Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : coffre (2)(...) Il n'installe les monstres dans une pièce qu'au moment où les héros peuvent voir ce qu'il y a dans cette pièce, que ce soit par le trou de la serrure ou en ouvrant la porte. Si un monstre s'est caché dans une pièce, dans uncoffrepar exemple, le Maître garde la figurine correspondant à ce monstre cachée derrière son paravent. Cette figurine n'entre en jeu que lorsque les héros ont réellement ouvert lecoffre. C'est le Maître du jeu qui décide de la rapidité avec laquelle les héros et les monstres se déplacent. (...)Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...