Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : esclaves (41)LesEsclavesd'Al'Anfa LesEsclavesd'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'oeil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. LesEsclavesd'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble de ces règles; c'est donc une aventure pour joueurs chevronnés. (...)
Par exemple, dans les valeurs des monstres et des personnes, les notions d'Endurance et de Vitesse, ne sont pas mentionnées dans les règles de base. Il suffit de ne pas en tenir compte, le déroulement de l'Aventure n'en souffrira pas. LesEsclavesd'Al'Anfa s'adresse tout particulièrement aux joueurs de Niveau 10 à 14. Le nombre idéal de participants se situe entre 3 et 5. (...)
Il ne faut pas oublier que les chances d'impact d'un monstre varient de cinq pour cent si l'on élève ou si l'on abaisse sa valeur d'Attaque d'un point. LesEsclavesd'Al'Anfa obéit aux mêmes principes que les autres aventures de l'oeil Noir: le plaisir du jeu et le suspense ont la priorité sur la fidélité aux règles ! (...)
Il fait pénétrer ses visiteurs dans son cabinet de travail situé à l'étage. Les héros sont encore plus étonnés quand ils y découvrent le gros maître d'esclaveset ses quatre porteurs. Tous sont décemment vêtus, rien ne subsiste de leurs accoutrements d'esclaves. Relèphe vous présente ses invités. Ces hommes appartiennent à la garde du prince El Béraoun de Havéna. (...)
Il veut, depuis longtemps, mettre fin à cet ignoble commerce dans les régions dont il est le souverain. Mais il n'est guère efficace de s'attaquer aux marchands d'esclavesisolés, il a donc élaboré un plan pour anéantir l'organisation tout entière, celle qui est dirigée par Pokallos. (...)
Il est indispensable d'étudier le fonctionnement exact de ce négoce: transport, agents de liaison, centres de regroupement, etc. Le prince El Béraoun cherche donc des héros qui accepteraient d'être vendus commeesclavesà Pokallos. En suivant la filière de l'intérieur, ils pourraient tout apprendre sur le trafic desesclavesdepuis le marché d'Al'Anfa jusqu'à l'arrivée de la marchandise, au Nord-Ouest de l'Aventurie. Bien entendu, dès qu'ils seront à proximité de Havéna, les soldats du Prince viendront les libérer s'ils n'ont pas réussi à s'enfuir auparavant par leurs propres moyens. (...)
Je ne peux cependant pas vous promettre d'être là, tout près, à chaque fois. Si nous suivons le convoi desesclavesde trop près, nous risquons de faire échouer toute l'affaire. -Vous voyez, reprend Relèphe, nous jouons cartes sur table. (...)
Il a une garde personnelle de quatre ou cinq guerriers bien entraînés. Le trafiquant se fournit principalement au marché d'Al'Anfa qui offre le plus grand choix d'esclaves. Ceux-ci sont ensuite emmenés par des chemins secrets vers le Nord, où ils disparaissent pour toujours dans les mines ou dans les exploitations de nobles ou de riches bourgeois. Pokallos est toujours présent pour acheter lesesclaves. Mais, dans les transactions de vente qui se déroulent au Nord du pays, il n'apparaît jamais. Il ne peut donc pas être pris en flagrant délit de vente d'esclavesdans l'Empire. Le rapport des héros permettra certainement de réunir des preuves contre Pokallos et de faire cesser l'ignoble trafic. (...)
Celle-ci commence seulement après l'arrivée des héros dans ce port méridional de l'Aventurie. Prologue réservé au Maître : Lesesclavesd'Al'Anfa est une aventure difficile pour les héros comme pour le Maître. Voici un bref aperçu du déroulement du jeu. (...)
L'histoire prend une tournure tout à fait inattendue. En effet, ce n'est pas Pokallos, le marchand d'esclaves, qui les achète. Ils tomberont entre les mains d'un prince Ogre Noir qui les emmène dans son château où ils devront cueillir des plantes extrêmement toxiques, travail qui use petit à petit toute leur Energie Vitale pendant que l'Ogre attend sournoisement leur première tentative d'évasion. (...)
L'aventure est donc bien assez périlleuse pour que le Maître du jeu n'ait pas à ajouter encore des épreuves supplémentaires. Que l'aventure commence ! Le marché auxesclaves. Informations générales Le marché auxesclavesse tient sur une place de 50 m de côté au centre de la ville d'Al'Anfa. Au Nord plusieurs marchands ont érigé de petites estrades où ils offrent leur marchandise. (...)
Ils sont accompagnés d'un homme de confiance du prince El Béraoun qui jouera le rôle d'un trafiquant d'esclaves. L'homme demande aux héros de lui remettre leurs armes, leurs équipements et leurs vêtements et d'enfiler les misérables haillons qu'il a apportés. (...)
Informations réservées au Maître : Les héros ne peuvent refuser cet arrangement sans lequel ils ne pourraient passer pouresclaves. Toutefois, l'envoyé du Prince leur montre comment se débarrasser de leurs chaînes en deux temps trois mouvements. (...)
Informations générales : De leur chariot installé dans une rue qui monte légèrement, les héros disposent d'un bon poste d'observation. Pokallos, l'ignoble trafiquant d'esclaves, est un nain extraordinairement corpulent. Il porte une barbe soigneusement taillée. Deux gardes armés aux larges épaules l'accompagnent et, dès qu'il se montre, les autres acheteurs lui laissent le champ libre. Informations particulières : On comprend très vite que Pokallos ne s'intéresse qu'à desesclavesjeunes, robustes et en bonne santé. Il offre immédiatement des prix si élevés que les autres chalands renoncent à le suivre. (...)
