La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : assaut (10)(...) Valeurs d'un Ours : Courage 12 Attaque* 8 Energie Vitale 45 Parade 6 Protection 2 Points Vitesse 7 d'Impact 2 x (D + 1) Endurance 50 Classe de monstre 18 * L'Ours du pays des Orks se livre à 2 Attaques parassaut. Cet Ours adulte n'atteint pas une taille supérieure à celle des pandas de nos régions. Sa fourrure est rousse et étonnamment clairsemée pour un ours. (...)
Sur ces mots, Etincelle engage le combat, c'est-à-dire trois Attaques, puisqu'elle se bat avec ses trois têtes. A l'issue du premierassaut, Flamme Céleste interrompt le combat en déclarant à l'adresse des héros : -Suffit, j'espère que vous avez bien compris la leçon. (...)
2 La Tarasque : Valeur d'une Tarasque : Courage 20 Attaque 7* Energie Vitale 50 Parade 5 Protection 4 Points d'Impact Vitesse 5 griffes 1D Endurance 100 morsure 2D queue 1D Classe de monstre 50 *La Tarasque fait 2 Attaques parassaut. Pour plus de détails sur la Tarasque, voir L'Aventurie, page 48. 3 Le Mammouth : Valeurs du Mammouth : Courage 14 Attaque 12 Energie Vitale 70 Parade 6 Protection 3 Points d'Impact 3D + 4 Vitesse 9 Endurance 50 Classe de monstre 38 Un Mammouth s'entend de loin. (...)
Un héros pris dans la toile de l'Araignée doit retrancher 2 Points de ses valeurs d'Attaque et de Parade. Le seul moyen pour lui de se libérer consiste à renoncer à l'Attaque et à la Parade au cours d'unassaut, et à se soumettre, à la place, à une épreuve d'Adresse. Pour la deuxième tentative de libération, une épreuve d'Adresse + 1 est nécessaire, pour la troisième, une épreuve + 2 et ainsi de suite. (...)
Valeurs d'un Dragon des Arbres : Courage 18 Attaque 16 Energie Vitale 35 Parade 9 Protection 5 Points d'Impact 1D+6 Vitesse 15/2 Endurance 90 Souffle de feu* 1PI/AS Classe de monstre 25 * Ce Point d'Impact diminue la valeur de Protection de la victime de 1 point parassaut. Lorsque la PR est épuisée, l'Energie Vitale est réduite à son tour. Les pitons rocheux: F, G, H, 15, 16, 17- F, G, 19, 20 -E. (...)
Dans le premier cas, les héros combattent avec leurs valeurs normales, mais le Maître de jeu lance le dé à 6 faces après chaqueassautcomplet. Si le 1 sort, de 1 à 3 Araignées mâles ont entendu le vacarme et font irruption dans la galerie. (...)
' Puis, très vite, l'Araignée femelle les attaque et la vague de fureur mêlée de sentiments d'effroi et de haine qui déferle sur les héros est si violente que ceux-ci ne peuvent que parer pendant le premierassaut, et encore, avec une valeur de Parade réduite de moitié. A partir du deuxièmeassaut, le combat se déroule normalement, mais néanmoins dans des conditions particulières, car l'Araignée Emeraude est capable de deviner la plupart des actions des héros. La valeur d'Attaque de tous les héros est diminuée de 2 points, mais le Maître de jeu ne l'annonce pas clairement. (...)
Quatre Araignées mâles sont occupées à nourrir les chers petits de poisson, tandis que deux autres s'affairent auprès d'une couvée comptant environ cinquante oeufs de la taille d'une pomme. Informations réservées au Maître : Si les héros s'avisent de donner l'assautà la nursery, mal leur en prendra car ils devront affronter non seulement les 6 mâles présents, mais aussi 10 Araignées presque adultes (valeurs: PI: 1D, et toutes les autres identiques à celles des mâles mais abaissées d'un point). (...)
Les sentiments de fureur et de haine qui s'échappent d'elles frappent les héros comme autant de projectiles, les rendant incapables d'attaquer à leur tour lors du premierassaut. Les valeurs de l'Araignée femelle et les conditions particulières de combat sont indiquées à la caverne n°8. (...)La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...