La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : squelettes (21)(...) C'est une armée de morts vivants, ramenés à la vie par le pouvoir maléfique de la magie noire, qui a surpris les courageux défenseurs d'Andergast et les a presque tous tués. Ironie du sort, Murgol avait recruté sa horde deSquelettes, de Momies et de Zombies dans la crypte du château où étaient ensevelis les anciens seigneurs d'Andergast. (...)
Informations réservées au Maître : Le sous-sol de la tour Ouest sert de passage vers le niveau 1 et il est donc souvent emprunté. Des Brigands sont passés par là en empruntant l'escalier en colimaçon. Des Zombies et desSquelettes(d'où les empreintes bizarres !), qui sont sous l'emprise de Murgol, sont partis de là pour entreprendre des raids à la lumière du jour. (...)
Informations particulières : Quand les héros jettent un coup d'oeil à l'intérieur, ils voient un bric à brac d'objets inutilisables - des vieux meubles et des coffres - et, devant, troisSqueletteshabillés de cuir. Le cuir est usé et pourri. Les trois sacs d'os sont armés d'épées et de boucliers, Informations réservées au Maître : Dès que la porte s'ouvre, lesSquelettesattaquent. Leurs valeurs sont les suivantes : CO 12, EV 10, PR 1, AT 7, PRD 7, CM 7. Ils infligent 1 D + 3 PI avec leurs épées ébréchées. (...)
Cependant, tout en restant à l'arrière-plan, un Elfe ou un Magicien peuvent lancer des formules magiques contre lesSquelettes. Medousa - Pétrifie-toi ! et Horreur et terreur - Perds coeur et ardeur ! sont sans effet, mais les héros doivent le découvrir par eux-mêmes. Un Fulminictus - Droit au but ! est un peu plus efficace : les PI infligés auxSquelettessont divisés par deux. On ne vient vraiment à bout desSquelettesqu'avec des armes de choc, tels que massues, marteaux de guerre ou masses d'armes. Des armes d'estoc et de taille diminuent les PI de moitié. LesSquelettesse battent jusqu'à la défaite. Si lesSquelettessont vaincus, et si les héros examinent le débarras, ils y découvrent un Brigand qui a été abattu et, sur lui, une bourse contenant 8 pièces d'argent. Secteur A : Le labyrinthe. (...)
Juste à gauche de la porte Ouest, commence le mur Nord qui, au bout de 2 m, oblique vers le Nord sur 2 m. Des tréteaux et divers supports sont disposés contre les murs Nord et sud. DeuxSquelettesse tiennent au milieu de la pièce. Informations particulières : Il ne reste aux murs que quelques lances et des hallebardes. (...)
Des boucliers richement ornés sont accrochés aux murs. Des boucliers en bois plus ordinaires sont entassés dans l'angle Nord-Est. LesSquelettesportent des épées et des boucliers. Informations réservées au Maître : LesSquelettes(CO 12, EV 10, PR 0, AT 7, PRD 7, CM 7) attaquent sans hésiter. Avec leurs épées ils infligent 1 D + 3 PI. Leurs boucliers leur confèrent 1 point de PR. Quand on a affaire à desSquelettes, les dommages infligés par des armes de taille et d'estoc acérées doivent être divisés par deux. (...)
Ce n'est pas le cas avec les armes de choc, ou armes contondantes, qui gardent toute leur efficacité. Il n'y a que certaines formules magiques qui soient efficaces contre lesSquelettes. Pendant un combat, on ne peut utiliser contre eux qu'une formule telle que Fulminictus - Droit au but ! encore n'agit-elle qu'à moitié. Tant qu'on n'est pas venu à bout desSquelettes, ils continuent à se battre. La porte du mur est en fait une fausse porte. Il est impossible de l'ouvrir. (...)
Murgol a recruté parmi ces morts son potentiel de guerre. Grâce à ses pouvoirs magiques, il ramène les morts à la vie et les transforme enSquelettes, Momies, et Zombies. C'est une véritable armée de morts vivants, avec l'aide desquels il compte bien étendre son pouvoir. (...)
Valeurs : Courage 7 Attaque 12 Energie Vitale 40 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D+3 Classe de monstre 15 Le Squelette : LesSquelettessont des êtres faits d'os d'humanoïdes - des os d'hommes la plupart du temps - et qui ont été ranimés. (...)
C'est avec des armes de choc qu'on peut les combattre efficacement (comme par exemple un marteau de guerre). Toutes les formules magiques ne sont pas efficaces contre lessquelettes. Un Medousa - Pétrifie-toi ! ou un Horreur et terreur - Perds coeur et ardeur ! sont sans effet. Avec un Fulminictus -Droit au but ! il faut diviser par deux les Blessures causées. LesSquelettessont, la plupart du temps, armés d'épées et de boucliers. Ce sont presque toujours desSqueletteshumains car ceux-ci sont plus faciles à ramener à la vie. Valeurs : Courage 12 Attaque 7 Energie Vitale 10 Parade 7 Protection 0-6 Points d'Impact 1D+3 (arme) Classe de monstre 7 La Gargouille : Les Gargouilles ont un nom trompeur qui leur vient de leur ressemblance avec les statues de pierre que l'on voit sur les monuments. (...)
Valeurs : Courage 11 Attaque 8 Energie Vitale 40 Parade 7 Protection 3 Points d'Impact 2 x1D+3 Classe de monstre 25 Le Zombie : Tout comme les Momies et lesSquelettes, les Zombies sont des morts vivants. Ils doivent être ramenés à la vie par un Magicien et rester sous son contrôle. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...