Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : maison (73), dieu (8)(...) Comme cette taverne est une affaire florissante et que par ailleurs, les époux Althir ont peu d'occasions pour se voir, Crinoc Althir confie - lorsque son mari est à Havéna - toutes les tâches de direction à son barman nommé Menma, afin de se consacrer entièrement à son époux et à ses trois enfants (Kail, Kannischa et Kart), la famille passant toutes ces périodes soit dans le logement au-dessus de la taverne, soit en excursions. Sur le plan de la ville, la taverne est située dans le carré N19, juste à côté de lamaison104. Valeurs de Diekel Althir : Courage 10 Protection 1 Intelligence 12 Attaque 13 Charisme 14 Parade 14 Adresse 14 Vitesse 1 Force 12 Endurance 82 Energie Vitale 70 Points d'impact D+3 Classe de Monstres 24 La Taverne ' A L'ETOILE D'ARGENT '. (...)
Derrière le comptoir s'affaire Menma, barman d'une quarantaine d'années, un peu rustre mais très apprécié des clients ; il assure la bonne marche des affaires, aidé par la famille du patron ou - durant les périodes que le capitaine passe à lamaison- par son propre fils Loman, un garçon plutôt calme âgé d'environ Quinze ans. S2 Les toilettes. (...)
La marchande d'anguilles. Ailke, une jeune femme originaire des environs du marché aux poissons, vient de quitter lamaisonpaternelle pour épouser un pêcheur; ce n'est que depuis quatre mois qu'elle tient ce stand pouf vendre les anguilles prises par son mari. (...)
Finne est une personne résolue approchant la quarantaine, ni mince ni forte, aux cheveux noirs et bouclés; surnommée ' Finne aux harengs ' par les gens du marché aux poissons, elle vend la prise de son mari, de l'aube jusqu'à midi; ensuite, elle ferme son stand et rentre à lamaisonpour s'occuper de ses enfants. Finne propose des flétans, des harengs de toutes sortes, de la lotte et une quinzaine d'autres types de poissons pêchés dans la mer de Havéna ; spécialisée dans les poissons petits et moyennement grands, Finne ne vend que de la marchandise de bonne qualité. (...)
Malheureusement, le timonier Aguila ne connaît ni les noms de famille ni les adresses de ces filles, de sorte que des recherches doivent absolument être entreprises. LaMaisondes Pilotes de Mer : il peut alors s'avérer utile de visiter lamaisondes pilotes de mer (N°235), les pilotes de cette guilde s'entretenant très fréquemment avec les marins; il est donc probable qu'ils puissent indiquer. aux Héros des noms et des adresses - à condition que les Héros trouvent un prétexte plausible à leurs investigations. (...)
Valeurs de Marald : Courage 8 Protection 1 Intelligence 9 Attaque 11 Charisme 11 Parade 11 Adresse 11 Vitesse 1 Force 13 Endurance 54 Energie Vitale 41 Points d'impact D+4 Classes de Monstres 12 Lamaisonde Hero Sakusska. LamaisonSakusska (I13) est un exemple type du logement d'une famille de la classe moyenne à Havéna. II s'agit d'unemaisonà colombages d'un étage, située dans une des ruelles donnant dans la rue de la mer. Elle comporte cinq pièces aménagées de chaque côté du couloir traversant toute lamaison. Comme à l'ordinaire, les cabinets se trouvent dans un cagibi en bois séparé, situé à l'arrière de lamaisonet l'approvisionnement en eau est assuré par le puits collectif de la cour intérieure du pâté de maisons. H1 Le séjour. (...)
Trois de ses enfants devraient être mariés depuis longtemps, compte tenu de leur âge et des coutumes havénoises ; mais, fidèles aux habitudes de leur pays natal, les Sakusska les gardent dans lamaisonpaternelle bien plus longtemps que ne l'admettent les usages de l'Ouest de l'Aventurie. Cependant, en ce qui concerne leur fille Najda, les parents Sakusska sont maintenant convaincus qu'elle est vraiment en âge de donner une suite favorable à la demande d'un éventuel prétendant ; ils se réjouissent donc des avances empressées du marin Marald. Cependant, s'ils devaient apprendre que ce dernier peut introduire dans leurmaisonune maladie grave et peut-être mortelle, cette histoire d'amour tournerait rapidement en tragédie. (...)
