MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : men (34)(...) Adaptabilité (ADA): Sa capacité à s'adapter autant à son environnement extérieur qu'intérieur. Son Sang-froid aussi. Mental (MEN) : L'intellect du Pj, gâteau diront certains, ceux-ci joueront donc un Bourrin. Charisme (CHA): Le charisme joue un rôle très important dans ' Méta-Créatures ', nous verrons plus tard pourquoi. (...)
Il ne pourra pas, par exemple, frapper et parler ou marcher et manger un chewing-gum, ou parler à deux personne à la fois. LeMENprend -3 ! Les qualités : Gai Luron :(coût de 5 pts) : Le Héros ne peut s'empêcher de faire un jeu de mot ringard toutes les dix minutes ce qui a pour effet de salement faire chier tout le reste du groupe, mais les spectateurs l'aime bien, et cela remonte le moral au Héros, alors... +1 en Influence et retire tous le jets de baratin. (...)
C'est lui qu'on félicite pour la réussite d'une mission, où qu'on blâme pour son échec. Modifiez le pj comme il suit : +2 enMEN, +1 en CHA, +1 en ADA, +3 en Sociabilité, +3 en Persuasion Faiblesses déconseillées : Sanguinaire - Peureux - Méprisé par le public. (...)
Bref, à part l'Intello qui la ramène c'est toujours lui l'un des plus intelligent, l'un des plus calmes et il sera toujours à même de défaire l'immonde méta-créature qui terrorise le Groupe... Comme en général les autres membres du groupe sont à ses petits soins, il est aussi bien placé pour les histoires d'amours qui torturent le groupe. Modifiez le pj comme il suit : +4 enMEN, +4 en Sociabilité, - 2 en FOR, + 2 en persuasion, + 2 en CHA, +4 en Recherche d'Info. Faiblesses déconseillées : Délit de Sale Gueule - Traître - Bête de sexe (ben oui hein. (...)
Il ne se préoccupe que très peu de ne point toucher ses coéquipiers lorsqu'il tire, et si c'est le cas, s'en moque... Modifiez le pj comme il suit : -2 enMEN, -6 en Sociabilité, + 3 en FOR, + 3 en combat à mains nues, +6 en arme de poing, +6 en arme d'épaule, +4 en armes blanches, +3 en Endurance, -4 en Recherche D'info, -2 en Histoire Occulte, -2 en discrétion. (...)
Les plus Hi-Tech naviguent sur le Net comme personne, avec une super connexion et trouvent très rapidement des reportages vidéos en ligne inédits sur des Méta-Créatures. Modifiez le PJ comme il suit :MEN+4; ADA+2; Histoire Occulte +8; Informatique +5; Recherche d'info +7; FOR-2 ; Faiblesses déconseillées : Sanguinaire - Alcoolique Qualités conseillées : Charismatique en Diable. (...)
Elle est plébiscitée par le public qui n'attend que le passage de la scène de nu où elle tient, évidemment, la vedette. (Voir Sexe libre, violence gratuite et censure) Modifiez le PJ comme il suit :MEN- 4; ADA - 2; CHA +6; Séduction + 8; Histoire Occulte : 0 obligatoire; Conduire +2, Baratin +3. Faiblesses déconseillées : Alcoolique - Délit de sale gueule - Bourrin manqué Qualités conseillées : Charismatique en Diable. (...)
L'Agent Impassible Que Rien N'étonne fait obligatoirement partie d'une organisation. Modifiez le PJ comme il suit :MEN+ 1; ADA + 3; Armes de poing + 3; Armes d'épaule +2; Recherche d'information + 8 Faiblesses déconseillées : Alcoolique - Traître - Méga Impulsif Qualités conseillées : Charismatique en Diable - Caviar - Sixième Sens. (...)
Elle sera même présentée aux Elus par l'Intello qui la ramène. Modifiez le Pj comme il suit : +1 en ADA, +2 enMEN, +2 en CHA, - 2 en FOR, -1 en DEX, -5 en Combat à mains nues, -3 en endurance, +2 en Séduction, + 2 en Baratin. (...)
Comme la pouffe Idiote il s'improvise souvent enquêteur, et peut même dans un accès de confiance s'en prendre aux méta-créatures. En pure perte, malheureusement. Modifiez le Pj comme il suit : +2 en ADA, +2 enMEN, +1 en CHA, - 1 en FOR, +6 en Esquive, +3 en Séduction. Faiblesses déconseillées : Alcoolique - Sanguinaire Qualités conseillées : Gai Luron. (...)
Modifiez le Pj comme il suit : +3 en ADA, +7 en Discrétion, - 1 en FOR, +5 en Filature, +5 en se Cacher, +3 en Se Déguiser, +3 enMEN. Faiblesses déconseillées : Délit de Sale Gueule - Claustrophobie Qualités conseillées : Caviar. (...)
