La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : coffre (16)(...) A l'intérieur, le mobilier, grossièrement fabriqué, est composé d'une table en rondins de bouleau, deux escabeaux et uncoffreen branches de coudrier. Au fond de la grotte on voit une couchette rudimentaire : un épais feuillage recouvert de peaux de bêtes. (...)
Espace n° 4 : Logement du capitaine de la garde. Informations générales : La pièce fait 8 m d'Ouest en est, et 6 m du Nord au sud. Il y a uncoffre, un lit, un bureau et un tabouret. Une épaisse couche de poussière recouvre le tout. Le crépi des murs s'effrite. (...)
Informations générales : La pièce est longue de 8 m d'Ouest en est et elle a une profondeur de 6 m. Il y a un lit, une table, un tabouret et, dans le coin Nord-Ouest, un lourdcoffreen chêne. Au-dessous ducoffrese trouvent de nombreux portemanteaux. A l'un d'eux pend une cape en lambeaux. Informations particulières : Ici on trouve des traces de passage de Rats. Il y a, sous le lit, une paire de bottes à moitié rongées. Comme il fallait s'y attendre, lecoffreest fermé à clé. La serrure est d'une grosseur inhabituelle. Informations réservées au Maître : Les héros sont dans l'ancien quartier du garde-chasse. Ce brave homme avait, lui aussi, quelques petits trésors à cacher. Il utilisait soncoffreà cet effet. Si la serrure est si grosse c'est que le manche de son poignard, qui avait une forme bien particulière, lui servait de clé. Les héros essaient d'ouvrir lecoffreavec la clé trouvée dans la pièce n°4, mais en vain. Ici aussi les héros vont devoir faire usage de la Force. On ne peut ouvrir lecoffrequ'avec un outil en métal et une épreuve de Force + 1. A part quelques vêtements de cuir et de nombreux trophées de chasse, lecoffrecontient une bourse de cuir bien fermée. Le noeud est si compliqué qu'une épreuve d'Adresse + 1 est nécessaire. (...)
S'il le veut, le Maître peut faire réapparaître le Loup-Garou plus tard, accompagne cette fois de trois Loups normaux. Il y a un petitcoffresous l'escabeau sur lequel était assis le Loup-Garou. Les héros y trouvent une fiole de bronze qui contient de la graisse pour armes. (...)
Informations générales : Cette pièce, située au Nord-Est de la salle des fêtes mesure 4 m x 4. Il y a un lit et un petitcoffre. Informations particulières : Les héros ont la bonne surprise de voir que lecoffren'est pas fermé à clé. Ils y trouvent des vêtements (pourpoints, bottes, pantalons) ainsi qu'un petit panneau de bois. (...)
Si des agresseurs éventuels (Brigands, ou Loups-Garous) profitent de cet instant pour attaquer, les héros n'ont aucun moyen d'éviter le premier assaut. Outre les vêtements habituels (pourpoints, bottes etc.) lecoffrecontient aussi une bourse de tissu avec 2 D + 50 pièces de bronze. Espace n° 12 : Les cuisines. (...)
Il ne reste plus que les os maintenus ensemble par une veste de cuir. Devant le mur du fond, à côté d'uncoffre, se dresse une statue grise ; elle a le visage grimaçant d'un démon, des ailes et une corne sur le front. (...)
A côté de tous ces objets inutilisables, on découvre des choses plus intéressantes : une armoire renferme une masse d'armes (1 D+ 5) et une hallebarde en bon état (1 D+ 5) ; et tout au fond ducoffreau sud de la pièce se trouve un poignard magique (1 D+2) qui atteint toujours son but (portée 10 m). (...)
Un autel en obsidienne s'élève au centre du mur est. Devant, il y a une petite idole de jade et, sur l'autel, un chandelier. A part uncoffreposé près de la couche, la pièce semble vide. Murgol se tient au milieu de la pièce et il pointe un grand sceptre en direction des intrus. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...