La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : assaut (12)(...) Cette Epée de Feu de grande taille a les valeurs de l'épée du 4e degré d'enchantement de la baguette magique. Cependant, la grande Epée de Feu peut exécuter deux attaques parassaut. Le Maître a aussi la possibilité de choisir une autre tactique pour le Magicien Aulbare. Mais il vaut mieux que les héros soient assez intelligents pour éviter d'attaquer le Magicien. (...)
Les Moustiques de Borbarad : Valeurs d'un Moustique de Borbarad : Courage 20 Attaque 8 Energie Vitale 1 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact Vitesse 8 3 PAV parassautEndurance 1000 Classe de monstre 3 Les Moustiques Maringouins sont des insectes magiques de la longueur d'un doigt. (...)
S'il réussit son attaque, le Moustique se pose sur la peau du héros, à un endroit découvert, et il lui suce ses souvenirs et son expérience. Le héros perd 3 POINTS D'AVENTURE chaque fois que, dans unassaut, il sert de menu au Moustique. Au bout de 4 assauts, le Moustique retire son aiguillon de la plaie et s'envole. (...)
Tous les autres Moustiques se jettent sur leur victime et essaient de la piquer de leur aiguillon. C'est le Maître qui lance les dés d'attaque pour eux. A chaqueassautsuivant, le héros peut tuer un Moustique sans être soumis au lancer de dé d'attaque. Il préférera sans doute tuer d'abord les Moustiques qui n'ont pas encore enfoncé leur aiguillon dans sa chair, c'est-à-dire qui n'ont pas encore réussi un lancer d'attaque, car il n'a pas à craindre leur terrible venin. (...)
Valeurs d'un Dragon des Arbres : Courage 18 Attaque 16 Energie Vitale 35 Parade 9 Protection 5 Points d'Impact 1D+6 Vitesse 15/1 Souffle de feu 1PI*/AS Endurance 90 Classe de monstre 25 * Ce PI se déduit d'abord de la valeur de protection (1 PI parassaut) puis quand celle-ci atteint 0 (PR O), on le retire directement de l'Energie Vitale. On trouvera tous les détails concernant le Dragon des Arbres dans l'Aventurie, page 120. (...)
Valeurs de l'Araignée de Pêcheur : Courage -* Attaque 20 ** Energie Vitale 35 Parade 0 Protection 4 Points d'Impact 1D+2/1D Vitesse 7 parassaut*** Endurance 40 Classe de monstre 5 * L'Araignée jette sa toile sur tout être vivant qui lui paraît propre à faire une proie intéressante. (...)
Si les points de Protection de la victime sont suffisants pour résister à la morsure de l'Araignée, celle-ci recommence à la mordre à l'assautsuivant... jusqu'à ce qu'elle ait réussi à percer l'armure. Elle commence alors à sucer le sang de sa victime et, à chaqueassaut, le Maître lance le dé et soustrait autant de points de l'Energie Vitale de la victime. Si la victime possède un couteau ou un poignard, le Maître peut l'autoriser à se libérer du filet en 10 assauts. (...)
S'ils tiennent à leur vie, les héros ne doivent pas pénétrer dans cette pièce en présence du Magicien! S'ils insistent pour prendre d'assautla cachette de Hitschback, voir le chapitre intitulé le Magicien Hitschback. Comme ils ne peuvent entrer qu'à grand fracas dans la salle 17, ils ne réussiront jamais à prendre Hitschback au dépourvu. (...)
Dès qu'ils pénètrent dans la cave pour la fouiller, ils sont assaillis par les Cloportes, à raison de deux par héros pour commencer. Mais dès le premierassaut, on perçoit un grand remue-ménage dans l'obscurité. Cette cave doit être un véritable nid de Cloportes. (...)
Valeurs du Troll Knobber : Courage 25 Attaque 11 Energie Vitale 50 Parade 11 Protection 3 Points d'Impact 3D+6 Vitesse 7 Endurance 30 Classe de monstre 40 Valeurs du Troll Stobber : Courage 28 Attaque 12 Energie Vitale 65 Parade 9 Protection 4 Points d'Impact 3D+5 Vitesse 7 Endurance 30 Classe de monstre 40 Valeurs d'un Tigre-Sabre : Courage 20 Attaque 13* Energie Vitale 35 Parade 6 Protection 1 Points d'Impact 3D/1D+ 6** Vitesse 13 Endurance 30 Classe de monstre 45 * 2 Attaques parassaut. ** 3D pour la gueule, 1D + 6 pour les pattes. J12. La salle du trésor. Informations générales : Cette salle a 10 m sur 4 et 4 m de haut. (...)
Ce monstre tiendra les héros en respect pendant au moins 10 assauts, laps de temps que Hitschback mettra à profit pour prendre la fuite. Valeurs du Démon-Tigre, Zant : Attaque 15. 2 Attaques parassaut: canines 2D + 2 PI, griffes 1D+4 PI. Vitesse 15 m/sec. Classe de monstre 40 Le Démon-Tigre ne peut être combattu que par la magie ou par des armes magiques. (...)La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...