Il arrive que ce type de Héros ait un objectif secret, et soit prêt à faire tuer l'équipe. Modifiez le Pj comme il suit : +2 en ADA, +3 en recherche d'info, +4 en Histoire occulte, + 2 enMEN, + 3 en premiers soins Pas de pouvoirs pour le prêtre. Sachez tout de même qu'il est le seul à pouvoir bénir de l'eau. (...)
Il s'étonnera que sur cette photo, la personne pore aussi spécialiste dans le paranormal que l'Intello qui la Ramène, l'Enquêteur secret qui sait trouvera toujours le petit détail qui tue. Modifiez le Pj comme il suit : +3 en ADA, +4 en Discrétion, -2 en FOR, +3 enMEN, +4 en Chercher, +3 en Filature, +3 en Pister, +6 en recherche d'information. Faiblesses déconseillées : Sanguinaire - Méga-impulsif. (...)
Oui c'est sur que c'est également un bon PNJ, mais c'est tellement marrant. Note au benêt, existe aussi en version Petite amie Pégue. Modifiez le Pj comme il suit : -2 enMEN, +2 en CHA, -2 en FOR, - 3 en Arts Martiaux, - 4 en Combat Mains nues, - 2 en Armes de poing, +1 en ADA, +4 en Séduction, +3 en Esquive. (...)
Modifiez le Pj comme il suit : +2 en FOR, +2 en Histoire Occulte, +3 en DEX, +3 en VIT, +5 en Combat à mains nues ou en Arts Martiaux, +3 en Armes de poing, +2 en Armes d'épaule, +3 en Armes Blanches, -4 en Recherche D'info, -2 enMEN. Faiblesses déconseillées : Ballistophobie - Hématophobie Qualités conseillées : Gai-Luron, Sportif, Agile, Replay de la Mort, Ambidextre de folie. (...)
Modifiez le Pj comme il suit : + 1 en FOR, +3 en DEX, +1 en CHA, + 4 en Combat Mains Nues, + 4 en Arts Martiaux, +3 en Séduction, -1 enMEN, -3 en Recherche d'Info. Le Mutant Qui se la Pète à également droit à un Pouvoir qui fait peur à Grand-Maman (Voir plus loin). (...)
Il aimerait bien les aider sur le terrain mais n'est pas franchement gaillard. Modifiez le Pj comme il suit : +4 en ADA, +8 en Systéme D, +2 en Histoire occulte, + 4 enMEN, +4 en Informatique, +5 en électronique, +2 en Conduite, -2 en FOR, -1 en DEX, -2 en Résistance, -2 en Arts Martiaux, -2 en Combat à Mains Nues. (...)
Très attiré par les nouveaux profils de la seconde saison de Méta-Créatures, il choisit de jouer un Mutant Qui se la Pète et réparti ses points de caractéristiques ainsi : FOR : 9 - DEX : 10 - CHA : 5 - ADA : 4 -MEN: 4 Puis il choisit la qualité 'Replay de la Mort' (6 points) et la faiblesse 'Méga-Impulsif' (2 points), 2 en CHA( passe à 3) Il lui reste 32 - 6 + 2( = 28) points à distribuer dans ses compétences : Il met 5 points en Combat à mains nues (5) qui passe ainsi à 10. (...)
Il lui trouve un nom et celleci ne sera utilisable contre UNE SEULE sorte de Méta-Créatures. Il doit également partir d'un modèle (flingue, fusil à pompe, etc) 2ème étape : Il fait un jet deMENTrès difficile. Si il le réussit il retire le dé. Le score de celui-ci (x) sera un + x aux dégâts de l'AF. (...)
Tout au plus peut on le retarder en désinfectant la plaie. Vampire type : Profil : Prédateur FOR : 12 - DEX : 14 - ADA : 12 -MEN: 10 - CHA : 7 Modificateur de profil : FOR + 10, DEX +7, ADA +6, CHA: +5 Combat Mains nues +7, Discrétion +6, Résistance+5, Esquive +5, Persuasion+7, Séduction +5 Les Prédateurs ne craignent que les AF et les Armes Ancestrales (et les pieux du coup) Profil : Nosferatus FOR : 8 - DEX : 8 - ADA : 10 -MEN: 5 - CHA : 2 Modificateur de profil : FOR + 5, DEX +3, ADA -1, CHA: -3 Combat Mains nues +5, Discrétion +3, Résistance+3, Qualité Impies obligatoire : second couteau. Les Sorciers Névrosés : Les Sorciers Névrosés sont l'inverse des Sorcières Branchées (notez donc également qu'il existe des Sorcières Névrosées) Les Sorciers Névrosés (et leur homonymes féminins, enfin bref) possèdent obligatoirement le pouvoir qui fait peur à Grand Maman nommé Eclairs de la mort qui tue. (...)