Les frères et la soeur de Najda attendent les visites de Marald presque avec autant d'impatience qu'elle-même : pour Ailverat, âgée de 17 ans, c'est toujours une occasion d'essayer son charme sur le marin, car elle rêve déjà d'un amant du type de Marald pour elle-même ; quant à Erlend et Kit, les garçons de la famille, ils travaillent comme apprenti boucher et apprenti menuisier à Havéna, et brûlent d'entendre les passionnants récits de voyage du marin. Informations réservées au Maître : En fonction de l'heure à laquelle les Héros trouveront lamaisondes Sakusska, Marald se tiendra au séjour, au sein de la famille, ou bien la porte sera déjà fermée. (...)
Si jamais ils s'avisent de réveiller le fonctionnaire la nuit, afin de l'interroger au sujet de Marald, ils risquent d'être très mal accueillis par Sakusska, qui considère comme une offense personnelle le fait que les Héros puissent soupçonner la présence du marin dans samaisonà une heure où sa fille célibataire est manifestement déjà couchée. A peu près une heure après le coucher du soleil, Marald est en fait poliment congédié; et - comme il en a l'habitude lors de ses séjours à Havéna - le marin cherche alors à se loger à l'hôtel du Stade (N°40). Devant les autres marins, il prétend évidemment avoir passé toutes les nuits chez sa fiancée. Lamaisonpatricienne des Doirre. Haine Doirre est la fille cadette d'une vieille famille patricienne de la ville. Lamaisonpatricienne des Pekkarine (N° 18) pourrait servir de logement à la famille Doirre (il y a évidemment lieu de prévoir quelques changements ainsi qu'une autre situation dans la ville - par ex. (...)
Dès le débarquement au port, le jeune marin se rend dans le centre de la ville, à l'hôtel de ' La Lune d'Or ' (N° 114), où il se fait servir un plat-maisonsavoureux et nourrissant (sans poissons). Ensuite, il flâne dans les rues de la ville jusqu'en début d'après-midi; il se rend alors au Temple de Thylos pour y méditer durant trois bons quarts d'heure. (...)
Prenez aussi en considération qu'il est peu probable que tous les membres d'équipage du ' Postillon des Mers ' aient été contaminés; l'un ou l'autre des matelots sortiront donc indemnes du ligotage et de la saignée, sans autre mal qu'un grand étonnement... LamaisonWyben Berlon. Lamaisondu médecin Wyben Berlon est située à l'entrée de la ' Digue des Pêcheurs ', au Sud-Ouest du pont-levis dont une trentaine de mètres la séparent (carré M10 du plan) ; il s'agit d'une bâtisse longue à colombages, dotée de deux cheminées. A1 La salle de soins. (...)
Le salon de l'appartement du médecin comporte des objets bien plus précieux que ne le laisse supposer l'aspect extérieur de lamaison. Wyben Berlon est particulièrement fier de sa collection de livres de savants comportant certains textes que l'on ne trouve même pas dans la bibliothèque du médecin attitré du Prince. (...)
Informations réservées au Maître : Les textes auxquels il est fait allusion ci-dessus sont des écrits correspondant aux échelons inférieurs du culte duDieuSans Nom. Le coffre de Péraine renferme une cassette équipée d'une serrure chiffrée et contenant une somme d'argent considérable. (...)
Le lit du médecin est une merveille de travail artisanal; il s'agit d'un précieux lit à baldaquin fourni par un menuisier local en contrepartie de la guérison de son épouse. A5 et A6 La cuisine et la réserve. Comme on pouvait s'y attendre, cette partie de lamaisondu médecin est également fort bien aménagée et équipée avec soin. A7 Le débarras. Dans ce petit cagibi éclairé par une lucarne, le médecin garde seulement un vase de nuit pour certains examens spéciaux, les latrines se trouvant - comme d'habitude - dans un réduit séparé situé derrière lamaison. Wyben Berlon. Le médecin Wyben Berlon est un célibataire d'environ 34 ans au teint mat; il a des cheveux auburn et une petite moustache. (...)
