La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : palais (59)(...) Le Maître doit veiller à ce que ce document ne tombe jamais entre les mains des joueurs. La Reine des Amazones se divise en deux parties distinctes : 1. Le voyage et l'arrivée aupalais. 2. L'inspection des lieux et la victoire sur le Magicien Hitschback. Il faut compter dix à douze heures pour mener cette aventure jusqu'à son terme. (...)
Si vous ne pouvez lui en consacrer qu'une seule, il faut laisser de côté le voyage et, dans ce cas, faire un résumé de toutes les informations contenues dans cette première partie et les transmettre aux héros avant le début du jeu. 1ere partie: Départ des héros -De Baluk à Shama, puis de Shama à Kurkoum, le mystérieuxpalaisdes Amazones. Le marchand Stoerrebrandt charge les héros de remettre un présent à Barbara, la reine des Amazones. (...)
De là, ils poursuivront leur voyage par terre jusqu'à Shama où ils rencontreront un marchand qui leur indiquera la route de Kurkoum, lepalaissecret des Amazones. Mais ce ne sera pas un voyage de tout repos. En chemin ils vont rencontrer d'autres voyageurs, des brigands et des Amazones. (...)
Une vieille prêtresse et un savant leur apprennent que les Amazones adorent à présent une nouvelle déesse. Mais ils supplient néanmoins les héros de porter la statuette de Rondra aupalais: tout redeviendra normal à Kurkoum si la statuette arrive à bon port. Puis le savant leur révèle l'emplacement de Kurkoum, et ils poursuivent leur route. (...)
Enfin, un vieux Magicien à l'agonie, vivant à proximité de la forteresse des Amazones leur donne les derniers renseignements importants. C'est là que prend fin la première partie de l'aventure. 2e partie: Découverte dupalais-Libération de la Reine -Combat contre Hitschback, le Magicien criminel. Les héros peuvent pénétrer dans lepalaispar une galerie souterraine. A un moment ou à un autre, ils y rencontreront Barbara, la reine des Amazones qui est retenue prisonnière dans un cachot sous la tour la plus haute de la forteresse. (...)
Elle leur a ordonné d'apporter dans le temple tous les trésors accumulés grâce aux offrandes qu'elles reçoivent. Puis la Déesse Noire les a envoyées hors dupalaispour attaquer les gens. Elle est insatiable. Pendant un certain temps, la reine Barbara s'est elle aussi laissé envoûter par la déesse Noire, mais elle a fini par deviner son secret: en réalité, le marchand ambulant était un Magicien extrêmement puissant, possédé d'une véritable boulimie d'or. (...)
Mais lorsque la reine Barbara a voulu révéler ce secret à ses Amazones, celles-ci se sont emparées d'elle et l'ont enfermée dans un cachot: elle avait perdu toute autorité sur elles. Les héros délivrent Barbara et, sous sa conduite, ils triomphent du Magicien. Puis ils quittent lepalaisdes Amazones, les bras chargés de richesses offertes par la Reine. Que l'aventure commence ! L'embauche. (...)
Nous allons voir Barbara! La reine des Amazones! Toi et moi, dans la salle du trône de Kurkoum, le mystérieuxpalaisdes Amazones. Voilà au moins une aventure que tu pourras raconter à tes petits-enfants ! -Et alors ? (...)
Les héros protestent avec véhémence, et Stoerrebrandt finit par se laisser fléchir: il double la récompense: 120 pièces d'or pour chacun, 60 sur-le-champ, et le reste au retour. -Où se trouve Kurkoum, lepalaisdes Amazones? Stoerrebrandt l'ignore. Quelque part dans les environs de la ville de Shama. -Comment faire pour se rendre à Shama ? (...)
A partir de Baluk, il faut remonter le fleuve Ador, puis obliquer vers Shama. -Est-ce que quelqu'un connaît l'emplacement dupalaisdes Amazones, à Shama ? A Shama, les héros devront rendre visite à Alfred Herber, l'agent de Stoerrebrandt. C'est lui qui traite toutes les affaires avec les Amazones. Il s'est déjà rendu souvent dans leurpalais. En outre, Herbert leur remettra une lettre de recommandation pour Barbara qui leur facilitera l'accès auprès de la Reine qui est très méfiante. (...)
