurs ont pris ma mère. Ils l'ont mordue et réduite à merci. (...)
Ils pensaient empêcher ainsi la réalisation de la prédiction. Mais vous avez brisé le sort et vous les avez vaincus ! Vous vous rafraîchissez à laFontaineet vos forces vous reviennent. Vous êtes aussi sain que vous l'étiez avant le début de cette aventure. (...)Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...