Avant son arrivée à Havéna, le jeune Berlon avait quelque temps caressé le désir de se consacrer au culte duDieuSans Nom, espérant ainsi accéder à de nouvelles révélations dans le domaine de la médecine. Cependant, il devait bientôt comprendre que pour trouver véritablement du nouveau, il fallait prêter serment de ne soigner que les fidèles de ce culte. (...)
Devant cet impératif inacceptable, le médecin a rompu tout contact avec le culte et a fui à Havéna ; parfois, Berlon souffre encore d'horribles cauchemars au cours desquels des prêtres duDieuSans Nom l'arrêtent pour le sacrifier, en tant que traître et espion, à leurDieuvénéré. L'issue de l'aventure. Pour chaque marin ' pris ', les Héros reçoivent 50 Points d'Aventure qui sont à répartir parmi tous les Héros. (...)
Toile de fond. Informations réservées au Maître : En Aventurie, quelques rares temples sont dédiés auDieudes Voleurs: l'un des sanctuaires les plus anciens et les plus importants duDieuPérex se trouve à Drol, au Sud de Fertilia. Les offrandes apportées par les guildes des voleurs (et les dons des marchands) des nombreuses vil- les du littoral se sont accumulées au fil du temps, de sorte que le trésor du temple - d'une valeur considérable ne manqua pas de faire l'objet de bien des convoitises. (...)
La guilde des voleurs n'avait perdu qu'un homme dans la mêlée: Galambu ; ne pouvant retrouver leur collègue, les voleurs furent tout d'abord horrifiés ; mais peu après, ils entrèrent dans une colère terrible en constatant qu'avec Galambu, une très grande partie du trésor avait disparu, y compris le collier de la statue de Pérex, renommé dans le monde entier en raison de ses pierres précieuses, aussi grosses que des oeufs de pigeons... Les voleurs de la guilde jurèrent solennellement de venger leurDieuPérex : Galambu devra payer son crime... Il y a huit ans, un riche marchand du nom de Glumbo s'est installé à Havéna ; après avoir créé son affaire, il lui resta suffisamment d'argent pour redresser la situation d'un armateur dont il épousa la fille. (...)
Galambu se jeta à terre et poussa des gémissements : ' Epargne-moi ! ' ' Pour qui me prends- tu ? ' fulmina leDieudes Voleurs. ' T'imagines- tu que je désire corriger moi-même un simple mortel ? Penses-tu que je n'aie aucun sens de la plaisanterie ? (...)
Tant d'argent pour récupérer ce petit monstre! ? Il devrait se réjouir d'en être débarrassé! ' ' Un seul dragon à lamaisondevrait pourtant lui suffire... ' ' Justement... il veut acheter sa paix avec cet argent: s'il n'entreprend rien pour retrouver le petit dragon, le grand crachera des flammes! (...)
Elle le pare en outre de rubans de soie et d'un affreux collier en laiton avec des boules de verre multicolores. 2. Khaleb et Drosophila Glumbo habitent unemaisonneuve dans le quartier des Paludes, située au coin de la digue et du nouveau rempart. C'est là que débute tous les après-midi la promenade de Lana, la servante de Drosophila, lorsqu'elle sort le petit chien; elle longe ensuite le canal Nord jusqu'à la rive située en face de l'île du Kraken. (...)
Informations réservées au Maître : A peu près au moment où les Héros quittent l'auberge, Draco s'échappe de la serrurerie (I14) pour reprendre le trajet de sa promenade habituelle, qu'il suit jusqu'à lamaisonde son Maître (I14- H13 -G13- G14- G15- F15 - F16- E17 -E18). Faites indiquer aux joueurs sur le Plan la route que les Héros désirent prendre. (...)
