La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : paroi (14)(...) Sur le sol de terre battue, près du foyer, sont posés quelques pots de terre, une poêle en fer et un écuelle de bois. Informations réservées au Maître : Laparoiest comporte une petite fente dans laquelle Junivera cache une épée. Les corbeilles contiennent quelques vêtements et de menus objets sans valeur. (...)
Informations générales : A deux mètres au-dessus du sol une fente de la hauteur d'un homme s'ouvre dans laparoide la falaise. Juste dessous, une fosse de 20 mètres de profondeur, au fond de laquelle s'écoule un filet d'eau trouble sépare les Héros de la falaise. (...)
Informations réservées au Maître : Cette planche est suffisamment solide pour permettre aux hommes d'accéder à la fente dans laparoide la falaise. Informations générales : La fente débouche sur un couloir de 15 mètres de long, d'une hauteur et d'une largeur de 2 mètres. Informations particulières : A l'extrémité du couloir, laparoicomporte une ouverture de 80 cm de hauteur et de 40 cm de large. Il y fait extrêmement sombre. (...)
Entrées C et D (Piège 2). Informations générales : Un trou rond d'un diamètre de 3 mètres s'ouvre dans laparoiabrupte de la falaise. Informations particulières : A première vue, ce trou s'enfonce à l'intérieur de la roche pour former un couloir. (...)
Ils n'ont que quelques secondes : ce n'est pas assez pour réciter une formule magique ou même courir jusqu'à l'entrée. Mais les Héros ne peuvent pas se douter qu'au niveau du piège laparoicomporte un léger renflement si peu important que l'on ne peut pas le remarquer. Le bloc de pierre est ainsi coincé et ferme le trou. (...)
Informations réservées au Maître : Seuls, les Héros qui ont échappé au premier type de pièges pourront apprécier le troisième. Informations générales : Un trou de la taille d'un homme s'ouvre dans laparoi. Une fosse profonde, large de 6 mètres a été creusée devant la falaise. Le fond en est caché (3 m plus bas), par un liquide verdâtre. (...)
A plusieurs reprises, les parois du puits présentent de légères saillies dont la partie inférieure coupante forme un angle droit avec laparoi. Elles ne risquent pas de blesser les Héros mais usent et font casser la corde que des Héros pourraient y faire passer pour remonter l'un des leurs. (...)
Arrivés de l'autre côté du pont, les héros devront encore parcourir 800 mètres avant de parvenir devant une double porte qui débouche à l'intérieur d'une montagne. Informations particulières : Aucune information sur l'escalier et le pont. La porte et laparoirocheuse sont creusées de huit meurtrières à travers lesquelles les Héros peuvent distinguer tant bien que mal des formes en mouvement. (...)
Caverne 2b : Sur les ordres d'un Grolme, 10 Orks, munis de marteaux, de ciseaux et de pics extraient des blocs d'or d'un filon qui court dans laparoisud-ouest de la caverne. (Valeur des Orks, p. 40.) Caverne 2c : Cette caverne relie les pièces a et d. (...)
Par mauvais temps, cet accès est fermé par un couvercle en bois de 2 m sur 2. Entrée I. Elle est formée d'une ouverture dans laparoirocheuse. Un tunnel de 10 m, sous la montagne, mène de l'entrée à la cage d'un escalier en colimaçon. (...)
Le trou au milieu de la terrasse est une trémie qui sert à remplir le réservoir d'eau de la tour. Laparoiinterne du couvercle porte l'inscription suivante : ' Quand vous serez bien sûr d'avoir compris le fonctionnement de la tour, vous pourrez briser en deux la tige de pierre ! (...)
La lucarne située dans le couloir est difficile à ouvrir, mais les Héros y parviendront en s'y mettant à deux. Elle comporte elle aussi une inscription sur laparoiintérieure du couvercle : OEil de CHAT, Pas de LOUP, Par la PORTE Il COURRA... S'il supprime Le CACHOT. (...)
Informations générales : Le revêtement de planches prend fin 10 m plus loin et cède la place à un portail de pierre. Juste avant, une porte en fer est encastrée dans laparoiest. Informations particulières : Les mots ' Porte de la Liberté ' sont gravés dans la pierre du portail. (...)La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...