Et oui, les Sorciers Névrosés ont étudiés plus sérieusement la sorcellerie que leur homologues Branchés, c'est peut être pour cela qu'il sont Névrosés. Sorcier Névrosé type : Profil : Sorcier Névrosé FOR : 7 - DEX : 5 - ADA : 12 -MEN: 12 - CHA : 7 Pouvoirs : Eclairs de la mort qui tue - Télékinésie - Persuasion. Modificateur de profil :MEN+3, ADA +1 Histoire Occulte +10, Influence+1. Les Sorciers Névrosés ont droits à 2 Pouvoirs Qui Font Peur à Grand-Maman et ont en plus obligatoirement Eclairs de la Mort qui Tue. (...)
A l'instar des serpents, une transformation en lycanthropes nécessite une mue. Garou type : Profil : Garou FOR : 12 - DEX : 12 - ADA : 8 -MEN: 5 - CHA : 5 Modificateur de profil : FOR +9, ADA -3, DEX +10 Combat Mains Nues +10, Resistance +5, Discrétion +2, Pister +7. (...)
En fait, seul un Prêtre ou un Elu peut venir à bout d'une Raclure Abyssale, en lui portant le coup fatal avec une Arme Ancestrale. Raclure Abyssale type : Profil : Raclure Abyssale FOR : 10 - DEX : 10 - ADA : 10 -MEN: 12 - CHA : 12 Pouvoirs : Tous et encore plus. Modificateur de profil : Toutes les caractéristiques à +7 Toutes les compétences à +7 Les Raclures Abyssales ont droit à tous les Pouvoirs Qui Font Peur à Grand-Maman. (...)
Les bottes cirées et les longs manteaux ne sont pas que l'apanage de vos Héros ! Mutant Haineux Pas Marrant type : Profil : Mutant Haineux : FOR : 7- DEX : 12 - ADA : 7 -MEN: 4 - CHA : 6 Pouvoirs : Telekinésie. Modificateur de profil : FOR + 3, DEX +8, ADA +2 Combat Mains nues +7, Arts Martiaux +6, Résistance+5, Esquive +3. (...)
Celui-ci n'est d'ailleurs pas considéré comme un pouvoir, il ne peut le rater. Pov'Alien Solitaire type : Profil : Alien Solitaire : FOR : 8 - DEX : 8 - ADA : 9 -MEN: 10 - CHA : 5 Pouvoirs : Caméléon, n'est pas considéré comme un pouvoir. Modificateur de profil : DEX +3, ADA +6,MEN+8 Résistance+5, Persuasion +7, Esquive +3. Le Tueur qui s'y Croit : Nostalgique de Jack L'éventreur, le Tueur qui s'y Croit parsème son chemin de plein de petits indices pour le retrouver. (...)
Il reste quand même l'un de ces petits ennuis qu'on aime pas trop avoir et dont on aime bien se débarrasser. Le Tueur qui s'y Croit type : Profil : Tueur qui s'y croit : FOR : 4 - DEX : 7 - ADA : 8 -MEN: 7 - CHA : 3 Modificateur de profil : FOR -1, DEX +2, ADA +1,MEN+3 Combat Mains nues+3, Armes blanches +2, Armes de poing +3, Séduction +1, Baratin +1, Discrétion +2. L'Erreur Génétique : L'Erreur Génétique est identique à un humain... sauf que. (...)
On ne les trouve qu'en Egypte ou dans les musées, et encore faut bien chercher sous les meubles... Zombi type : Profil : Cerveaaaaaau FOR : 5 - DEX : 3 - ADA : 1 -MEN: 1 - CHA : 1 Il ne peut y avoir de Zombis Méchant Récurrent. Les Aliens pas Beaux et Baveux : Après le Pov'Alien Solitaire, les Aliens pas Beaux et Baveux ! (...)
Il est difficile de centrer un scénario juste sur eux, ils interviendront plutôt pour la baston finale, en grands conquérants... Alien pas beau et baveux type : Profil : Graaaaaaaaaaaaaaah ! FOR : 12 - DEX : 10 - ADA : 5 -MEN: NA - CHA : 1 Il ne peut y avoir d'Alien pas Beau et Baveux Méchant Récurrent. Ben non, désolé c'est comme ça... Les Critters Farceurs Les Critters Farceurs sont de sales petites teignes qui font des blagues mortelles. (...)
Ils semblent juste vouloir répandre chaos et désolation dans le lieu qu'ils ont envahis. Critter Farceur type : Profil : Weeeboooo ! FOR : 3 - DEX : 12 - ADA : 3 -MEN: 4 - CHA : 1 Il ne peut y avoir de Critters Farceurs Méchant Récurrent. Non non non, même en cherchant bien y'a pas moyen. (...)
C'est de gros concierge quoi... C'est des bestiasses, les Pjs feraient bien de si prendre à deux fois avant de les affronter de front. Golem type : Profil : Graoufff !!! FOR : 31 - DEX : 7 -MEN: 7 - ADA :7 - CHA :1 Il ne peut y avoir de Golem Méchant Récurrent, tsssss vous y croyez, vous ? (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...