Alferd Herbert entretient, dit-on, de bonnes relations avec les Amazones; il est allé plusieurs fois à Kurkoum, dans leurpalais. 4. A Baluk, personne ne sait où se trouve Kurkoum. 5. Le territoire situé au sud de Shama passe pour être le terrain de chasse des Amazones; tout le monde l'évite. (...)
Mais s'ils persistent à couper à travers champs, vous êtes bien forcé, même à contrecoeur, de les laisser faire. Si le hasard amène les héros aupalaisdes Amazones, il faut passer directement au chapitre devant lepalaisde Kurkoum. Si, au contraire, leurs extravagances ne mènent à aucun résultat, ils finiront bien par se rendre à la raison et par aller à Shama, pour y recueillir les informations indispensables qui leur manquent. Tant qu'ils restent sur la route, les héros avancent à vive allure (7 km/h). (...)
Au bout de quelques instants, l'homme murmure : -D'après ce que nous avons entendu dire, vous cherchez lepalaisde Kurkoum ? Peu importe pour le déroulement du jeu que les héros donnent ou refusent l'aumône aux Mendiants. Toutefois, l'homme et la femme sont prêts à leur indiquer le chemin duPalaisde Kurkoum à condition qu'ils laissent tomber quelques pièces d'or dans leur escarcelle. On peut essayer cependant de soutirer le maximum d'argent aux héros! Les Mendiants ont appris par hasard, en ville, que des étrangers cherchaient lepalaisde Kurkoum. Une fois les Mendiants satisfaits, ils décrivent le chemin qui mène aupalais. -Retournez à Baluk, dit la femme. Traversez la ville et sortez de l'autre côté. A 5 km environ, un sentier étroit oblique vers le Nord. Prenez-le et, 2 km plus loin, vous arriverez devant lepalais. Informations réservées au Maître : A l'endroit décrit par les Mendiants se dresse un bâtiment peint en jaune. Sur une enseigne accrochée au-dessus de la porte, ces mots sont écrits en grosses lettres:PALAISDE KURKOUM. Ce n'est pas la demeure de Barbara, la reine des Amazones, mais un bistro mal famé fréquenté surtout par des bandits. (...)
Si les héros tombent dans le piège tendu par les Mendiants, ils peuvent être dévalisés par des voleurs dans le fauxpalais. A vous de décider si vous voulez jouer ce méchant tour aux joueurs. De toute façon, il faut qu'ils retournent à Baluk pour reprendre la route de Shama. (...)
Mais elles ne peuvent leur donner aucune information concernant les récents événements qui ont secoué leur royaume, car elles n'en savent pas plus long que les héros eux-mêmes. Bien sûr, elles savent où se trouve lepalaisde Kurkoum, mais rien ne pour- rait le leur faire dire, pas même un interrogatoire serré. Comme toutes leur semblables, ces Amazones sont très susceptibles et elles se mettent très facilement en colère. (...)
Elles les accompagnent pendant un certain temps sur leur route, tout en leur parlant de leur pays. Le Maître peut choisir dans le chapitre intitulé lePalaisde Kurkoum, les informations concernant lepalaisqu'il va donner aux joueurs à ce moment du jeu. Mais très vite, les Amazones commencent à s'ennuyer en compagnie des héros. (...)
Si les héros réussissent à capturer l'un des Chasseurs, ils n'en apprendront qu'une seule information utile: ils risquent de rencontrer des Bandits sur la route de Shama, à proximité d'un ravin. Quant aux Amazones et à leurpalais, le prisonnier ne peut pas en parler car il ne sait rien. Si les héros capturent le jeune Seigneur, ce dernier achète sa liberté en leur faisant cadeau de tout l'argent liquide qu'il porte sur lui: 45 pièces d'or. (...)
Elle finit par ouvrir une cache secrète dans le mur et les héros aperçoivent un oeil Noir. -Si vous voulez, vous pouvez voir ce qui se passe à l'intérieur dupalaisde Kurkoum, dit-elle aux héros en les invitant à s'approcher. Elle pose les mains sur la boule magique ce qui la met en activité et, en effet, les héros voient apparaître lepalais. C'est le temple de Rondra, à Kurkoum, explique la Grande Prêtresse. Le temple est vide et obscur. (...)
