Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : statue (25)(...) Après cet échec, vous pouvez décider d'explorer le passage inconnu qui est de l'autre côté, pour pouvoir, peut-être, vous trouver en face de ces ennemis dont vous sentez la présence constante mais que vous n'arrivez pas à saisir. Rendez-vous au 66. Vous pouvez aussi tenter à nouveau d'escalader laStatue. Il vous faut réussir une épreuve d'Adresse pour laquelle chaque échec vous coûte 1 PV. A la fin, vous êtes revenu à votre point de départ : rendez-vous au 212. (...)
La lumière magique et les ombres mouvantes découvrent devant vos yeux un spectacle insolite. Une puissante chute d'eau s'écoule de la bouche de laStatue, formant un lac qui ne semble pas avoir de déversoir. LaStatuea au moins 20 m de haut et sa tête, à elle seule, a bien 5 m de diamètre. Autant qu'on puisse en juger d'en bas, les yeux, comme la bouche, sont assez grands pour laisser le passage à un homme. (...)
Des cheveux en broussaille sont plantés sur le sommet du crâne, et chacun d'eux est épais comme un cordage ! Si vous voulez escalader laStatue, rendez-vous au 95. Si vous voulez d'abord examiner de près la caverne, rendez-vous au 66. 18 Vous êtes debout sur l'épaule gauche du colosse et vous essayez maintenant d'atteindre son oreille. (...)
Si vous la réussissez vous vous retrouvez à cheval sur la pointe du nez et, en vous penchant en avant, vous pouvez vous introduire dans la narine droite de laStatue. Rendez-vous au 165. Mais si vous échouez, l'eau qui sort de sa bouche va vous entraîner vers les profondeurs. (...)
Après un bref instant de calme trompeur, un coup de tonnerre éclate. Le hurlement furieux d'un cri de guerre vous fait tomber sur l'épaule de laStatue(vous perdez 3 PV), tandis que votre baguette magique roule jusqu'au sol de la caverne. Et une voix semble arriver de partout à la fois ! (...)
Vous pouvez aussi décider de ne pas en tenir compte, d'aller rechercher votre baguette magique et de recommencer l'escalade de laStatue. Rendez-vous alors au 210. 60 La lumière du jour qui tombe du plafond est de plus en plus forte, à tel point que vous pouvez maintenant éteindre votre baguette magique. (...)
Ce n'est d'ailleurs pas la façon la plus désagréable de mourir ! Rendez-vous au 180. 66 La caverne est à peine plus haute que laStatuequi fait bien 15 m de haut. Il est bien difficile d'imaginer que cette énorme grotte ait été creusée artificiellement. (...)
Cette mélodie semble magique et vous met mal à l'aise. Vous pouvez utiliser un contre-charme pour vous en délivrer et escalader laStatue. Cela vous coûte 15 PA. Rendez-vous au 95. Mais si vous vous laissez attirer par le chant à l'intérieur de ce couloir, rendez-vous au 8. (...)
Vous vous cassez la tête pour comprendre ce que cela peut vouloir dire, mais vous trouverez peut-être l'explication sur le sol de la caverne. Si vous voulez vous mettre à chercher, rendez-vous au 10. Il est aussi possible que laStatueait des dents dans cette bouche qui crache l'eau et qu'il y ait un lien avec l'image que vous voyez. (...)
79 Le sol de la caverne n'a pas l'air d'offrir beaucoup d'espoir. En revanche, il semble qu'on puisse regarder par l'oeil droit de laStatueà travers le petit trou que vous avez découvert sur la paroi du fond. Mais, pour le moment, tout est sombre au-dehors. (...)
Vous pouvez tenter un nouvel essai. A la fin, vous allez quand même arriver à grimper jusqu'au giron de laStatue, lequel est occupé par un plan d'eau. Cet étang se remplit par la chute qui tombe d'en haut et vous ne pouvez rien voir à travers la surface agitée de celui-ci. (...)
