La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : reine (47)LaReinedes Amazones LaReinedes Amazones fait partie de la série des jeux de l'oeil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. (...)
Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. LaReinedes Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble de ces règles; c'est donc une aventure pour joueurs chevronnés. (...)
Par exemple, dans les valeurs des monstres et des personnes, les notions d'Endurance et de Vitesse, ne sont pas mentionnées dans les règles de base. Il suffit de ne pas en tenir compte, le déroulement de l'Aventure n'en souffrira pas. LaReinedes Amazones s'adresse tout particulièrement aux joueurs de Niveau 7 à 12. Le nombre idéal de participants se situe entre 3 et 5. (...)
Il ne faut pas oublier que les chances d'impact d'un monstre varient de cinq pour cent si l'on élève ou si l'on abaisse sa valeur d'Attaque d'un point. LaReinedes Amazones obéit aux mêmes principes que les autres aventures de l'oeil Noir: le plaisir du jeu et le suspense ont la priorité sur la fidélité aux règles ! (...)
Voici une rapide esquisse, avec toutes les surprises et tous les rebondissements. Le Maître doit veiller à ce que ce document ne tombe jamais entre les mains des joueurs. LaReinedes Amazones se divise en deux parties distinctes : 1. Le voyage et l'arrivée au palais. 2. L'inspection des lieux et la victoire sur le Magicien Hitschback. (...)
1ere partie: Départ des héros -De Baluk à Shama, puis de Shama à Kurkoum, le mystérieux palais des Amazones. Le marchand Stoerrebrandt charge les héros de remettre un présent à Barbara, lareinedes Amazones. Il s'agit d'une statuette représentant la déesse Rondra, divinité vénérée par les Amazones, présent grâce auquel il espère gagner les faveurs de laReine. Tout d'abord, les héros doivent se rendre à Baluk, sur la côte est de l'Aventurie, qui est le point de départ de cette aventure. (...)
Cette impression devient certitude après leur arrivée à Shama. Selon la rumeur publique, les Amazones ont beaucoup changé depuis quelques mois: leurreinene semble plus avoir aucune autorité sur elles; elles terrorisent les paysans des alentours. Et Alfred Herbert, l'homme que les héros doivent rencontrer à Shama, a été sauvagement assassiné. (...)
C'est là que prend fin la première partie de l'aventure. 2e partie: Découverte du palais -Libération de laReine-Combat contre Hitschback, le Magicien criminel. Les héros peuvent pénétrer dans le palais par une galerie souterraine. A un moment ou à un autre, ils y rencontreront Barbara, lareinedes Amazones qui est retenue prisonnière dans un cachot sous la tour la plus haute de la forteresse. (...)
Puis la Déesse Noire les a envoyées hors du palais pour attaquer les gens. Elle est insatiable. Pendant un certain temps, lareineBarbara s'est elle aussi laissé envoûter par la déesse Noire, mais elle a fini par deviner son secret: en réalité, le marchand ambulant était un Magicien extrêmement puissant, possédé d'une véritable boulimie d'or. (...)
Il a réussi à créer par la magie un fantôme de personnage, la Déesse Noire, douée d'un pouvoir hypnotique. Mais lorsque lareineBarbara a voulu révéler ce secret à ses Amazones, celles-ci se sont emparées d'elle et l'ont enfermée dans un cachot: elle avait perdu toute autorité sur elles. (...)
Les héros délivrent Barbara et, sous sa conduite, ils triomphent du Magicien. Puis ils quittent le palais des Amazones, les bras chargés de richesses offertes par laReine. Que l'aventure commence ! L'embauche. Informations générales : -S'il y a un homme en Aventurie pour lequel je refuse de travailler, c'est bien ce Stoerrebrandt ! (...)
Cette fois-ci, ça ne peut pas mal tourner, et tu y gagneras une montagne d'or. Tu te rends compte! Nous allons voir Barbara! Lareinedes Amazones! Toi et moi, dans la salle du trône de Kurkoum, le mystérieux palais des Amazones. (...)
(Stoerrebrandt se penche sur son bureau, les yeux fixés sur ses visiteurs.) Surtout, que tout ceci reste entre nous, n'est- ce pas! Ce sont les Amazones de lareineBarbara qui me procurent le safran. Je suis sans doute le seul homme à faire du commerce avec ces guerrières,. (...)
Mais je ferais mieux de parler au passé, car je n'ai plus reçu la moindre livraison depuis six mois, ce qui ne me plaît pas du tout! LareineBarbara est une femme obstinée, extrêmement susceptible et rancunière. Or je ne lui ai payé que la moitié de sa dernière livraison de safran. (...)
