La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : prisonnier (15)(...) Même en cherchant bien, il n'y a rien d'intéressant. Une écuelle en bois, qui de toute évidence servait d'assiette à unprisonnier, se trouve sous la banquette du mur Nord. Devant, il y a une cruche encore à moitié remplie d'eau. (...)
Informations réservées au Maître : L'intendant du château était, il n'y a encore pas très longtemps, gardéprisonnierdans ce cachot. Il est maintenant entre les mains d'un bourreau dans la chambre de torture. (...)
Informations générales : Cette pièce est identique à la pièce n° 21, mais la grille de fer est fermée à clé. Unprisonnierest allongé sur la seule banquette, située contre le mur est. Informations particulières : Si les héros s'approchent du cachot, leprisonnierqui, jusque-là, semblait dormir, se lève de sa couche et vient jusqu'à la porte en titubant. Il a l'air épuisé et raconte qu'il est là depuis des mois. (...)
Il propose aux héros de les guider à l'intérieur du château s'ils l'aident à sortir de ce cachot. Informations réservées au Maître : Il est impossible d'ouvrir la grille, même en la forçant. Leprisonnierexplique que la clé est entre les mains du bourreau qui se trouve, la plupart du temps, dans la chambre de torture située de l'autre côté du couloir. Si les héros arrivent à mettre la main sur la clé ils pourront délivrer leprisonnier. Mais celui-ci n'a aucunement l'intention de tenir sa promesse. Il est si épouvanté par ce qui se passe dans les ruines qu'il prend la fuite dès que l'occasion se présente. (...)
Informations générales : La pièce est identique aux pièces n° 21 et n° 22. Ce cachot est lui aussi fermé par une grille et, là aussi, il y a unprisonnier, couché sur une banquette contre le mur est. On aperçoit à travers la grille quelques menus objets qui semblent appartenir auprisonnier, mais la pièce, à part ça ne paraît présenter aucun intérêt. Informations particulières : Si les héros s'approchent de la grille, leprisonnierse lève et s'avance prudemment. Il leur fait signe de se taire et explique : ' Je m'appelle Pelgor et je faisais partie de l'ancienne garde du château. Je suisprisonnierici depuis des mois. Une chance que vous soyez arrivés ! '. Il explique ensuite, toujours à voix basse, mais avec force détails, qu'il est facile de venir à bout des nouveaux maîtres du château à condition d'avoir les moyens adéquats. (...)
Celui-ci s'est introduit dans le château avant l'attaque, il a pris la silhouette de Pelgor et a ensuite été faitprisonnier. Il cherche maintenant une nouvelle victime. Si leprisonnierde l'espace n° 22 accompagne les héros pendant quelque temps, la Créature Mimétique cherchera à prendre la forme de ce malheureux. Ensuite, elle s'approchera du groupe. (...)
Si les héros ont donné une arme à cette créature, ou si elle est arrivée à s'en procurer une, les chances qu'elle a de tuer leprisonnierqui vient d'être libéré ou un des héros sont de 4 à 6 (sans armes, ses chances sont de 3 à 6). (...)
Quatre clés pendent à la ceinture de cet être des ténèbres. Ce sont les clés des cachots (espaces 21 à 23) et celle de la chambre de torture. Leprisonnierqui est sur le chevalet de torture est épuisé et à deux doigts de la mort. Avant de perdre connaissance, il a encore la force de remercier les héros (si ceux-ci le détachent) et de leur indiquer, d'une voix déformée par la douleur, qu'il est Raban, l'intendant du château. Cela fait des mois qu'il estprisonnieret torturé sans répit. Espace n° 28 : La réserve. Informations générales : La pièce mesure 12 m d'Ouest en est et 8 m du Nord au sud. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...