Draco produit évidemment un effet de ' Sésame, ouvre- toi! ' Le portail s'ouvre immédiatement et le jardinier précède les Héros, courant aussi vite vers lamaisonque ses vieilles jambes le lui permettent, tout en annonçant par des cris joyeux le retour de Draco ; alerté de la sorte, le majordome attend les Héros dans le hall (N°1 dans ' LaMaisonde Glumbo ') où tous les domestiques accourent. Informations spéciales : Le majordome Arlon est un personnage assez impressionnant doté d'une stature vigoureuse ; cependant, l'oeil avisé d'un guerrier ou d'un magicien ne manquera pas de découvrir - en dépit de l'attitude très digne et de la prononciation nasillarde du majordome - qu'il s'agit d'un vétéran redoutable qui doit remplir pour son Maître bien d'autres fonctions que celle de superviser le personnel. (...)
La réaction de cette dernière ne se fait pas attendre: des exclamations joyeuses parviennent de l'étage, suivies de cris d'horreur car Drosophila ne peut se consoler de l'état pitoyable dans lequel elle retrouve son petit chéri... Au bout d'un petit moment apparaît le maître demaison, un petit homme du sud, corpulent, au regard vif, accompagné de son majordome / garde du corps; ce dernier, nettement moins courtois à présent, se poste près de la porte avec ostentation. (...)
Cependant, les soupçons non fondés de Glumbo sont très révélateurs quant à l'importance qu'il attache au collier tape-à-l'oeil - une impression aussitôt confirmée: dès que le maître demaisonest convaincu de l'honnêteté des Héros, il leur demande de le suivre dans le jardin. Trop tard ! (...)
Le portail est ouvert; au jardin, il n'y a apparemment personne. Informations spéciales : S'approchant de lamaison, les Héros perçoivent une certaine agitation et en particulier la voix stridente de Drosophila ; après avoir frappé à la porte, les Héros se trouve face à Arlon qui - tout en les regardant avec un certain mépris - leur demande de sa voix nasillarde ce qui les amène; lorsque le majordome apprend qu'il s'agit de chasseurs de chien potentiels, il les renvoie sans le moindre égard, lançant d'un ton dédaigneux: ' Trop tard - Draco a retrouvé son chemin sans votre aide! (...)
' Mais au moment où Arlon leur claque la porte au nez, Glumbo, descendant de l'étage, traverse le hall; le maître demaisondemande de quoi il s'agit; sans tenir compte des remarques défavorables de son majordome, Glumbo examine de près les Héros, puis leur demande s'ils veulent se charger d'un travail pour lui; si les Héros se montrent intéressés, il les prie de le suivre dans le jardin, afin d'' en parler tranquillement '. (...)
Rentré de voyage le matin même de l'événement, il avait entendu que Lana, la servante de son épouse, était revenue la veille très tard de sa promenade habituelle - sans Draco ; sa femme qui ' ne sait pas toujours se maîtriser ' avait alors immédiatement donné congé à la servante. Informations spéciales : Libre aux Héros d'aller voir la maîtresse demaisonelle-même. La ' moitié ' de Glumbo ne lui ressemble en rien: c'est une grande blonde très maigre qui cherche à remédier à sa pâleur par une grosse couche de fard; par ailleurs, elle paraît aussi superficielle que son époux est roublard. (...)
' pour que l'épouse de Glumbo accepte de se séparer à nouveau - de mauvaise grâce - de son petit toutou chéri... Informations spéciales : Au cas où les Héros expriment le désir d'interroger le personnel de lamaison, Glumbo n'est point favorable à ce projet: ayant évidemment déjà tenté lui-même de faire parler les domestiques - d'après ses dires - Glumbo ne pense pas que les Héros puissent en obtenir quelque information intéressante ; mais libre à eux de gaspiller leur temps à une telle démarche - après tout, il ne leur avait pas proposé de tarif journalier pour accomplir leur mission! En dehors d'Arlon et du jardinier du nom de Chance, le personnel de lamaisoncomporte une cuisinière (Emis), une bonne (Lynn), les valets personnels de Glumbo (Amsath et Crom) et un cocher logeant au-dessus de la remise. (...)
Informations réservées au Maître : 1. Arlon n'est pas disposé à donner le moindre renseignement, considérant que les affaires de lamaisonne regardent d'aucune manière des étrangers! Il n'est d'ailleurs au courant de rien (c'est du moins ce que permet de présumer le 6e sens ou l'épreuve IN). (...)