Trois mois auparavant, un beau matin, la jeune femme découvrit un coffre de bois devant la porte de sa maison. Il contenait la tête de son mari. 4. Un jour, Herbert lui a expliqué où se trouvait lepalaisdes Amazones: à deux jours de voyage environ, au sud de Shama, au pied des Hauts de Baluk. Herbert lui avait dit qu'il n'y allait jamais par la route directe, parce que c'était très dangereux. (...)
La conversation peut donc s'engager sur les projets des héros et autres sujets analogues. Voici les informations qu'Erika et Aulbare donnent aux héros : 1. Lepalaisde Kurkoum se trouve dans l'un des carreaux M à P/15 à 18. 2. Depuis 6 mois, les Amazones sont totalement métamorphosées. (...)
Les agressions honteuses aux-quelles elles se livrent sur les métairies et les hameaux environnants ne leur ressemblent pas du tout. 3. Le chemin direct pour aller aupalaistraverse le Bois aux Ogres peuplé, semble-t-il, de nombreux Ogres. Mais rien n'est certain, et il est possible que ceci ne soit qu'une rumeur sans fondement. 4. Un Magicien à l'esprit légèrement dérangé vit dans une cabane à proximité dupalais; il pourrait peut-être aider les héros. 5. A la fin de l'entretien, Aulbare conduit ses visiteurs dans une chambre minuscule dans laquelle se trouve un oeil Noir posé sur une colonne. Il va essayer de stimuler cet objet pour voir l'intérieur dupalais, mais il n'est pas sûr de réussir car, ces derniers temps, il a beaucoup demandé à l'oeil Noir. (...)
De l'avis d'Aulbare, étant donné la situation, il semble inutile d'offrir aux Amazones une statuette de Rondra. Mais Erika supplie les héros de la porter malgré tout aupalais. Pour elle, tout changera à Kurkoum si on y apporte la statue, elle en est sûre. D'où tient-elle cette certitude ? (...)
Il faut décrire le terrain seulement au moment où les héros l'abordent, et leur donner quelques explications sur le chemin lui-même, et sur la nature du terrain sur lequel ils s'engagent. Les bifurcations des routes I et III vers lepalaisde Kurkoum sont faciles à trouver: les sabots des chevaux des Amazones y ont laissé des traces visibles à l'oeil nu. (...)
Informations réservées au Maître : Dès qu'ils atteignent le carreau N 17 ou O 17, les héros peuvent apercevoir lepalaisde Kurkoum à travers le feuillage des arbres. Donnez-leur une brève description de la forteresse des Amazones. Tandis qu'ils s'approchent dupalais, une petite Salamandre traverse leur chemin en glissant rapidement et sans bruit. Quelques secondes plus tard, l'animal revient. (...)
Je n'ai pas de temps à perdre... Vous transportez une statue de Rondra, n'est-ce pas ? Apportez-la aupalais! Cherchez la Reine captive! Barbara n'est pas morte... Seules la statue et Barbara peuvent vous aider à remplir votre mission. (...)
Evidemment le mélange ne fonctionne que si l'on y ajoute la potion spéciale d'Ogenin. Une autre potion prise dans le stock d'un héros n'aura pas l'effet désiré ! Devant lepalaisde Kurkoum. Informations réservées au Maître : Les héros auront une vision plus ou moins précise ; de la forteresse des Amazones selon l'heure de leur arrivée. (...)
Ils pourront ainsi observer la forteresse à la lumière du jour et se glisser à l'intérieur à la faveur de la nuit. Informations particulières : De vastes champs de crocus s'étendent à l'Est et au Nord dupalais, mais ils sont très négligés et envahis d'herbes folles. A l'est dupalaiss'élève un petit village en bordure d'un fleuve. Deux des maisons de ce village abritent les squelettes de deux personnes assassinées. (...)
Puis ils cherchent l'entrée de la galerie souterraine et attendent l'obscurité de la nuit pour se glisser dans lepalais. Le Maître est certainement le mieux placé pour savoir ce que l'on peut attendre des héros. Ils devront choisir entre plusieurs possibilités: par exemple, se jeter sur le portail du château ou escalader le mur d'enceinte en se cachant (Aptitude à l'escalade + 8). (...)
Cependant, il faut rester ferme sur un point: si aucun héros n'est décidé à grimper à l'arbre pour épier l'intérieur de la forteresse, les joueurs ne recevront pas le plan dupalaisqui est préparé à leur intention (plan n°7). Ils ne verront donc qu'un mur d'enceinte de 6 m de haut, sans pouvoir deviner ce qu'il va derrière. Lepalaisde Kurkoum. Informations réservées au Maître : Remettez aux joueurs le plan n°7 et donnez-leur les Informations générales et particulières qui suivent. (...)