Si vous décidez en revanche de grimper plus haut, rendez-vous au 210. 96 Il vous est impossible de voir l'intérieur de la bouche de laStatuedepuis l'endroit où vous vous tenez. Vos pouvoirs magiques vous permettent cependant de trouver une solution. (...)
Dans ce cas rendez-vous au 19 en n'oubliant pas de payer les 7 PA. Vous pouvez aussi redescendre de laStatuepour aller explorer le passage que vous ne connaissez pas encore en vous rendant au 66. Mais on a souvent vu des gens passer à côté de l'essentiel parce qu'ils n'avaient pas eu la patience de chercher soigneusement. (...)
Il vaut donc peut-être mieux regarder de nouveau dans la poussière autour de vous et vous rendre au 79. 118 Bon, vous n'êtes pas encore sorti de l'auberge ! Il est évident que laStatueest bien armée pour mordre et qu'elle a même d'énormes dents jaunes. Reste à savoir comment on peut passer de l'autre côté. (...)
131 Dans votre désespoir, vous vous jetez dans la poussière et vous implorez tous les dieux cléments d'Aventurie de vous donner une chance de récupérer quelques points Astraux. Mais, ne vous faites pas d'illusions : vous avez détruit lastatuede la jeune fille pétrifiée à l'avant-dernier paragraphe et vous croyez que les dieux vont vous le pardonner ? (...)
Si vous décidez une fouille systématique, rendez-vous au 117. Si, en revanche, vous préférez élucider le problème de savoir pourquoi cettestatuea des yeux, rendez-vous au 222. 133 Il va falloir disputer ce combat avec votre épée sans oublier ce que disait votre vieux maître en magie : ' un Magicien qui combat avec l'épée n'est qu'un pauvre nain ! (...)
Mais, en réfléchissant un peu, il vous semble que vous pourriez peut-être utiliser un instrument que vous avez récemment rencontré. Est- ce que ce ne serait pas par hasard une partie du corps de laStatue? Si vous pensez avoir trouvé, comptez le nombre de lettres qui composent ce nom et ajoutez 145 au chiffre obtenu. (...)
154 Vous êtes un Magicien intelligent, c'est certain puisque vous avez trouvé le mot : chevelure. Vous coupez donc une mèche dans la chevelure de laStatueà l'aide de votre épée. Ce qui nécessite d'ailleurs une épreuve de Force. Puis, vous attachez un bout de la corde à votre taille tandis que vous nouez l'autre extrémité au milieu de votre baguette magique. Vous descendez le long du nez de laStatue. Nouvelle épreuve de Force à passer ! Et vous réussissez à vous introduire dans la narine droite de laStatue, votre baguette magique en travers de cette narine, à l'extérieur, vous assurant que la corde restera bien en place où que vous décidiez d'aller. Votre descente dans la narine est lisse et assez glissante et elle aboutit à une petite plate-forme. (...)
Mais, à peine l'avez-vous dépassée que vous recevez la cascade sur la tête, cette cascade qui vient de l'arrière-gorge de laStatueet qui se déverse par sa bouche. Dieu merci, vous avez votre corde ! Vous vous y cramponnez et, avec votre épée, vous arrivez à déchausser une des dents de laStatue. Puis, doucement, vous vous hissez de nouveau vers le haut, hors de l'eau, en relâchant doucement votre souffle. (...)
210 Plusieurs fois vous manquez lâcher prise, ce qui serait une mort certaine ! A la fin, couvert de sueur vous atteignez la tête de laStatue. Vous avez le choix maintenant entre plusieurs passages. Si vous choisissez les yeux, rendez-vous au 132. (...)
Vous perdez 1 PA et 1 PV avant de vous rendre au 47. 222 Vous pensez que les yeux servent à voir. Bien sûr ! Mais en est-il ainsi chez cetteStatue? Vous inspectez les lieux en vous éclairant avec votre baguette magique et vous passez une épreuve d'Intelligence + 3. (...)Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...