En dehors des renseignements qu'auront bien voulu leur donner leurs interlocuteurs respectifs, les Héros emporteront de lamaisonde Glumbo une description valable de la servante Lana C'est une jeune femme d'environ 20 ans, de taille moyenne, mince, rassemblant sa chevelure blonde en une longue natte. LaMaisonde Glumbo (D17, 18). La description ci-après ne se limite pas aux pièces que les Héros pourraient voir lors de leur première visite, mais tient compte de toute lamaison, cette dernière pouvant aisément devenir le théâtre d'une aventure ultérieure. Il s'agit d'une villa de deux étages et demi, blanchie à la chaux. (...)
Comme celui du Hall d'entrée, le plancher est en marbre noir; un précieux brocart rouge recouvre tous les murs de la pièce, ce qui - malgré les deux fenêtres - la rend un peu sombre. Au-dessus du bahut est accroché un portrait de la maîtresse demaison; habillée d'une robe rose-vif, elle est assise devant la mer, tenant Draco dans ses bras; ce dernier semble présenter fièrement son collier tape-à-l'oeil E3 Le Salon du Jardin. (...)
Une commode se trouve dans le coin Sud-Ouest de la pièce; au-dessus de ce meuble trône un portrait du maître demaisonen tenue d'apparat, tandis qu'au mur Nord - au-dessus du divan - sont accrochés deux sabres croisés. (...)
Informations réservées au Maître : Il n 'y a pas de serrures sur la grande armoire double dont la partie gauche sert de vestiaire pour les visiteurs; dans les compartiments de droite est rangé le linge demaisoncourant. Quant au linge plus fin, il est enfermé dans le coffre, tandis que l'argenterie se trouve dans la petite armoire, également fermée à clé. (...)
Un poêle, sous un grand réservoir de cuivre, permet de chauffer l'eau et d'assurer une agréable température ambiante. O6 La Chambre de Drosophila. Cette pièce reflète indéniablement la personnalité de la maîtresse demaison. Elle est décorée de tapisseries de brocart très lourdes, dans des tons bleu et or, avec des tapis et des rideaux assortis. (...)
Un rideau près de la porte cache l'alcôve qui est entièrement occupée par un grand lit. Informations réservées au Maître : Dans la coiffeuse, la maîtresse demaisongarde, entre autres, une cassette contenant des bijoux (perles et rubis) d'une valeur d'environ 50 pièces d'or. (...)
Lana ne connaît d'ailleurs pas cette cachette, car sa patronne range l'écrin à chaque fois que les coussins de Draco ont besoins d'être aérés. La Cave. Cette partie de lamaisonabrite la cuisine et les réserves. Le sous-sol ne contient rien d'important et ne renferme aucun secret. (...)
Quelques éléments décoratifs de la chambre d'Arlon constituent les seuls renseignements intéressants pouvant être recueillis dans cette partie de lamaison; il s'agit de souvenirs du temps où le majordome faisait partie des soldats du Roi des Mers de Hylaïlos : crochet d'abordage, poignard et armure de cuir. Lamaisondes frères Bagosh. Informations réservées au Maître : Lorsque les Héros rechercheront la servante Lana, ils tomberont à un moment donné sur lamaisondu serrurier Istvan Bagosh ; ce dernier occupe avec son frère Sandor le logement situé au-dessus de son atelier; c'est là aussi que s'est réfugié Lana. Les frères Bagosh - Istvan, le serrurier et Sandor, le charretier, sont membres actifs de la Guilde des Voleurs de Havéna ; Sandor est considéré comme le chef du groupe des Paludes. (...)
Après quelques rendez-vous avec la servante, l'occasion de libérer le petit chien de son précieux fardeau se présenta enfin: Sandor entraîna Lana chez lui et attacha Draco à un pied de la table de la cuisine; il n'eut plus qu'à attendre qu'un collègue de la Guilde - alerté entre-temps - amène le chien dans leur cachette souterraine pour lui enlever tranquillement son collier. Plus tard, lorsque la servante eut quitté lamaisonBagosh, on remit Draco en liberté... Au cas où les Héros réussissent à utiliser Draco pour leurs recherches (Drosophila leur ayant confié son chou-chou), le petit chien les amènera directement à la serrurerie Bagosh (il y a lieu, alors, de continuer avec l'épisode ' L'histoire de Lana ' ). (...)