En outre, Herbert leur remettra une lettre de recommandation pour Barbara qui leur facilitera l'accès auprès de laReinequi est très méfiante. -Quels sont les dangers les plus prévisibles qu'ils devront affronter ? (...)
Sur une enseigne accrochée au-dessus de la porte, ces mots sont écrits en grosses lettres: PALAIS DE KURKOUM. Ce n'est pas la demeure de Barbara, lareinedes Amazones, mais un bistro mal famé fréquenté surtout par des bandits. Si les héros tombent dans le piège tendu par les Mendiants, ils peuvent être dévalisés par des voleurs dans le faux palais. (...)
Mais il n'avait jamais expliqué ce qu'il entendait par-là, et sa femme avait oublié à l'époque de lui en demander la raison. 5. Herbert avait toujours dit que la plupart des Amazones étaient très aimables. Quant à laReine, elle n'était pas de caractère facile. 6. Kurkoum est entouré d'un mur élevé, très sévèrement surveillé jour et nuit. (...)
Pendant quelques secondes seulement, on aperçoit le visage grave d'une jolie femme, aux cheveux en désordre et au front couvert de poussière; elle appuie la tête contre un mur de pierres mal équarries. -O Rondra ! s'écrie Erika. Je crois que c'est Barbara, lareinedes Amazones, mais dans quel état ! Vite, Aulbare, essaie de la joindre encore une fois ! Effectivement, Aulbare tente un second essai, mais cette fois, l'oeil Noir montre l'intérieur du temple. (...)
Je n'ai pas de temps à perdre... Vous transportez une statue de Rondra, n'est-ce pas ? Apportez-la au palais! Cherchez laReinecaptive! Barbara n'est pas morte... Seules la statue et Barbara peuvent vous aider à remplir votre mission. (...)
Voir les dimensions sur le plan, le donjon a 20 m de haut. E. Le palais proprement dit Bâtiment formant plusieurs angles. Il abrite les appartements de laReineet sans doute aussi les salles réservées aux officiers. Il mesure 16 m de hauteur à l'aile gauche et 14 m à l'aile droite. (...)
Elles bombardent alors les héros de leurs flèches et essaient d'envahir le donjon. C'est dans le puits, sous le donjon, qu'est retenue captive Barbara, lareinedes Amazones. Sa prison servait autrefois de réserve de vivres en cas de siège, et l'on pouvait y accéder par un monte-charge depuis la pièce du premier étage. (...)
Mais lorsque le Magicien Hitschback s'est emparé de Kurkoum, il adonné l'ordre, par l'intermédiaire de la Déesse Noire, d'enfermer Barbara dans le puits, d'enlever le monte-charge et de murer l'entrée, en ne laissant qu'une petite ouverture par laquelle laReinereçoit tous les jours sa ration d'eau et de pain. Ce trou percé dans le sol de la pièce est facile à découvrir, mais le puits est plongé dans une obscurité totale. (...)
Si les héros y jettent un flambeau ou tout autre objet, ils entendront aussitôt le cri poussé par la prisonnière et pourront entrer en contact avec elle. (Si les héros essaient d'entrer en conversation avec laReine, voir le chapitre: LareineBarbara.) Une galerie souterraine conduit au cachot de Barbara. On ne peut pas la découvrir à partir du puits. LaReinene sait pas qu'elle autre possibilité d'évasion à portée de main, sinon elle l'aurait fait depuis longtemps. Toutefois, elle croit à l'existence d'une galerie de jonction entre le temple et le donjon, car les chroniques anciennes en font état. (...)
Elle a une ouïe et un sens de l'orientation tels qu'un étranger ne peut pas remarquer son infirmité tant qu'elle évolue dans un univers familier. Anna (tel est le nom de la cuisinière) est restée fidèle à lareineBarbara. Comme elle ne peut pas voir la Déesse Noire, elle n'est pas soumise à son charme maléfique. (...)
Dès qu'elle entend des pas étrangers près de la cuisine, Anna fait sortir les deux servantes par une autre porte, sous un prétexte quelconque. En effet, elle n'a jamais cessé d'espérer qu'un jour ou l'autre, on viendrait au secours de sareinebien-aimée. Si les héros arrivent de nuit dans le palais, Anna sortira de sa chambre et les recevra dans la cuisine pour parler avec eux. (...)
Le dos du secrétaire a été percé de trous par quelqu'un qui, à coup sûr, cherchait des tiroirs secrets. Informations réservées au Maître : Néant. E16. La chambre à coucher de laReine. Informations générales : Cette pièce mesure 10 m sur 7,5 m, et 3 m de haut. Le mur sud-est est percé de deux fenêtres; une porte s'ouvre sur chacun des trois autres murs. (...)
