La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : portail (25)(...) La succursale de Stoerrebrandt à Baluk : Informations générales et particulières : Le magasin de Stoerrebrandt à Baluk est un complexe imposant de trois bâtiments contigus en forme de fer à cheval, entourant une vaste cour intérieure. Le quatrième côté de la cour est clos par un mur de 3 m de haut. On y pénètre par unportailà deux battants percé dans le mur. Face auportailse dressent les entrepôts, à droite la maison du directeur de la succursale, et à gauche un bâtiment comprenant les écuries et une remise au rez-de-chaussée, et les chambres du personnel à l'étage. On peut tracer le schéma de cette succursale sur un des plans. (...)
Rencontre utile : RU 7 : Devant la villa d'Aulbare. Informations générales : La villa d'Aulbare (n°23) est entourée d'un mur élevé. Derrière leportailde 2 m de haut, on entend aboyer des chiens. Informations particulières : Néant, pour le moment. (...)
Informations réservées au Maître : Aulbare est un vieillard. En entendant aboyer ses chiens, il trottine jusqu'auportailpour jeter un coup d'oeil à l'extérieur. Mais il est en partie paralysé et doit s'aider d'une béquille pour marcher. Il lui faut donc environ dix minutes pour atteindre leportail. On peut fort bien mettre un peu les joueurs à la torture en prétendant qu'ils ont beau frapper et crier, personne ne répond à leur appel. (...)
Valeurs d'un Tuzak : Courage 15 Attaque 13 Energie Vitale 20 Parade 5 Protection 1 Points d'Impact 1D+2 Vitesse 13 Endurance 60 Classe de monstre 12 Au bout de 4 assauts, Aulbare est arrivé près duportailet il rappelle ses chiens. Si les héros attendent sagement derrière la porte, comme il se doit, jusqu'à ce que le maître des lieux paraisse, les chiens les laissent tranquilles, bien sûr. (...)
Si, après la mort du Magicien, les héros allument une bougie ou un flambeau pour fouiller la cabane, ils découvriront sur le sol un dessin tracé par Ogenin avec un morceau de charbon de bois. Ce dessin indique l'entrée de la galerie souterraine: à 15 pas au sud et à 80 pas à l'Est duportaildu château. Mais il s'agit ici des pas d'Ogenin, qui ne sont pas très longs (75 cm). Les héros doivent trouver l'entrée de la galerie en fouillant le carreau Q26. (...)
Le Maître est certainement le mieux placé pour savoir ce que l'on peut attendre des héros. Ils devront choisir entre plusieurs possibilités: par exemple, se jeter sur leportaildu château ou escalader le mur d'enceinte en se cachant (Aptitude à l'escalade + 8). C'est le Maître qui détermine si ces initiatives sont couronnées de succès. (...)
Ce méandre a formé une île artificielle sur laquelle on a élevé un château imprenable. L'ensemble de la forteresse mesure environ 100 m d'Ouest en est; la distance qui sépare leportaild'entrée au sud, de la partie Nord du mur est d'environ 75 m. Le mur d'enceinte a 6 m du haut et environ 2 m d'épaisseur. (...)
Informations particulières : Voici les détails concernant les différents corps de la forteresse. A. Leportailavec pont-levis, flanqué de deux tours. Les tours ont 12 m de hauteur, et le mur Qui les sépare 6 m de haut. (...)
L'ouverture de la porte a une largeur de 2,50 m et une hauteur de 3 m. La longueur du pont-levis est de 4 m sur 3 m de large. Leportailpeut être renforcé de deux manières: en relevant le pont-levis et en descendant une herse à barreaux épais. (...)
Un renseignement encore: à la fin de ce livre, vous trouverez les valeurs des vingt Amazones qui sont actuellement dans le palais. A chaque fois qu'il y aura rencontre avec des Amazones, à unportailpar exemple, leurs valeurs seront à choisir dans cette liste. Le Maître peut, à son gré, choisir ou tirer au D20 les adversaires à opposer aux héros. (...)
Il faudra rayer de la liste les Amazones qui, au cours de l'aventure, sont tuées ou capturées par les héros. A. L'entrée de la forteresse. A1. Leportailà la herse et le pont-levis. Informations générales : Le mur qui sépare les deux tours de l'entrée a 6 m de haut, 2 m d'épaisseur et 4 m de large. L'ouverture duportaila 3 m sur 2.50 m. Informations particulières : Une herse en fer forgé est encastrée au-dessus duportail; elle peut être abaissée à l'aide d'une poulie installée sur le faîte du mur. Deux rails, à droite et à gauche de la porte, servent de guide pour les mouvements de cette herse. (...)
On ne le relève qu'en cas de menace d'agression. Il est tenu par deux chaînes qui passent à travers des ouvertures percées dans le mur au-dessus duportail. Sur le côté intérieur du mur, les chaînes passent sous terre par des trous où un contre-poids fixé à leur extrémité permet de manoeuvrer le pont avec un minimum d'effort. (...)
Informations réservées au Maître : Deux Amazones sont postées en permanence sur le mur, au-dessus duportail, et deux autres montent la garde dans l'entrée, près duportail. La nuit, quand leportailest fermé et la herse baissée, il ne reste Que les deux gardiennes en haut du mur. A2. La tour carrée. (...)
Elle est remplie de terre tassée jusqu'à une hauteur de 6 m. L'accès à l'unique chambre est assuré par une porte donnant sur le mur d'enceinte, au-dessus duportail. A l'intérieur de la chambre, un escalier conduit à la plate-forme à laquelle on accède par un trou percé dans le plafond. (...)
Informations générales et particulières : La tour ronde est identique à la tour carrée qui lui fait pendant, de l'autre côté duportail. Les chambres de ces deux tours sont utilisées de temps en temps comme salles de repos par les gardes. (...)
Il reste donc sur place 20 guerrières et 2 officiers. Sur ces 20 guerrières, 8 montent la garde, auportaildu château ou sur le mur d'enceinte. Normalement toutes les autres sont dans le palais (E), mais on peut aussi en rencontrer dans les écuries, dans la cour, ou ailleurs. (...)
Les héros auront affaire à toute la troupe qui occupe la forteresse, à l'exception des 4 Amazones de garde auportail. Le combat qui s'engage finira sans doute par l'arrestation des héros. (Voir à ce sujet le chapitre la capture. (...)
Deux fois par jour, le matin de 10 h à 10 h 30 et le soir de 18 à 19 h, presque toutes les Amazones se trouvent réunies dans le temple pour le culte de la Déesse Noire. A ces heures-Ià, il ne reste dans le château que les 4 Amazones de garde auportail. De 13 h à 14 h, la majorité d'entre elles sont réunies dans la salle à manger (E13). Mais 4 Amazones sont de garde auportailet 3 patrouillent sur les murs. Il est inutile que les héros essaient d'interroger une Amazone captive, car ces guerrières intrépides ne livrent aucun secret, même sous les tortures les plus affreuses. (...)La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...