Informations réservées au Maître : La taverne ' A l'Ancre ' est un établissement ' honnête ' : Sophus Tarlind loue à la Guilde des Voleurs une grange située dans sa cour et qui permet d'accéder au labyrinthe; en dehors de cela, il n'a rien à voir avec les voleurs et il ne connaît Sandor qu'en tant que charretier. Le patron de la taverne enverra donc toute personne qui l'interrogera au sujet de Sandor à lamaisondu serrurier, à moins que l'interlocuteur ne lui paraisse dangereux. Mais parmi les habitués de la taverne, l'on trouve quelques membres du groupe de Sandor (il y a 50 % de chances que les Héros questionnant les clients tombent sur l'un d'eux). (...)
Les Héros se font manifestement repérer comme étant des étrangers: les passants les évitent et des observateurs cachés derrière des portes et des fenêtres leur lancent des regards méfiants. L'on distingue lamaisondu serrurier depuis le coin de la rue (où est également assis un mendiant...), grâce à la grande enseigne dorée, représentant une clef, qui est accrochée à l'angle Sud-Ouest du bâtiment. Lamaisonvoisine - à l'angle Est - est apparemment abandonnée, ses fenêtres et portes sont toutes condamnées. (...)
Quant à Istvan, il était absent pour la journée, un client lui ayant demandé d'installer des serrures pour samaisonde campagne. Les Héros devraient maintenant se rendre compte du fait que Lana n'avait pas verrouillé la porte derrière Sandor, mais que néanmoins, la targette avait été tirée. (...)
Informations réservées au Maître : C'est la remise située côté Nord de la cour et dont la porte est entrebâillée qui est intéressante : ce réduit en planches de bois contient une pile de paniers d'osier, des cruches cassées et quelques autres objets sans valeur. Sur son mur arrière qui correspond au mur extérieur de lamaisonvoisine abandonnée, l'on peut distinguer la porte murée de l'ancienne cuisine donnant sur la cour. (...)
Rien de compromettant ne se trouve dans cette pièce, car Sandor porte actuellement son masque sur lui... Lamaisonmitoyenne abandonnée. Informations réservées au Maître : L'on ne peut accéder à cettemaisonque par des passages souterrains ou par la porte secrète de la cour. Pour utiliser cette dernière, il est évident qu'un voleur seul rencontre moins de difficultés que quatre ou cinq Héros passant l'un derrière l'autre. (...)
Informations réservées au Maître : Il est assez facile de deviner que sous l'escalier effondré, se trouve l'escalier menant à la cave - comme dans lamaisondes frères Bagosh. Mais il faut énormément de perspicacité (ou un instinct de Nain 12) pour comprendre qu'il est possible de soulever tout cet enchevêtrement de poutres par celle qui est placée le plus bas et d'appuyer l'ensemble contre le mur (ce qui nécessite toutefois une grande force physique - FO 13). (...)
Informations réservées au Maître : Un couloir court sous la partie arrière de l'escalier, exactement comme le couloir du vestibule d'entrée dans lamaisonde Glumbo. Ce couloir est fermé par une porte dérobée, dissimulée par un mur. (Instinct de nain 13). (...)
Voici une description des accès et des principaux endroits (voir le plan où sont reportées les lettres de l'alphabet) : a) Cet accès, situé dans lamaisonvoisine de la serrurerie a déjà été décrit, c'est celui que les héros ont emprunté. b) Des échelons de fer permettent de grimper le long du puits qui constitue en fait le pilier d'une immense cave voûtée. (...)
Pour un voleur, se faufiler à travers cette fente est un jeu d'enfant... c) Un contre-poids fait pivoter l'une des dalles du plancher de cettemaison, lorsque le verrou est débloqué (par en bas, en actionnant le verrou lui-même, et par en haut en faisant tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre un anneau rouillé fiché dans la paroi Ouest). (...)
d) Comme en a), l'accès est dissimulé sous l'escalier de la cave. La cave débouche dans la cave de lamaisonvoisine, également abandonnée. Là, se trouve une petite fenêtre munie de barreaux verticaux qui, à dessein, n'a pas été murée. (...)