L'une d'elles contient deux cuirasses sur des cintres. Ce sont des cuirasses très ouvragées et peintes. Sans doute des présents faits à lareine. Toutes les armoires sont pleines de vêtements qui semblent n'avoir jamais été portés. Informations réservées au Maître : Les cuirasses ont une valeur de protection normale (PR 3), mais leur valeur marchande est plus élevée : 50 pièces d'or par armure. (...)
Mais si elles entendent des bruits de pas au-dessus de leur tête, elles devront soupçonner quelque chose d'anormal, car il est interdit de pénétrer dans les appartements de laReine, dont fait partie également l'antichambre E20. E21. Une chambre d'Officier. Informations générales : Cette chambre mesure 10 m sur 5, et 3 m de haut. (...)
Informations particulières : Aménagée avec des meubles luxueux, cette chambre est beaucoup plus somptueuse que ne le sont les appartements de laReine. Le sol est couvert d'épais tapis, les chaises et la table sont en bois précieux et finement sculptées. (...)
Un chapitre spécial est également consacré à chacun des deux personnages clefs de cette aventure: laReineBarbara et le Magicien Hitschback. La description du temple qui va suivre laisse donc de côté les détails concernant Hitschback. (...)
Cette galerie traverse toute la cour de la forteresse et débouche dans l'oubliette où est enfermée lareineBarbara, sous le donjon. Sur le système de galeries souterraines voir le chapitre suivant. Les galeries souterraines. (...)
N2 (Carreau F 5) La galerie est bouchée par une pierre mobile. Derrière cette pierre se trouve l'oubliette située sous le donjon (D) dans laquelle lareineBarbara est retenue prisonnière. Les Amazones. Informations réservées au Maître : Y compris lareineBarbara et les 4 officiers il y a 55 Amazones au palais de Kurkoum. Au moment où les héros pénètrent dans le palais, 30 Amazones et 2 officiers sont partis pour piller. (...)
La statuette est donc la seule pièce du trésor qui ne soit pas soumise à la malédiction magique. Les héros pourront alors l'emporter, s'ils la retrouvent. LareineBarbara. Informations réservées au Maître : Barbara a 42 ans. Elle mesure 1,88 m et est bâtie en athlète. (...)
Qu'elle se languisse dans un cachot, vêtue de haillons, ou qu'elle se dresse fièrement sur son coursier, dans une armure resplendissante, Barbara montre une grande majesté. Barbara dans le jeu : Valeurs de laReine: Niveau 19, CO 15, IN 16, CH 16, AD 16, FO 19, AT 18, PRD 17, EV 78, PR O*, PI +7**, EN 97, CM 54 * Quand les héros découvrent laReine, elle est vêtue de haillons ** + 7 est le bonus pour son extraordinaire Force Physique et il doit être ajouté à la valeur en PI de l'une de ses armes habituelles. Barbara révèle aux héros le secret de Kurkoum : un Magicien puissant mais démoniaque s'est glissé dans le palais déguisé en marchand ambulant. (...)
Au début, Barbara aussi s'est soumise à la Déesse Noire mais, peu à peu, celle-ci a perdu tout pouvoir sur laReine, et elle a fini par se rendre compte que la déesse étrangère incitait les Amazones à commettre des crimes affreux. (...)
Elle a voulu mettre fin à cet envoûtement et interdire à ses guerrières d'adorer la nouvelle divinité, mais les Amazones ne lui obéissent plus; elles ont même pris les armes contre leurReineet ont livré un combat acharné qui a ravagé les appartements de Barbara pendant deux grandes heures. Puis lareinedes Amazones a été jetée dans une oubliette, sous le donjon, et enterrée vivante. Barbara se doute de l'existence probable d'une galerie souterraine qui débouche dans son cachot. (...)
Mais, malgré des recherches minutieuses, elle n'a rien trouvé qui ressemble à l'entrée cachée d'une galerie. A plusieurs reprises, laReinea entendu des voix dans son cachot. Il est possible que la déesse Rondra elle-même soit venue lui parler. (...)
Après la fuite de Hitschback, les Amazones sont libérées du charme maléfique. Barbara est très heureuse, et l'aventure est terminée. Lareinedes Amazones voue aux héros une immense reconnaissance pour leur intervention. Mais elle n'a rien à leur offrir en récompense, car la malédiction de Hitschback pèse toujours sur le trésor enfoui dans la cave du temple. (...)
C'est une arme très simple, dépourvue d'ornements et dont la valeur est la même que celle d'une épée de chevalier ordinaire. En lui remettant cette arme, laReinedit : -Si un jour, tu te trouves dans une situation extrêmement critique, pense à moi et mon épée te sauvera. (...)La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...