Les malheureux sont ensuite entourés par dix-huit Ogres qui les conduisent vers le port. Personne n'empêche lesesclavesde parler entre eux. Informations réservées au Maître : Lesesclavessont originaires du Nord, à l'exception de l'un d'entre eux oui habite AI'Anfa. Lui non plus n'avait jamais vu d'Ogres Noirs, mais il est au courant des rumeurs qui circulent. (...)
Le château de Zizirie comporte plus de cent pièces, c'est une construction magnifique, plus élégante que le château impérial de Gareth. Goubrouze ne mange que dans de la vaisselle d'or et ses manières sont extrêmement raffinées. Lesesclavesdu château de Zizirie ne vivent pas longtemps. Certains d'entre eux meurent dans les arènes, d'autres succombent à la faim, d'autres encore sont dévorés au cours de banquets de gala où on les sert avec une garniture de cresson. (...)
Le prince Goubrouze monte sur le deuxième radeau et s'installe à l'ombre d'un dais rouge. Les héros et les autresesclavess'entassent sur la première plate-forme, six Ogres les suivent et prennent position à l'arrière. (...)
Informations réservées au Maître : Dès que les radeaux s'ébranlent, six Ogres armés d'arcs et de flèches prennent place à l'avant du deuxième radeau. Les soldats sur l'embarcation desesclavesse tiennent à une certaine distance de ces derniers. Théoriquement, les héros pourraient sauter sans encombre dans le fleuve. (...)
Informations réservées au Maître : L'annexe vers laquelle on emmène les héros est composée de quatre bâtiments séparés: la salle des gardes, le quartier desesclaves, un entrepôt et une resserre. C. Le quartier desesclaves. Informations générales : Le quartier desesclavesjouxte la tour de garde Nord-Est. Il mesure 18 m sur 8 et 4 m de haut. L'intérieur est divisé en deux parties distinctes: une rangée de trois cellules accolées de 6 m sur 4 pour chacune d'elles, et une salle de garde et des sanitaires qui occupent 6 m sur 8. (...)
Informations particulières : Les deux premières cellules abritent chacune dix prisonniers. Les héros et les autresesclavesachetés en même temps qu'eux au marché d'Al'Anfa seront logés dans la troisième et dernière cellule. (...)
Devant la clôture, quatre cabanes de bois, dont trois mesurent 5 m sur 5 et 3 m de haut et la quatrième 8 m sur 8 et 4 m de haut. Devant les cabanes se tiennent vingtesclavesenchaînés, surveillés par cinq Ogres. Tous attendent l'arrivée du groupe des héros. Aussitôt les prisonniers amenés, leur escorte s'apprête à retourner au château. En partant l'un des Ogres, probablement l'officier, pousse vers eux l'un desesclavesen disant : -Ce vieil imbécile va vous expliquer votre travail. L'explication de l'esclave : L'esclave mène les héros vers l'une des cabanes, il leur donne un peu d'eau, s'assied et commence à parler. (...)
A côté de l'habituel cimeterre, il porte un fouet passé dans la ceinture. Brogor fait avancer les nouveauxesclavesque les Ogres enchaînent par les pieds (les chaînes diminuent la Vitesse de moitié et l'Adresse de 3 points). Puis on distribue auxesclavesde petites faucilles à l'aide desquelles ils doivent couper le Naftan. La vallée. A. La plantation de Naftan : Informations générales : A l'intérieur de la clôture s'étendent trois champs de Naftan séparés par de larges sentiers. (...)
Au Nord-Ouest du champ est, on aperçoit quatre cabanes. Informations particulières : Déroulement du travail: lesesclavescoupent les plantes avec des faucilles. Ils les étalent ensuite sur des toiles posées sur le chemin. (...)
Quand il y en a assez, on les charge sur des chariots qui les déposent au laboratoire de l'alchimiste, qui achève la préparation. Les cinq groupes d'esclaves(les héros restent toujours ensemble) sont surveillés par les cinq Ogres Noirs armés d'arbalètes, et par le capitaine Brogor, assisté de ses animaux préférés. (...)
Trois des petites cabanes à l'orée des champs servent à ranger le matériel et les chariots, la quatrième est occupé par les Ogres. Le transport des plantes coupées s'effectue deux fois par jour, à tour de rôle par les groupes d'esclaves. Les héros en seront chargés en dernier, c'est-à-dire, le matin du troisième jour. B. Le laboratoire de l'alchimiste. (...)
Le Maître doit donc expliquer aux joueurs que le risque de chute y est considérable et qu'il faut renoncer à cette idée. Par ailleurs, il est important que lesesclavesretombent entre les mains de Goubrouze sans avoir subi trop de dommages. La trahison, un renfort de gardes, suffisent à la capture des héros, d'autant plus que tout armement sérieux leur fait défaut. (...)
Il a élevé intellectuellement ces colosses imbéciles pour en faire des serviteurs dévoués. La tâche essentielle de ses sbires consiste à capturer desesclavesqu'il enferme dans un labyrinthe pour son amusement personnel. Et, pour corser le plaisir malsain qu'il en attend, le Toucan a fait construire le souterrain de telle sorte qu'un prisonnier ne pourrait s'en évader qu'en assassinant le maître lui-même. (...)
Valeurs de Goubrouze : Courage 22 Attaque 12 Energie Vitale 50 Parade 10 Protection 3 Points d'Impact 2D+4 Vitesse 10 Endurance 60 Classe de monstre 30 Le Léopard : Brogor aide à la surveillance desesclavesaccompagné par deux Léopards qu'il mène à la chaîne. Voisins des Jaguars par le caractère et le comportement, ces animaux sont beaucoup plus sanguinaires et dressés à la chasse à l'homme. (...)Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...