Au pied de l'escalier, une dalle du plancher disparaît sous l'escalier grâce à un anneau caché dans une marche et ouvre ainsi l'accès de l'escalier. f) Dans cette grandemaison, la cheminée est au dessous du niveau de la cave. Le diamètre de l'ancienne cheminée de la cuisine est assez grand pour qu'un homme puisse s'y glisser. (...)
Là aussi, les Pères de la ville ont voulu faire des économies quand ils ont muré la porte cochère... g) On atterrit ici dans une remise située dans l'arrière-cour. Lamaisonn'a pas de porte cochère, mais les planches de la remise sont si mal clouées qu'il est facile de passer dans la cour voisine, à l'Ouest. (...)
Le coin dans lequel se trouve la trappe est très sombre et il faut bien toute la lumière d'une journée ensoleillée pour y distinguer quelqu'un. D'ailleurs qui aurait l'idée d'aller traîner par-là... u) Le sous-sol de cette grandemaisonest habité par l'un des serviteurs du ' Dragon d'or '. (N° 99) A l'auberge, il ouvre grand ses yeux et ses oreilles. (...)
Chez lui, un sac de paille recouvre la sortie d'une galerie. Le port n'est pas loin. Au sud et à l'est de ce pâté demaisoncommence le territoire d'un autre groupe. v) Ces galeries, plus longues, se terminent par une impasse et les voleurs ne les empruntent pas. (...)
Au cours de leurs allées et venues à travers la ville, les héros font la connaissance d'un homme qui vend la Fanfare de Havéna, évoque la mémoire de Rufus et leur confie où celui-ci habitait. Les héros pourront alors se diriger vers lamaisonde Rufus où ils découvriront une partie de ses archives, ainsi que des lettres de menace dont il ressort que la soeur de Rufus se trouve dans les mains de kidnappeurs. (...)
Il est possible, par exemple, d'envisager une rencontre entre les héros et les amazones à ce moment de l'histoire, car celles-ci ont été, elles aussi, amenées à faire une enquête dans lamaisondu défunt. Grâce aux observations faites jusqu'à présent les héros finiront par découvrir, après un bref passage à la rédaction de la Fanfare, l'adresse de Thrad Redaff. (...)
En attendant, ils devraient avoir compris qu'il leur faut se rendre au domicile de Rufus. Chez Rufus Cairn. Informations générales : Lamaisonde Rufus Cairn est située dans le quartier des Paludes, rue des Monts Vacillants. (Plan 2). Il se dégage de cette demeure une impression d'ordre et de propreté. (...)
Là aussi, deux possibilités se présentent : Possibilité A: les héros décident de prendre Thrad en filature. Les héros font le guet devant lamaisonde Thrad. La nuit devient sombre. Thrad quitte son domicile. Si les héros sont de bons observateurs, ils se souviendront que cet homme était assis à la même table que Rufus au moment de sa mort. (...)
Comme les héros ne parviennent à trouver que deux sachets de poison, ils en déduisent qu'un second rendez-vous dans les marais a du être prévu. Possibilité B : les héros entrent dans lamaisonde Thrad Redaff. Ils se heurtent à une meute de marins qui se montrent d'emblée très agressifs envers les héros et ont visiblement plaisir à chercher la bagarre. (...)
Dans cette région, de telles rencontres sont monnaie courante et cela n'empêchera nullement les héros de trouver Thrad au premier étage de samaisonen ruines. (Plan 4) Le domicile de Thrad Redaff. Informations générales : Pour la description de cettemaisonà moitié détruite, se reporter au plan 4. Informations réservées au Maître : La partie droite du bâtiment est totalement délabrée. (...)
C'est elle qui eut l'idée d'abolir l'esclavage en Albernie et dès lors s'employa à mettre sa beauté au service de son coeur. Aimée de tous, ou presque, elle acquit à lamaisonprincière une large partie du peuple auprès duquel l'empereur n'avait su que se rendre de plus en plus impopulaire. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...