Que la bête meure !
Ce scénario est prévu pour un groupe de cinq aventuriers ayant achevé leur première carrière. Les caractéristiques des PNJ peuvent évidemment être modifiées pour correspondre au niveau de vos joueurs. Il a été divisé en 3 parties. Introduction : La famille Berger s'enorgueillit d'avoir parmi ses membres deux des plus grands généraux de l'Empire. Le père et le grand père de Friedrich servirent l'Empereur avec ferveur et remportèrent en son nom des victoires éclatantes, que ce soit à l'ouest ...Contient : altdorf (21)(...) Le temps que la Bête se libère de l'emprise de la pierre, Friedrich avait déjà massacré les derniers chevaliers de la Reiksguard. Sur son retour, le général fut accueilli en sauveur par le peuple mais dès son arrivée àAltdorf, il passa en cour martiale. Ecarter de l'armée un héros de l'Empire n'est pas chose facile et Berger fut finalement nommé Commandant de la Garde d'Altdorf, un poste limitant singulièrement son champ d'activité. C'était là mal le connaître. Bien sûr, ses nouvelles fonctions lui posèrent certains problèmes : privé de batailles, il fallut nourrir la Bête par d'autres moyens et ses exigences devinrent de plus en plus 'sanglantes'. (...)
Parallèlement à ses activités légales, Friedrich a donc créé un réseau d'informateurs, de voleurs et d'assassins qui lui sont dévoués corps et (surtout) âme et assurent une police secrète très efficace qui tient le Commandant de la Garde d'Altdorfau courant de tout. Bientôt viendra son heure et il sera alors un des hommes les plus puissants de l'Empire. (...)
Björnik Il a longtemps parcouru les routes du Vieux Monde comme garde du corps puis comme chef mercenaire. Sa fortune faite, il s'est installé voilà cinquante ans àAltdorfet son établissement est l'un des plus réputé de l'Empire (surtout après la destruction de la brasserie Bugman). (...)
C'est un Nain à la panse imposante (il ne laisse à personne le soin de tester ses bières). Sa bonne humeur est proverbiale et son humour, très 'nain'. Le Chercheur d'or : 'AhAltdorf! Capitale de l'Empire ! Ses hautes tours, son palais impérial, son temple de Sigmar, son université, ses quartiers chauds (faites moi un jet sous Cl ? (...)
Après avoir déposé votre paquetage dans une petite auberge, vous vous dirigez vers l'une des tavernes les plus redoutables d'Altdorf: le Chercheur d'Or.' La taverne doit son nom au Nain qui l'a creusée : complètement dément, il était persuadé de trouver du métal précieux dans les sous-sols de la cité. (...)
Double assassinat dans la Vienestrasse : Il est tard dans la nuit (ou tôt le matin) lorsque les PJ sortent du Chercheur d'Or. Au lieu de rentrer à leur logis, ils s'enfoncent dans les quartiers pauvres et mal famés d'Altdorf. Les pavés sont rendus glissants par le brouillard et la route semble étonnamment sinueuse, à voir les détours et les virages que prennent les aventuriers. (...)
Le temps de consulter son registre, l'apothicaire leur communique le nom de l'intéressé : il s'agit d'un certain Stefan Drossheimer. Il n'a malheureusement pas son adresse. L'université d'Altdorf: Comme toutes les institutions un peu anciennes, l'université d'Altdorfs'est développée de manière 'organique' : sur les premiers bâtiments, vieux d'un bon millénaire, qui abritent les facultés de théologie et de droit, se sont peu à peu greffés des annexes, des salles d'expérimentation, des entrepôts qui accueillent les facultés de domaines plus récents comme l'alchimie appliquée, la médecine, l'histoire ou la philosophie. Les conséquences de cette croissance anarchique sont assez surprenantes: flèches gothiques, immenses cheminées et échauguettes rivalisent sur les toits pour se frayer une place au soleil. (...)
Autant le dire tout de suite, la tâche est très ardue : Ivanovitch est à la tête d'une organisation solidement implantée àAltdorfet les gens préfèreront se taire plutôt que de révéler le moindre indice susceptible d'aider les PJ. (...)
Stefan Drossheimer : M CC CT F E B I 4 37 26 3 3 3 42 A Dex Cd Int Cl FM Soc 1 39 32 54 24 37 35. Note : originaire d'Ostland, son père l'a envoyé àAltdorffaire des études de droit. Il suit les cours en pointillé et préfère les tavernes et les bordels aux amphithéâtres (il se sait condamné à plus ou moins long terme et veut jouir des plaisirs de la vie tant qu'il en est encore capable). (...)