C'est la tour la plus élevée et la plus massive de la forteresse. Voir les dimensions sur le plan, le donjon a 20 m de haut. E. Lepalaisproprement dit Bâtiment formant plusieurs angles. Il abrite les appartements de la Reine et sans doute aussi les salles réservées aux officiers. (...)
Un renseignement encore: à la fin de ce livre, vous trouverez les valeurs des vingt Amazones qui sont actuellement dans lepalais. A chaque fois qu'il y aura rencontre avec des Amazones, à un portail par exemple, leurs valeurs seront à choisir dans cette liste. (...)
Toutefois, elle croit à l'existence d'une galerie de jonction entre le temple et le donjon, car les chroniques anciennes en font état. E. Lepalais. Informations générales : Lepalaisest un bâtiment de structure compliquée, formant plusieurs angles. Il se compose de trois corps, l'aile droite, l'aile gauche et une partie étroite qui relie les deux ailes. (...)
Mais qu'ils n'oublient pas de fermer la porte derrière eux, sinon le fracas du combat retentirait dans tout lepalais! E7. L'arsenal. Informations générales : La pièce a une forme irrégulière. Elle a 4 m de haut. (...)
En effet, elle n'a jamais cessé d'espérer qu'un jour ou l'autre, on viendrait au secours de sa reine bien-aimée. Si les héros arrivent de nuit dans lepalais, Anna sortira de sa chambre et les recevra dans la cuisine pour parler avec eux. Il faut que cette rencontre soit inquiétante pour les joueurs! (...)
Elles ignorent l'existence des galeries souterraines ainsi que le secret de la Déesse Noire. Mais elles ont, bien sûr, vu le petit marchand ambulant qui est venu aupalaissix mois auparavant. Dès qu'elles en auront l'occasion, les servantes iront prévenir les Amazones d'un danger imminent. (...)
Le puits est fermé en haut par une trappe, au-dessus de laquelle se trouve la salle de conférence dupalais(E5). M4 (Carreau H 10) La paroi Ouest de la galerie est percée d'une ouverture fermée par un rideau moisi. (...)
Informations réservées au Maître : Y compris la reine Barbara et les 4 officiers il y a 55 Amazones aupalaisde Kurkoum. Au moment où les héros pénètrent dans lepalais, 30 Amazones et 2 officiers sont partis pour piller. Il reste donc sur place 20 guerrières et 2 officiers. (...)
Sur ces 20 guerrières, 8 montent la garde, au portail du château ou sur le mur d'enceinte. Normalement toutes les autres sont dans lepalais(E), mais on peut aussi en rencontrer dans les écuries, dans la cour, ou ailleurs. C'est le Maître qui joue pour les Amazones c'est lui qui détermine la fréquence et le lieu de ces rencontres. (...)
Mais ils peuvent très bien surprendre la conversation en épiant les Amazones de patrouille sur le mur d'enceinte ou celles qui se sont retirées dans leur chambre. Il suffit de se rappeler que la vie dans lepalaisressemble à la vie dans une caserne, et d'y adapter la mise en scène. En cas de rencontre entre héros et Amazones, le Maître peut choisir les adversaires des héros sur la liste des Amazones présentes dans lepalais. On peut aussi laisser au D20 le soin de le faire. Rayez de cette liste les Amazones capturées ou tuées par les héros, car bien sûr il ne faudrait pas que, dans la salle à manger par exemple, les héros se heurtent à l'Amazone qu'ils viennent juste de terrasser et d'abandonner, dûment ligotée, sur le mur d'enceinte. (...)
Barbara révèle aux héros le secret de Kurkoum : un Magicien puissant mais démoniaque s'est glissé dans lepalaisdéguisé en marchand ambulant. Puis l'homme, appelé Hitschback, s'est installé dans le temple. (...)
Ces voix lui ont appris le moyen de vaincre le Magicien Hitschback: il faut que quelqu'un apporte aupalaisdes Amazones une statue consacrée de Rondra. Si on la remet à sa place dans le temple sur le socle vide, la Déesse Noire disparaîtra. (...)La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...