Terrorisé, il s'est calfeutré chez lui et n'ose plus sortir. Las, Berger a déjà envoyé ses hommes à sa recherche. Ce sont des membres de la pègre d'Altdorfet ils ont de nombreux contacts : l'enquête aboutit en moins d'une journée... L'assassin : M CC CT F E B I 4 55 55 4 6 12 45 A Dex Cd Int Cl FM Soc 3 65 44 49 49 19 19. (...)
Possessions : veste de cuir, hallebarde, dague, casque. La Sittelle rôtie : C'est une petite auberge proche des bâtiments de la Garde d'Altdorf. Elle accueille dans les combles quelques estudiants (le soir de sa mort, seul Stefan est présent). (...)
Quelles que soient les explications des joueurs, ils les emmènent au poste de garde. Prisonniers : Ce petit séjour dans les cachots de la Garde d'Altdorfva permettre aux aventuriers d'apprécier la compassion de sergents compréhensifs et l'hospitalité des geôliers. (...)
Il fait partie du contingent que le Moot envoie chaque année servir dans l'armée impériale. D'ordinaire, les Semi-Hommes incorporés dans la Garde d'Altdorfsont affectés aux fourneaux. Mais Lullo fit exception à la règle : c'est un cuisinier exécrable et après deux jours de repas immangeables, le Commandant de la Garde dut se résoudre à donner au sieur Vertefeuille d'autres tâches à accomplir. (...)
Alerté par les investigations peu discrètes de Lullo, le Commandant de la Garde décida de le réduire au silence : trop tard, le Halfeling avait déjà quittéAltdorf. Berger envoya deux assassins à ses trousses mais leur mépris des Halfelings les perdit : quand ils apprirent qu'il remontait le Reik, ils crurent qu'il tentait de rejoindre le Moot et sa dulcinée, Mélovie. (...)
Jugeant les PJ plus capables, Berger a chargé trois assassins 'greffés' de les suivre, de supprimer toute personne ayant eu un contact prolongé avec Lullo et enfin d'expédier les aventuriers et Vertefeuille au royaume de Mórr. La caserne : Lullo vivait dans une petite caserne adossée à la muraille nord d'Altdorf. Grâce aux laissez-passer fournis par Berger, les PJ peuvent inspecter sa chambre. Un paysage du Moot est accroché au-dessus de son lit. (...)
Le Bureau des Affaires Halfelings : Dans la majorité des grandes cités, les non-humains ont fondé des établissements dans lesquels ils peuvent échanger des informations, prendre des nouvelles du pays ou en faire parvenir.Altdorfne fait pas exception ; le Bureau des Affaires Halfelings est une vaste auberge située en plein quartier commerçant. (...)
') et l'ami avec lequel il joue : il s'agit d'un certain Ulpo Vaguebutte, cuisinier et résident à l'Ecole Impériale des Techniques. L'Ecole Impériale des Techniques : Elle est située dans la partie occidentale d'Altdorf, près du Reik, dans un quartier peu habité. L'entrée du Collège est dominée par une imposante statue, celle de Leonardo de Miragliano, fondateur de l'école et génial engingneur qui trouva la mort au cours d'un essai de son prototype de machine volante. (...)
Maître Vaguebutte lui a indiqué l'adresse d'un lointain cousin, batelier sur un petite péniche, la Rutilante. Les jours d'Ulpo sont désormais comptés... Le port d'Altdorf: L'enquête de jour devrait aboutir sans trop de difficultés : les quais fourmillent de bateliers qui se connaissent plus ou moins : quelques pistoles bien placées devraient suffire pour apprendre le nom du propriétaire de la Rutilante : Hans Blauhafen. (...)
Son équipage se limite à deux jumeaux, Heff et Matthias, qui sont toujours en train de se battre ou de se disputer (ils s'entendent à merveille mais chaque querelle est un bon prétexte pour ne rien faire). Le voyage d'Altdorfà Kemperbad dure 12 jours. Agrémentez le des rencontres proposées dans MSR. Le PJ observateur (jet d'I à -10%) remarquera la nervosité mal maîtrisée de Jürgen en présence d'une patrouille fluviale : il fait de la contrebande et dissimule dans le double fond d'un placard de sa cabine des bouteilles d'un excellent bourbon bretonnien. (...)